carte d'identité avec le tampon vacciné: bientôt une réalité

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Re: carte d'identité avec le tampon vacciné: bientôt une réalité

Message par rsarnaque »

Où est le problème ?
actuellement , tout est fermé , personne ne peut y aller ,
si une sorte de passeport est mis en place , les vaccinés pourront retourner dans les lieux fermés , permettant leur réouverture ( sauf si ça ne rapporte pas assez pour ouvrir ) ,
plus il y a de vaccinés , plus il y aura de monde qui pourra retourner dans ces lieux fermés , et donc les refaire marcher .

Ci dessus c'est le bon coté ,
le mauvais coté est qu'il faut s'assurer que c'est temporaire , que ça s’arrête lorsqu'il y a accès de vaccinés pour rouvrir pour tout le monde .
Statovore

Re: carte d'identité avec le tampon vacciné: bientôt une réalité

Message par Statovore »

rsarnaque a écrit :Où est le problème ?
Le problème ? En France, ca serait ceci :
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
En limitant le droit de circuler à l'obligation d'être vacciné, on entre en conflit avec l'article 10 de la déclaration des droits de l'Homme car l'opinion et l'action qui en découle à des conséquences alors que cela ne trouble pas l'ordre public.

De plus, le fait de ne pas se faire vacciner ne nuit qu'a soi-même, pas à autrui. Surtout lorsque aucune étude sérieuse ne démontre que les vaccins empêchent la contamination d'autrui. L'argument de "mise en danger de la vie d'autrui" qui pourrait être utilisé est inapplicable.

On peut rajouter qu'il y a l'obligation du secret médical qui sera allégrement violé par cette procédure et que ceux qui auraient des allergies connues empêchant la vaccination seraient, de fait, sanctionnés pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font.
Et les précédents historiques à travers l'histoire où l'on a sanctionné et discriminé les gens pour ce qu'ils sont ont très souvent mal tourné.

Quant à la ré-ouverture des lieux fermé, c'est une hypocrisie complète. :twisted:

Si je suis en sécurité lorsque je passe 1 heure dans un métro bondé, je peux passer 1 heure dans une salle de spectacle où l'espace libre entre les personnes est bien plus importante.
Si je suis en sécurité dans mon open space avec 4m² par personne et un masque pendant 8h, je suis en sécurité en restant 3h dans une salle de cinéma avec 4m² par personne et mon masque.
Il n'y a pas plus de risque de contamination dans un restaurant classique que dans un restaurant scolaire et un restaurant d'entreprise si l'on respecte les mêmes règles. Pourtant, on fait une distinction.
Il y a moins de risques dans un musée où tu ne touches rien et où tu as de l'espace que dans un supermarché bondé et où le produit peut avoir été touché par n'importe qui avant toi.
Répondre