RSA : les départements préfèrent les ronds-points

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

RSA : les départements préfèrent les ronds-points

Message par Zorro22 »

Au pays des fraises, le Lot-et-Garonne, popularisé tout récemment par ce producteur de fraises n'ayant, dit-il, pas trouvé 50 employés (et qui n'a pas répondu à mon email),
voir ici : https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Donc : dans le Lot-et-Garonne, la presse locale détaille la grosse enveloppe de près de 3 millions d'euros qui sera débloquée avant les élections :
- Côté RSA :
Un projet de soutien au chantier formation qualification nouvelle chance sur la commune de Foulayronnes avec des formations diplômantes ou qualifiantes en direction des allocataires RSA à hauteur de 14 640 euros est [...] envisagé. [...]
160 personnes bénéficiaires du RSA et qualifiées de travailleurs indépendants, autoentrepreneurs ou créateurs, mais n’ayant pas l’ensemble des compétences attendues pour générer leur propre emploi, seront accompagnées. 20 000 euros seront alloués à l’occasion.
Soit, pour chaque "créateur d'entreprise", un don royal de 125 euros (en un versement unique, et avec contreparties, j'imagine :mrgreen: ).
Chaque rsaste participant (de gros chanceux, on s'en doute bien) pourra donc, on l'imagine bien, s'acheter avec cette somme un véhicule utilitaire, un nouvel ordinateur,
ou une formation de plusieurs mois :roll:
https://www.petitbleu.fr/2021/02/17/le- ... 379097.php

Soit 14 640 + 20 000 = 34 640 euros d'attribué aux rsastes, dans une enveloppe de 2 772 850 euros.

Par contre :
Un montant de 30 000 euros est prévu pour le Ping-pong club villeneuvois.
Il faut choisir ses priorités, dans la vie :mrgreen:

Mais aussi :
Deux giratoires vont être aménagés à Monflanquin suite au développement de l’entreprise Vitamont et à cause d’incohérences de lisibilité pour les usagers au niveau des carrefours existants. L’opération se fera à hauteur de 400 000 euros HT.
Quel chanceux, ce patron de chez Vitamont.
Notre producteur de fraises, en n'allant pas mendier au conseil départemental, n'a, lui, rien compris au film.

J'ai hésité à placer ce fil dans la catégorie "Rions un peu", mais c'est tout de même quelque peu tragique en soi. :evil:
Zorro22

Re: RSA : les départements préfèrent les ronds-points

Message par Zorro22 »

Et puis évidemment, histoire de plaire aux électeurs, le Lot-et-Garonne attaque l'Etat dans le cadre du RSA :
https://www.sudouest.fr/2021/01/29/expl ... 6-3603.php
Car voyez vous, c'est l'asphyxie financière à cause des pauvres. On n'a plus un sou, M'sieurs dames.
unchti

Message par unchti »

C'est logique tout ça le politique se demande si ça va lui rapporter des voix ou si ça va lui rapporter de l'argent . L'aide aux auto entrepreneurs au rsa c'est de la com électorale , les rsaistes on s'en fout ils vont même pas voter de toute façon, qu'ils crèvent.
Les ronds points , de juteuses retro commissions sans doute, je crois que c'est charle pasqua qui disait que le rond point c'est l'indicateur de niveau de corruption d'une commune.
L'aide au club de ping pong ? Super important le sport et les assocs ca rapporte plein de voix
Ah et votre gars qui trouve pas 50 CDI ça tombe pile poil au moment ou on parle du RSA jeunes, ca flatte l'électorat retraité aisé d'en marche . Ces feignasses la veulent même pas se bouger le cul pour aller cueillir les fraises, voyez vous ça. Est ce qu'elle existe même vraiment cette entreprise.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@unchti :
charle pasqua qui disait que le rond point c'est l'indicateur de niveau de corruption d'une commune.
Lol, je ne la connaissais pas cette citation, merci. Personnellement, j'ai coutume de dire que les administrations font des ronds-points quand elles ne savent plus quoi faire
de leur argent. Le rond-point est donc un indicateur pertinent, en matière de n'importe quoi.
C'est logique tout ça le politique se demande si ça va lui rapporter des voix ou si ça va lui rapporter de l'argent .
Tout à fait.
Est ce qu'elle existe même vraiment cette entreprise.
Oui : SCEA de Guyenne, à Villeton (au milieu de la brousse). J'ai vérifié. Et il a bien passé quelques annonces il y a quelques mois (certes, aussi sur LinkedIn, ce qui est désopilant en soi).
Statovore

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit : Le rond-point est donc un indicateur pertinent, en matière de n'importe quoi.
Effectivement, la majorité de ces rond-point ne se justifient pas.

A certains endroits, ils sont tellement petit qu'ils gênent la circulation au lieu de la fluidifier, a d'autres, cela empêche les véhicules long tel que les camions de passer correctement les carrefours.
Il y a aussi ceux qui sont placés sur des voies à grandes circulation ce qui est une aberration complète car le flux fourni de véhicule bloque le flux de l'autre voie transversale.

Le feu tricolore est bien meilleur surtout s'il est capable de s'adapter dynamiquement. J'en ai vu un qui était génial. La rue principale était toujours au vert sauf si :
- Une voiture arrivait du lotissement d'un côté du carrefour
- Une voiture arrivait de la supérette

Combiné à un cinémomètre qui enclenche le rouge en cas d'excès de vitesse de plus de 10km/h et à un "radar" de feu rouge pour ceux qui voudrait le griller, il y a de quoi embêter les chauffards tout en laissant en paix le conducteur respectueux.

Mais bon, faire un truc intelligent au pays des Shadoks... :lol:
Répondre