elusive_reclusive a écrit :
Bon, il y a plusieurs années l'avis de situation avait bugué et m'annonçait des droits pour encore plus de 25 000 jours (je dois encore avoir ce trophée d'anthologie dans mes archives), mais c'était beaucoup moins anxiogène.
J'espère que ce sera résolu à la prochaine actualisation. Si ça bloque tout on est mal!
Ah, moi c'était 9 999 jours
A l'époque j'avais calculé que ça me faisait tenir plus de 25 ans
Ca devait plutôt être un chiffre comme ça, tu as raison. J'en avais parlé sur le forum mais pas retrouvé. En tout cas ça avait bien fait rigoler tout le monde.
ambryne26 a écrit :Je rejoins la longue liste des personnes ayant des problèmes avec leur ass mon renouvellement date de décembre 2020 et je m aperçoit sur le bulletin de situation que je n’ai plus de droit je ne sais pas que faire et cela me stresse énormément
Merci de nous rejoindre ( ). la liste s'allonge également sur https://www.totalbug.com/pole-emploi/ et pas plus de réaction de la part de Pôle emploi. A un moment donné, il y aurait peut être lieu de se constituer en collectif pour demander des explications à Pôle emploi et réintégration sur notre espace personnel d'une information claire concernant nos droits. Qu''en pensez-vous ?
Chris
C'est fou on demande pas la lune à Pole Emploi, juste un message qui prends 15 secondes à écrire pour nous tenir informer de ce bug. Mais même ça ils peuvent pas
On dirait un petit n'enfant qui a fait une grosse grosse bétise et qui se cache sous la table sans dire un mot pour pas qu'on le remarque
patrick2016z a écrit :Ce matin en me connectant à mon espace personnel, j'ai vu un message s'afficher. Je me suis dit chouette ils ont mis un message pour nous rassurer et nous expliquer le bug. Et à la lecture de ce dernier je m'aperçois que non. Ce message nous notifie juste que bientot on pourra se connecter via FranceConnect à notre espace perso....
Mais qu'est ce qu'on s'en fou sérieux de se connecter via FranceConnect ! Non mais le mec en faite il bosse sur un script qui nous permettra plus tard de nous connecter via un truc dont on s'en fou mais royalement, au lieu de régler ce bug qui nous ennuie depuis presque 1 semaine. Je crois rêver là !
Comme le disait plus haut @Donuts3003, je serais ravie et rassuré si un jour Pole Emploi nous écris juste un texte comme cela :
Nous avons constaté une erreur qui laisse à penser à certains inscrits qu'ils n'auraient plus de droits. Nos services mettent tout en oeuvre pour la corriger au plus vite. Dans l'attente nous restons disponibles pour vous renseigner et votre dernière attestation de droit fait foi
ça prends effectivement même pas 15 secondes à rédigé et au pire ils peuvent même venir le copier coller d'ici si ils veulent
Donc montrez nous que vous êtes compétant dans la communication cher Pole Emploi et pondez nous un texte en rapport au bug ou réparez le au choix
Je vous rejoins tous en ce sens.
C'est pourtant pas bien compliqué de rédiger un petit message à l'ouverture ou un courrier pour chacun des allocataires qui subissent ce désagrément (on va être soft ).
Avec les moyens informatiques, j'ai été capable de le faire en entreprise il y a dix ans ... moi, avec mes petites connaissances et mon p'tit bac pro !! (en VAE !! ). Alors, avec les moyens de cet outil, !! (ah pardon, les informaticiens ont déjà généré le bug .... alors un p'tit message rassurant !! faut pas rêver !!).
En tout cas, la lecture de tous ces échanges (y compris sur le RSA dont je ne suis pas bénéficiaire), me rassure un peu et me donne des "munitions" sur certains points (y compris la retraite).
Mais oui surtout que j'ai eu la preuve avec cette notification qui nous informe que FranceConnect sera mis en place prochainement, que c'est tout à fait possible de faire passer un message, mais manque de bol c'est pas le bon message qu'on attendait tous, c'est balot
Allez Pole Emploi un petit effort, vous allez y arriver
patrick2016z a écrit :Mais oui surtout que j'ai eu la preuve avec cette notification qui nous informe que FranceConnect sera mis en place prochainement, que c'est tout à fait possible de faire passer un message, mais manque de bol c'est pas le bon message qu'on attendait tous, c'est balot
Oui un petit effort ... vous avez raison, c'est balot ...
Ils sont capable de faire un petit message pour la connexion ... alors, !! on attend !!
C'est vrai que 200 000 RIEN (les ASS istes concernés ??) au regard de 3 millions et demi de "traverseurs de rue" !! ça représente quoi .. et au regard de 65 millions de français encore moins !! et du point de vue de Sirus (l'étoile à à seulement 8,6 années-lumière,) !!
Allez, c'est bientôt le week-end, il fait beau (où ????, dans le sud-ouest, brouillard, inondations ... mais on a le cœur chaud nous aussi !!)
Pas de Calais Le département où il pleut 365 jours par an
Merci ! Effectivement, on n'entend jamais parler de ce département, donc côté RSA, ça doit être plutôt tranquille. Ceci dit, certains bénéficaires sont parfois demandeurs de suivi.
Par contre, dans le Nord à côté, pour le RSA, c'est du délire : https://www.liberation.fr/france/2017/0 ... e_1569237/
patrick2016z a écrit :Mais oui surtout que j'ai eu la preuve avec cette notification qui nous informe que FranceConnect sera mis en place prochainement, que c'est tout à fait possible de faire passer un message, mais manque de bol c'est pas le bon message qu'on attendait tous, c'est balot
Visiblement (https://www.totalbug.com/pole-emploi/) on (Pôle emploi) répond à certaines personnes, "Ass istes", que le problème sera réglé d'ici la fin de la semaine prochaine "pour le dysfonctionnement d'affichage de droit ASS". ...
patrick2016z a écrit :le problème sera réglé d'ici la fin de la semaine prochaine "pour le dysfonctionnement d'affichage de droit ASS"
Je disais bien de se détendre avec ça ,on se doutait bien qu'il y avait un souci informatique,après je comprends que ça puisse être stressant
car personne ne savait.
Merci à patrick2016z pour cette info qui va en soulager plus d'un
Et voici un joli travail effectué : j'ai relayé vos craintes et ululements très légitimes à un journaliste de Mediapart, qui, ma foi,
a réalisé un article parfait sur le sujet, en un temps record. https://www.mediapart.fr/journal/econom ... 0-chomeurs
Avec l'accord de son auteur qui a dit : "vous pouvez faire circuler le pdf sur le forum sans problème", l'article entier se retrouve ici
(je l'ai hébergé au format PDF, en non-indexable par Google - en théorie -, sur notre site) https://www.actuchomage.org/SecretDoc/B ... ev2021.pdf
Bon courage à tous et toutes !
Et merci pour vos infos, sans vous, il n'y aurait pas eu cet article
Zorro22 a écrit :Et voici un joli travail effectué : j'ai relayé vos craintes et ululements très légitimes à un journaliste de Mediapart, qui, ma foi,
a réalisé un article parfait sur le sujet, en un temps record. https://www.mediapart.fr/journal/econom ... 0-chomeurs
Avec l'accord de son auteur qui a dit : "vous pouvez faire circuler le pdf sur le forum sans problème", l'article entier se retrouve ici
(je l'ai hébergé au format PDF, en non-indexable par Google - en théorie -, sur notre site) https://www.actuchomage.org/SecretDoc/B ... ev2021.pdf
Bon courage à tous et toutes !
Et merci pour vos infos, sans vous, il n'y aurait pas eu cet article
Merci Zorro pour le partage de cet article. Merci à vous pour votre travail également.
Enfin, la presse digne de ce nom, fait état parmi d'autres, des "désagréments" que nous, Ass'istes, subissons en ce moment. Certes, on s'en doutait tous mais aucun de nous ne pouvait se permettre de ne pas être payé ni ce mois-ci ni les suivants. Se sentir 200 000 est-ce que ça aide ? Pour moi, ça me rassure que le problème va se régler plus vite. La semaine prochaine nous le dira.
Merci à cet organe de presse d'avoir écouté notre désarroi et de l'avoir relayé.