Annulation rendez-vous non respecté

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Annulation rendez-vous non respecté

Message par carl »

Dans le cadre de l' actualisation de mon PPAE j'avais un rendez-vous téléphonique prévu pour le 17 février, à 11h30.

Souhaitant, régler un différent familial imprévu j'ai déclaré le 12 février dernier, sur mon espace Pole Emploi une absence pour congés. Ce congé débutant le 15 février jusqu'au 5 mars prochain. Ce qui à pour conséquence, d'annuler automatiquement le rendez-vous.

Le 13 février, je reçois un mail de Pole Emploi, m'informant que mon rendez-vous était bien annulé. Dans le même temps, la date du rendez-vous disparait de mon "agenda".

Surprise ! Ce matin, je reçois plusieurs appel de Pole Emploi à...11h30, 11h35 et 11h40 !!! Pas de message. Juste après ces appels, je me connecte sur mon espace et je constate, que je suis de nouveau convoqué le 3 mars prochain.
Aussi, à quoi sert-il de poser des congés, en respectant les règles, si c'est pour être appelé est reconvoqué pendant ses congés ???

Soit la conseillère ne sait pas lire , soit elle fait du zèle !

Maintenant, que puis-je faire pour annuler le nouveau rendez-vous prévu le 3 mars, alors que je suis toujours en vacances ?
Dernière modification par carl le 17 févr. 2021, modifié 1 fois.
katsha

Re: Annulation rendez-vous non respecté

Message par katsha »

Maintenant, que puis-je faire pour annuler le nouveau rendez-vous prévu le 3 mars, alors que je suis toujours en vacances ?[/quote]

Bonjour

Je pense qu'il faut envoyer un mail et signaler que vous avez posé des congés sur cette période et si ça ne passe pas demander un report de rdv(2/an maxi sans justification)
j'ai demandé un report en 2019 ,ils m'ont reporté d'une semaine seulement et m'ont compté les 2 reports d'un coup,je n'ai pas moufté et depuis je n'ai pas eu de rdv vu que je bosse de temps en temps.
carl

Message par carl »

Bonjour

Je pense qu'il faut envoyer un mail et signaler que vous avez posé des congés sur cette période et si ça ne passe pas demander un report de rdv(2/an maxi sans justification)
j'ai demandé un report en 2019 ,ils m'ont reporté d'une semaine seulement et m'ont compté les 2 reports d'un coup,je n'ai pas moufté et depuis je n'ai pas eu de rdv vu que je bosse de temps en temps.
C'est une bonne solution. Mais, j'ai l'impression d'avoir à faire à une conseillère incompétente . Aussi, va t'elle réellement prendre en compte mon mail ? Que des contrariétés !
katsha

Message par katsha »

C'est une bonne solution. Mais, j'ai l'impression d'avoir à faire à une conseillère incompétente . Aussi, va t'elle réellement prendre en compte mon mail ? Que des contrariétés ![/quote]

Une autre solution aurait été peut être de laisser courir et ne rien dire puisque vos congés couvrent la date de rdv et que vous avez la preuve qu'il a été annulé,charge à elle de vous en refixer un autre et de toutes façons vous êtes couvert(e).

Après est ce que vous avez posé vos congés alors que le rdv était déjà dans les tuyaux?car si c'est le cas je crois savoir qu'ils n'aiment pas trop et comme c'est le jeu du chat et de la souris souvent avec PE,ils peuvent voir ça comme de l'esquive ,Paulactu dit que ça se voit comme une vache dans un couloir du moins pour ceux qui font ça régulièrement.

Et comme la consigne officieuse est de radier pour faire baisser les stats il y a danger,d'ailleurs comment croire que nous sommes à 8% de taux de chômage,je veux bien avec le chômage partiel mais quand même c'est énorme!
carl

Message par carl »

Une autre solution aurait été peut être de laisser courir et ne rien dire puisque vos congés couvrent la date de rdv et que vous avez la preuve qu'il a été annulé,charge à elle de vous en refixer un autre et de toutes façons vous êtes couvert(e).
Pour l'instant, je n'ai rien dit. J'ai fait des captures d'écran de mes dates de congés.
Après est ce que vous avez posé vos congés alors que le rdv était déjà dans les tuyaux?car si c'est le cas je crois savoir qu'ils n'aiment pas trop et comme c'est le jeu du chat et de la souris souvent avec PE,ils peuvent voir ça comme de l'esquive ,Paulactu dit que ça se voit comme une vache dans un couloir du moins pour ceux qui font ça régulièrement
Ce n'est pas mon cas. J'ai été convoqué en décembre dernier et j'ai répondu présent.
carl

Message par carl »

Si j'appel le 39 49, je peux avoir une chance d'avoir un conseiller en ligne pour me confirmer que mes congés sont bien pris en compte ?
SandrineA

Message par SandrineA »

Je ne me souviens pas avoir pris de congé. Mais n y a t il pas dans notre espace personnel un tableau avec nos congés posés ?
carl

Message par carl »

SandrineA a écrit :Je ne me souviens pas avoir pris de congé. Mais n y a t il pas dans notre espace personnel un tableau avec nos congés posés ?
Et non !
SandrineA

Message par SandrineA »

On ne reçoit pas non plus un mail de confirmation de nos congés posés ?
Alors c est dingue comme système. Ce n est pas sécurisant.
S il y a un bug informatique, on ne sait pas. Et paf, on se retrouve radié car pas de preuve.
Il faudrait écrire à son-sa conseiller-e pour savoir si elle voit les dates.
mason

Message par mason »

SandrineA a écrit :On ne reçoit pas non plus un mail de confirmation de nos congés posés ?
Alors c est dingue comme système. Ce n est pas sécurisant.
S il y a un bug informatique, on ne sait pas. Et paf, on se retrouve radié car pas de preuve.
Il faudrait écrire à son-sa conseiller-e pour savoir si elle voit les dates.
Non, pas de mail .

Il faut faire comme moi , j'utilise paint , disponible sur tous les PC , à chaque étape de la pose de congés sur le site , vous faites une impression écran avec la touche adéquate , puis coller dans paint que vous sauvegardez sous un nom de fichier , vacances par exemple , ainsi vous aurez la preuve du nombre de jours posé avec les dates , et des jours restants déduits de ceux que vous venez de poser .

Si problème avec PE ,vous aurez la preuve en image ou à imprimer , je fais ça chaque année , mais aussi tous mois quand je m'actualise .
carl

Message par carl »

Mais de mémoire ça confirme juste qu'on en a pris ou pas et nous indique le solde, ça ne reprécise pas la période.
En effet, je confirme.
mason

Message par mason »

Donuts3003 a écrit :Quand on va dans "changement de situation" => congés, pour en poser, après validation ça nous récapitule la période.
C'est là en principe que je fais une capture d'écran avec l'outil capture.

Puis ensuite, c'est noté "à ce jour il vous reste XX jours de congés"

Mais de mémoire ça confirme juste qu'on en a pris ou pas et nous indique le solde, ça ne reprécise pas la période.
Oui , mais quand vous notez les dates , vous avez un écran qui récapitule les dates , et il est inscrit , après validation , il vous restera tant de jours , là je fais une impression écran , je fais ensuite l'impression validé , et l'impression des jours restants , précisant donc bien que ces jours ont été posé.

Vous faîtes les impressions à chaque étape de pose de congés , avant et après validation , comme ça vous avez tout .
La date et l'heure de votre pc feront foi que tout a été fait au même moment.
SandrineA

Message par SandrineA »

le nombre de jours de congés posés et congés restant est une chose, mais je voudrais savoir si on peut avoir les dates posées. C est cela qui est important si on est convoqué à un rdv chez PE.
SandrineA

Message par SandrineA »

Quand on est salarié, on a sur notre bulletin de paie, les dates de début et fin de congé, un compteur des congés pris et restant. Mais nous chômeurs, on n a rien. On est des riens.
C est possible que eu de chômeurs savent qu ils ont droit à des conges. Qui oserait en parler à son conseiller, de peur d être pris pour un profiteur, un fainéant ?
carl

Message par carl »

Je viens de recevoir le courrier de convocation pour le 3 mars prochain. La conseillère n'a pas tenu compte de ma déclaration d'absence. À Pôle Emploi on s'assoit sur les droits des chômeurs.
On se sent bien démuni face à cette machine à broyer. :cry: :cry: :cry:
Répondre