Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mason

Re: Renouvellement ASS

Message par mason »

elusive_reclusive a écrit :
Je verrai le mois prochain si ça aura suffi pour le renouvellement de l'abonnement social téléphonique (parce que eux, sont sympas, tu n'as aucun signe de vie en réponse et tu constates juste sur ta facture ou ton espace client en ligne s'ils l'ont renouvelé ou fait sauté encore une fois! :? :evil: ).

Vous n'avez jamais pensé prendre un abonnement internet tout compris , une offre triple play , le cuivre va disparaitre de tout façon au profit de lignes numériques qui obligeront les personnes à avoir un modem numérique.

Ca vous évite de payer un abonnement pour le téléphone en plus d'internet , tout est compris dans une seule offre et ça revient moins cher :wink:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Si, Orange essaie de faire du forcing pour que je prenne l'abonnement social tel + internet mais ça a déjà été assez galère de remettre mon forfait social téléphonique qui avait sauté (https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic ) que je ne veux pas me prendre la tête avec ça pour le moment. On verra déjà comment ça se passe en fin de mois s'ils me le renouvellent correctement.
Jusqu'à il y a peu de temps la question ne se posait pas car je n'avais pas du tout de réseau de portable et je tenais à garder ma ligne fixe en cas de panne d'internet.
Chris64

Re: cr

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit :Bon, du coup...

Supposons qu'on retrouve un emploi, un CDD (j'ai eu 2 entretiens en peu de temps) et qu'on démarre fin février, quid de nos droits ?
Genre comment on fait notre calcul savant pour être certains de ne pas perdre notre ASS à la fin du CDD si on ne sait déjà pas si c'est le prolongement Macron qui compte ou notre dossier perso prolongé avant que le Président vienne y mettre le bordel (pas merci si tu passes par là Manu mais peu de risque de se retrouver avec un procès en diffamation :lol: )

Sorry de la question, j'ai un peu arrêté de suivre car j'ai des soucis familiaux, perso et parallèlement j'ai dû gérer les entretiens.
Je me pose la même question étant en contact avec des agences d'intérim (qui m'ont fait bosser). J'avoue que je me pose la question, jusqu'à ce prolongement ? Quand devra-t-on (re) faire le renouvellement ? ça conditionne les possibilités de boulot (comme si on avait besoin de ça en plus !! :shock: )

Chris
Ugolin

Message par Ugolin »

30/11/2020 173 30 jours
31/12/2020 181 8 jours
31/01/2021 204 23 jours

Suite relevé de situation, PE décompte un peu au hasard

J'imagine celui qui était sur de perdre son ASS, ayant hérité dans l'année de 3 villas qu'il a mis en location, il se retrouve prolongé....
badaking

Message par badaking »

bonjour

voilà sur l'avis de situation je passe de
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.
à

Au 31 janvier 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée

sachant bien sur comme je l'ai précisé lors d'un précédent post que mon renouvellement a été effectuer pour 6 mois le 05/01

et pour vous est ce la même chose ?
badaking

Message par badaking »

Donuts3003 a écrit :Idem @Badaking...
Ils pédalent à corriger cette anomalie autant que nous à trouver du taf :mrgreen:

tu auras réussi à me faire sourire :lol:

ils veulent nous rendre fous...... je vois pas d'autres explications
Ugolin

Message par Ugolin »

Depuis le temps, l'ASS aurait dû être mensualisée

Les salaires sont mensualisés depuis 1974 (Giscard)
Le RSA est mensualisé

En février, nous perdons 10% de pouvoir d'achat alors que toutes nos charges sont fixes

Quel salarié accepterait une telle perte en février ?

D'où ma question
Comment ils calculent le RSA quand vous entrez ou sortez en cours de mois ?
badaking

Message par badaking »

Donuts3003 a écrit :
badaking a écrit :
ils veulent nous rendre fous...... je vois pas d'autres explications
Ca me fait penser à :
https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDh ... Whitheaven

:mrgreen:
Exactement...... :?

la réalité , depasse même la fiction

Ugolin a écrit :Depuis le temps, l'ASS aurait dû être mensualisée

Les salaires sont mensualisés depuis 1974 (Giscard)
Le RSA est mensualisé

En février, nous perdons 10% de pouvoir d'achat alors que toutes nos charges sont fixes

Quel salarié accepterait une telle perte en février ?

D'où ma question
Comment ils calculent le RSA quand vous entrez ou sortez en cours de mois ?

Le RSA vous est versé à partir du 1er jour du mois au cours duquel vous avez déposé votre demande. Il est versé mensuellement (par exemple, le RSA du mois de mars est versé en avril).
Marie97i

Message par Marie97i »

Je vais perdre 30 euros au mois de février, pas d'électricité à payer en mars....
31 jours en mars, il va être looooong lol
Donc si vous avez des astuces je suis preneuse, pour ma part ça va être panier anti-gaspi, bonne réduction en viande da s un Auchan ne sachant pas gérer son stock et le marché de Belleville pour les parisien (fruits/légumes à 1 euros/kg et maintenant il font des sachets fruits/légumes à 1 kilo)
Pilou

Message par Pilou »

Nous ne sommes plus les seuls à ne plus rien piger, pôle emploi est au bord de la saturation rien ne va plus !
https://www.midilibre.fr/2021/02/23/40- ... 389849.php
Chris64

Message par Chris64 »

Marie97i a écrit :Je vais perdre 30 euros au mois de février, pas d'électricité à payer en mars....
31 jours en mars, il va être looooong lol
Donc si vous avez des astuces je suis preneuse, pour ma part ça va être panier anti-gaspi, bonne réduction en viande da s un Auchan ne sachant pas gérer son stock et le marché de Belleville pour les parisien (fruits/légumes à 1 euros/kg et maintenant il font des sachets fruits/légumes à 1 kilo)
Même constat me concernant. Ce mois de février est chaque année une vraie horreur ! où je cumule les découverts. Côté boulot, pas de prévision d'amélioration pour la famille. La culture est au point mort (cela semble mal parti pour la saison). Il ne suffira pas de traverser la rue !!

Chris
PS Marie97I, vous êtes en région parisienne ? de tout cœur avec le coût de la vie ! nous avons quitté la région parisienne il y a dix ans presque. Hormis pour le boulot, on ne le regrette pas.
Marie97i

Message par Marie97i »

Même constat me concernant. Ce mois de février est chaque année une vraie horreur ! où je cumule les découverts. Côté boulot, pas de prévision d'amélioration pour la famille. La culture est au point mort (cela semble mal parti pour la saison). Il ne suffira pas de traverser la rue !!

Chris
PS Marie97I, vous êtes en région parisienne ? de tout cœur avec le coût de la vie ! nous avons quitté la région parisienne il y a dix ans presque. Hormis pour le boulot, on ne le regrette pas.[/quote]

Oui je réside en banlieue parisienne, non mais ça va côté prix, avec mes astuces cités plus hauts. Après en ass, on a pas mal d'aide, en terme d'apl, de transport je ne paye que 19 euros pour les 5 zones. 75 euros en temps normal, ça m'aurait fait mal aux fesses ! J'aiurai fraudé. Il me reste généralement la moitié de mon ass pour survivre et bien sûr tout passe dans l'alimentaire. Pour les vêtements, heureusement il y a Emmaüs. Le seul avantage avec l'ass, c'est de connaître toutes ses astuces pour s'en sortir.
Par contre plus de découverts et j'en suis bien contente, je depensais trop et j'avais du mal à gérer mon argent.
J'y arrive mieux en ayant ce que je gagne réellement, je suis mieux mon budget et j'ai l'immense sans découvert, de "gagner" plus.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Ugolin :
D'où ma question : Comment ils calculent le RSA quand vous entrez ou sortez en cours de mois ?
Comme l'a dit @badaking, le RSA est dû le mois de la demande.
Et il me semble (ce qui serait à vérifier si besoin) qu'il est aussi dû intégralement le dernier mois de perception, vu que cette prestation
n'a pas de montant journalier.
Ugolin

Message par Ugolin »

Merci

C'était ma question suivante
Et le mois de sortie, par exemple si vous retrouvez un CDI le 03/03 ?
On vous offre le mois entier ?

Pour les économies, si vous n'avez pas besoin d'une agence bancaire dans votre quartier, passez à une banque en ligne
Ca me coûte 0 à l'année
Marie97i

Message par Marie97i »

Ugolin a écrit :Merci

C'était ma question suivante
Et le mois de sortie, par exemple si vous retrouvez un CDI le 03/03 ?
On vous offre le mois entier ?

Pour les économies, si vous n'avez pas besoin d'une agence bancaire dans votre quartier, passez à une banque en ligne
Ca me coûte 0 à l'année
Je me suis rendue compte que la banque postale me prenait 74 euros à l’annee et heureusement je ne paye pas la prochaine cotisation le mois prochain.
L’avantage quand j’avais un découvert chez eux, je le dépassais souvent....c’est un cercle vicieux. C’est pour cela que j’ai l’impression, sans découvert, je « gagne plus »
Répondre