DROITS ARE PERDUS ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
luchie

DROITS ARE PERDUS ???

Message par luchie »

Bonjour ,

Actuellement au chomage je perçois l'ARE jusqu'au mois d'avril 2021.

J'ai effectué un premier cdd du 11/04/2018 au 10/04/2019 et un second du 11/04/2019 au 10/04/2020

Mon employeur a fait 2 CDD au lieu de faire un avenant pour le renouvellement de ce CDD donc 2 attestation Assedic, 2 soldes de tout compte...
Je m'etais réinscrite en janvier 2020 au PE afin de retrouver un emploi, mais cette inscription a déclenché la 1ere année d'indemnisation ( de toute façon obligée de m inscrire au PE dans les 12 mois suivant la fin de ce contrat) alors que j'étais toujours en CDD chez le même employeur et j'ai commencé à percevoir des Are en mai 2020.

Je souhaiterai savoir comment cela va se passer pour mon ARE à compter du mois de mai car on me laisse entendre que mon second contrat serait perdu en terme d'ARE

Je suis désemparée et je pense que cela est de la faute de mon employeur !

D'avance merci pour vos réponses
SandrineA

Re: DROITS ARE PERDUS ???

Message par SandrineA »

Bonjour,
J'ai effectué un premier cdd du 11/04/2018 au 10/04/2019 et un second du 11/04/2019 au 10/04/2020

Mon employeur a fait 2 CDD au lieu de faire un avenant pour le renouvellement de ce CDD donc 2 attestation Assedic, 2 soldes de tout compte...
La durée d un CDD ne peut excéder 18 mois renouvellement compris, sauf particularité.

Quel était le motif du 1er et du 2nd ? pour un même poste ? même temps de travail ? Il faut plus de détail pour comprendre.
Je m'etais réinscrite en janvier 2020 au PE afin de retrouver un emploi, mais cette inscription a déclenché la 1ere année d'indemnisation ( de toute façon obligée de m inscrire au PE dans les 12 mois suivant la fin de ce contrat) alors que j'étais toujours en CDD chez le même employeur et j'ai commencé à percevoir des Are en mai 2020.
Vous êtes toujours en emploi en janvier 2020 et vous vous inscrivez chez PE. Là je ne comprends pas. Cela me parait absurde, ou alors il manque un élément que vous nous cachez. Vous avez travaille, perçu un salaire et de l ARE en même temps ?
Je souhaiterai savoir comment cela va se passer pour mon ARE à compter du mois de mai car on me laisse entendre que mon second contrat serait perdu en terme d'ARE
Consultez cette page UNEDIC pour savoir si vous pouvez recharger vos droits ARE

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... roit-des-0
luchie

Message par luchie »

bonjour

je vous trouve agressive "absurde, il manque un élément que vous nous cachez"
c est pas ce que je recherche !
Chris64

Message par Chris64 »

luchie a écrit :Bonjour ,

Actuellement au chomage je perçois l'ARE jusqu'au mois d'avril 2021.

Je suis désemparée et je pense que cela est de la faute de mon employeur !

D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas que vous ayez pu techniquement vous inscrire si vous êtes toujours en poste jusqu'à avril. Les méandres de Pôle emploi m'échappe. Que vous ayez un espace perso, c'est un fait.

Mais il me semble qu'une fois votre second CDD terminé, puis à la fin de votre premier droits à l'ARE que vous avez ouvert, vous pourrez y avoir droits à la suite. Mais je n'arrive pas à comprendre que vous vous soyez inscrit. Il aurait juste fallu créer un espace pour la recherche d'emploi sans ouvrir vos droits. Mais ... les méandres de Pôle emploi sont souvent incompréhensibles. D'autres ici pourront peut être vous expliquer comment vous sortir maintenant de cet impasse.

Bon courage à vous

Chris
luchie

Message par luchie »

bonjour,

mon employeur avait fait une fin de contrat, un solde de tt compte + envoyé l'attestation assedic au PE , du coup je me suis réinscrite pour pouvoir candidater en ligne et normalement l'inscription doit se faire dans les 12 mois qui suivent la fin de contrat enfin ce qui m'avait été dit, mais je ne savais pas que cela allait déclencher les l'indemnisation.
SandrineA

Message par SandrineA »

luchie » 25 Jan 2021

bonjour

Je constate que j ai perdu mon temps à essayer de comprendre votre situation et à chercher une réponse. Résultat : je suis agressée. Merci. Vous avez de la chance d être en ARE, moi je suis en ASS depuis des années. Alors épargnez-moi votre agression. Quand on demande de l aide et qu on en reçoit sur un forum, la moindre des choses est de remercier la personne qui vous a lue et qui a pris du temps à vous répondre.

Sur ce, je change de trottoir.
Chris64

Message par Chris64 »

SandrineA a écrit :
luchie » 25 Jan 2021

bonjour

Je constate que j ai perdu mon temps à essayer de comprendre votre situation et à chercher une réponse. Résultat : je suis agressée. Merci. Vous avez de la chance d être en ARE, moi je suis en ASS depuis des années. Alors épargnez-moi votre agression. Quand on demande de l aide et qu on en reçoit sur un forum, la moindre des choses est de remercier la personne qui vous a lue et qui a pris du temps à vous répondre.

Allez toutes les deux ... ce n'est pas grave ce ne sont que des mots. On est tous à cran quand on est au chômage (en ASS, en ARE, en CDD ...).

Ce qui est "intéressant" c'est que l'on peut s'inscrire à PE et ouvrir de nouveaux droits quand on est encore en CDD. Même si le précédent est terminé. Je pense que les formalités ne sont pas si claires que ça pour tout le monde et ça semble générer de fausses situations. J'y ai eu droit il y a plusieurs année en renouvellement ASS où je n'ai pas été à taux plein pendant six mois alors que mon CDD était terminé au moment de la demande de renouvellement et que la personne qui a instruit mon dossier m'a fait rajouter les revenus comme si mon cdd n'était pas terminé).

D'où l'intérêt de se renseigner avant de commencer une démarche.

Chris
unchti

Message par unchti »

SandrineA a écrit :
luchie » 25 Jan 2021

Méfies toi sandrine tu risques de retrouver un emploi si tu fais ça ;) .
luchie

Message par luchie »

Chris,

Oui tu as raison il faut relativiser hein Sandrine ?
SandrineA

Message par SandrineA »

Retrouver un emploi ? La blague. Je n'y crois plus.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@luchie : vu que personne n'a trop la réponse, essayez SVP d'adresser un message privé via la messagerie du forum
à l'utilisatrice @paulactu (qui travaille pour Pôle Emploi).

@SandrineA :
Retrouver un emploi ? La blague. Je n'y crois plus.
Premier signe de radicalisation, lol. Attention, le camp de rééducation approche (atelier, ou autre). :lol:
Essayez au moins SVP de rester en bonne santé, c'est l'essentiel.
SandrineA

Message par SandrineA »

J'ai déjà eu la rééducation et ca n'a pas marché. Mon dieu, le nombre de conseillers que j'ai eus et qui étaient coriaces ! Comme quoi le bâton, ca ne fait pas avancer. Au contraire, ça m'a mis parterre.

Côte santé : plus d'énergie, je vis en mode survie. La pandémie et les restrictions ont fini de m'achever.
Estar

Message par Estar »

Bonjour,

J'ai rechargé mes droits l'été dernier et il s'avère que PE recharge les droits sur les 24 derniers mois seulement, 27 en période Covid si cela est toujours d'actualité. En avril 2021 ils remonteront donc en avril 2019 (ou janvier si 27 mois) et adieu 2018!
J'ai vu passer 11 mois à la trappe...
Cordialement
Répondre