Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Renouvellement ASS

Message par Zorro22 »

@Ugolin :
Et le mois de sortie, par exemple si vous retrouvez un CDI le 03/03 ?
Du temps du "RSA Activité", la perception était continue. J'avais effectué une demande de RSA début 2014, mais comme j'avais retrouvé très vite du travail,
je n'ai jamais perçu le RSA à cette époque, mais le RSA Activité pendant plusieurs mois. Ce qui est certes absurde : cumuler un salaire d'ingénieur avec un RSA Activité,
ça peut prêter aux ricanements, devant tant d'incurie politique :roll:

Aujourd'hui, la prime d'activité étant plutôt bancale, légalement, je ne sais pas comment cela se passe.
Mais dans les faits, le RSA serait dû pour le mois de mars, puisque le salaire n'est perçu qu'en avril.
Ensute, il faut se référer aux lois. Mais, bon, ça les CAF savent faire, dans ce cas de figure : neutralisation, et compagnie.
Et comme ils gèrent tant le RSA que la prime d'activité, il ne faut pas s'attendre ici à des problèmes.
En toute logique, le rsaste doit percevoir quelque chose, puisque le rsaste doit, dans l'esprit des lois, être incité à une reprise d'activité.
badaking

Message par badaking »

bon, dès demain début des actualisations..... :roll:

on verra si Lundi ou Mardi il y aura un virement ou pas et espérons que le bug de l'avis de situation sera réglé (cela m’étonnerait fort) :!:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

badaking a écrit :bon, dès demain début des actualisations..... :roll:

on verra si Lundi ou Mardi il y aura un virement ou pas et espérons que le bug de l'avis de situation sera réglé (cela m’étonnerait fort) :!:
Je pense que c'est loin d'être résolu parce que maintenant voilà ce qu'il y a marqué dans mon espace perso:
Mon allocation

Dernier paiement : 523.59 € le 1 févr. 2021.

Montant allocation: 16.89 € net/jour (ARE).
ARE?? :shock: WTF?? Je ne sais pas depuis combien de temps c'est marqué ARE au lieu d'ASS mais la dernière fois ce n'était pas le cas, là ça m'a sauté aux yeux!

L'avis de situation est le même que tout le monde (pour le moment, ça va changer une fois l'actualisation prise en compte):
Au 31 janvier 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Et là c'est bien marqué ASS.

Ils vont me rendre chèvre! :roll:
badaking

Message par badaking »

elusive_reclusive a écrit :
badaking a écrit :bon, dès demain début des actualisations..... :roll:

Je pense que c'est loin d'être résolu parce que maintenant voilà ce qu'il y a marqué dans mon espace perso:
Mon allocation

Montant allocation: 16.89 € net/jour (ARE).
ARE?? :shock: WTF?? Je ne sais pas depuis combien de temps c'est marqué ARE au lieu d'ASS mais la dernière fois ce n'était pas le cas, là ça m'a sauté aux yeux!

L'avis de situation est le même que tout le monde (pour le moment, ça va changer une fois l'actualisation prise en compte):
Au 31 janvier 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Et là c'est bien marqué ASS.

Ils vont me rendre chèvre! :roll:
moi j'ai bien
Mon allocation

Montant allocation: 16.89 € net/jour (ASS).
je viens de m'actualiser..... :|

chacun joue à la roulette russe,si chaque mois en plus de l'anxiété du chômage, on doit s’accommoder des délires informatiques de pôle emploi :roll:
c'est l’infarctus qui nous guette
Chris64

Message par Chris64 »

badaking a écrit : moi j'ai bien
Mon allocation

Montant allocation: 16.89 € net/jour (ASS)

je viens de m'actualiser..... :|

chacun joue à la roulette russe,si chaque mois en plus de l'anxiété du chômage, on doit s’accommoder des délires informatiques de pôle emploi :roll:
c'est l’infarctus qui nous guette
J'ai bien aussi :
Mon allocation

Je me suis actualisée cette nuit (00H environ). Je verrai ce qui s'affiche à propos du paiement en fin de journée ou demain. Jusqu'ici cela s'affichait quasiment l'après-midi ou le lendemain avec la date de paiement.

C'est exactement ça on va devenir chèvre à nous faire jouer à la roulette russe ...

Chris
elusive_reclusive

Ne me dites pas que je suis la seule avec cet affichage-là! :roll:
Pensez-vous que cela vaille le coup d'envoyer un mail à ma (nouvelle) conseillère (que je ne connais pas)? Ou j'attends de voir s'il n'y a pas de bug supplémentaire suite à l'actualisation?
Chris64

Message par Chris64 »

elusive_reclusive a écrit :Ne me dites pas que je suis la seule avec cet affichage-là! :roll:
Pensez-vous que cela vaille le coup d'envoyer un mail à ma (nouvelle) conseillère (que je ne connais pas)? Ou j'attends de voir s'il n'y a pas de bug supplémentaire suite à l'actualisation?
Je pense que vous n'êtes pas la seule, mais ass au lieu d'are !! :
https://www.totalbug.com/pole-emploi/
<<
Maxx dit :
24 février 2021 à 22 h 26 min

Je ne vois plus les nombre de jours d’allocations qu’il me reste . Et me dise ASS au lieu de ARE . Quelqu’un a le même souci ?>>

Le truc bug ... encore !!
elusive_reclusive

Effectivement! :shock: Au vu des commentaires sur Totalbug c'est du délire!
SandrineA

Message par SandrineA »

Sur mon espace personnel, il est indique montant allocation 16,89 € net/jour (ASS)
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
je viens de signer un CDD.
YES 8) (ne nous oubliez pas, ceci dit, SVP :wink: )
Vous commencez quand ? (et vous avez trouvé via PE - non, je rigole -, ou via candidature directe ou autre ?)

Et c'est le début de l'actualisation aujourd'hui, effectivement.
Ugolin

Message par Ugolin »

Moi aussi j'ai ARE :shock: :shock:
Je sens que je ne vais pas être payé le 01/03 et que je n'aurai plus de droits :twisted:

Image
elusive_reclusive

@Ugolin je suis dans le même cas que toi mais le bug n'est que sur la page d'accueil de l'espace perso.
Va dans "mes allocations" puis "mes paiements", là le versement à venir le 2 mars apparait (472,92€) 8)

Par contre, l'avis de situation délire toujours:
Au 28 février 2021, vous avez bénéficié de 212 allocations journalières.A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votrequestionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.
Il semble que ce soit le même pour beaucoup de gens d'après https://www.totalbug.com/pole-emploi/
:evil:

On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces avec eux!
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Moi j'ai le dernier paiement de février mais pas celui de Mars encore, l'allocation noté Ass et non ARE donc ouf.

Du coup 3 cas, 3 situations différentes, Dieu bénisse l'informatique chez PE :mrgreen:
elusive_reclusive

patrick2016z a écrit :Moi j'ai le dernier paiement de février mais pas celui de Mars encore, l'allocation noté Ass et non ARE donc ouf.

Du coup 3 cas, 3 situations différentes, Dieu bénisse l'informatique chez PE :mrgreen:
Bug résolu de mon côté pour l'affichage des allocations:
Prochain paiement: 472.92 € le 2 mars 2021.
Avis de situation inchangé par contre... :evil:
Marie97i

Message par Marie97i »

Que de soucis, de soucis....ce bug informatique, apparemment une migration de données vers un autre système....cela en a fait « bugger » certains..... « maitrise de soi » et « gestion de stress » ;)

Bon courage à ceux qui devront vivre avec 500 euros pour ce mois de Mars... et également courage à « Princesse Pôle Emploi » lol pour son nouveau taf, tu pourras accumuler le salaire de ton taf + ass.
Répondre