Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Parenthèse

Re: Renouvellement ASS

Message par Parenthèse »

Bonjour Wade,

J'ai fait mon actualisation aujourd'hui donc il est toujours noté sur mon avis de situation : au 31 décembre il vous reste 1 jour d'indemnisation.

Par contre quand mon actualisation sera prise en compte je vais voir si j'ai comme vous...

On se tient au courant, bises
Ugolin

Message par Ugolin »

Coucou Parenthèse

Merci pour le retour

Février 2021 est un mois parfait
Il commence un lundi et finit un dimanche
Et compte 4 semaines de 7 jours
Ce sera facile pour les décomptes

Je ne vois pas tous les ASS repartir avec 180 jours de crédit le 01/01
Ce serait miraculeux
Ugolin

Message par Ugolin »

Donuts3003 a écrit :
Chris64 a écrit :BOnjour,

En complément du ^précieux récapitulatif des droits à l'ASS d'actuchomage (https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic), Pôle emploi a publié (daté de novembre 2019), un fichier à télécharger ici : https://www.pole-emploi.fr/files/live/s ... 756261.pdf
Merci @Chris64
Ils ont fait le service minimum mais bon ^^
En +, c'est daubé

C'est 1153 ou 1171 ?
Image

Je ne connais pas tous les cas particuliers mais à la retraite vous gagnez surement plus que de rester à l'ASS..
Bref, quitter les minimas au plus tôt

Image
Marie97i

Message par Marie97i »

Surtout au mois de février, on va perdre 51 euros : ( je tiens au 1 euro)
Chris64

Message par Chris64 »

mason a écrit :Merci de vos réponses, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul , je trouve cela consternant , le 1 jour qu'il restait sur le bug de Décembre a été englobé sur le paiement de Janvier , même si il est complet , et là du coup on en a plus aucun .

C'est l'avis de situation Marie97i , pas le relevé qui lui est la synthèse du paiement du mois :wink:

Oui heureusement qu'on a la notification de renouvellement , mais ça fait flipper quand même de voir ça , et j'espère que ça va bouger , et surtout qu'il ne bloquera pas le paiement de Février si ça ne bouge pas , que je retrouve un avis de situation normal , car effectivement ce document peut être demandé , et voir qu'on a plus de droits , c'est préjudiciable .

Pour le 1er confinement , y'avait pas eu de bugs , si y'en a un troisième , j'ose même pas imaginer , on va plus savoir ou en est .

C'est bizarre que tu aies : Déposer une demande d'allocations , j'ai juste pas de droits en cours et bien visible sur l'accueil de mon espace personnel donc ça m'a vite sauté aux yeux.
Merci @Chris64

Je vais suivre si ça bouge ou si d'autres personnes sont elles aussi dans ce cas ou si quelqu'un a un avis normal , ce qui semble ne pas être le cas , au moins pour l'ass .
J'espère que ça va bouger Lundi après le paiement , pas envie de rester 1 mois avec cette situation :wink:
Je viens de vérifier. Toujours la même info sur la pace d'accueil : pas de droits en cours ....

Sur un site "total bug", https://www.totalbug.com/ une personne signale la même chose et d'autres ont eu des problèmes pour l'actualisation... A lire. C'est flippant si le paiement n'arrive pas demain ... j'attends Pour contacter PE. Peur de leur réaction.
Bonne soirée
Chris
patrick2016z

Message par patrick2016z »

pas de droits en cours
Si ça peut rassurer, et en même temps moi ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas, j'ai moi aussi "Pas de droits en cours" sur la page d'accueil.

Avant le renouvellement du 28, j'avais bien Ass de noté, puis là depuis hier samedi plus rien. Il est juste écris que le paiement va se faire le 2.

Je pense que c'est un bug.

Voili voilou
mason

Message par mason »

C'est rassurant de voir que beaucoup sont dans ce cas, et donc que ce n'est pas personnel , mais je trouve incroyable que Pôle emploi ne réagisse pas à ce sujet.

@Chris64 , je pense que beaucoup n'ont pas pu s'actualiser car trop d'affluence , c'est déjà arrivé une fois mais pas aussi longtemps , je le fais toujours le 28 à Minuit pile à l'ouverture de l'actualisation , pour éviter ce genre d'affluence justement, pour le paiement demain , du moment que prochain paiement est indiqué , je pense que il n'y a pas à s'inquiéter , en revanche , si pas de droits en cours reste comme ça , là on peut s'inquiéter pour le paiement du mois de Février , ça risque de pas passer , même si l'avis de renouvellement fait foi , j'ai pas envie de faire des démarches pour réclamer mon du , c'est à Pôle emploi de régler ce dysfonctionnement .

On verra ce qui sera noté une fois le paiement de demain fait , mais j'ai de gros doutes sur le fait que ça se résolve de cette façon .

@patrick2016z , le mois dernier il était noté qu'il restait 1 jour en droit ASS, du coup il a été avalé pour le paiement ce moi çi , et du coup il reste plus rien , ce qui fait qu'on a plus de droits , on sait donc plus du tout ou en est , incroyable .
patrick2016z

En tout cas c'est impressionnant, des milliers voir peut être des millions de chômeurs sont en "fin de droit" à cause d'un bug on en parle nul part, aucun média, aucun site d'information n'en parle comme si tous le monde s'en foutait, alors que quand le Savant de Marseille pète de travers là tout le monde en parle :mrgreen: et ça fait des bulles :mrgreen:
Chris64

Message par Chris64 »

patrick2016z a écrit :En tout cas c'est impressionnant, des milliers voir peut être des millions de chômeurs sont en "fin de droit" à cause d'un bug on en parle nul part, aucun média, aucun site d'information n'en parle comme si tous le monde s'en foutait, alors que quand le Savant de Marseille pète de travers là tout le monde en parle :mrgreen: et ça fait des bulles :mrgreen:
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse en privé de la CGT Chômeur, ils ont signalé le problème à la direction générale de Pôle Emploi par courrier mais n'ont toujours pas reçu de réponse de la part de Pôle Emploi.

Le MNCP recommande d'envoyer un mail à son conseiller pour signaler le problème en l'informant que avoir reçu des informations contradictoires, ensuite d'imprimer ces mails
pour en garder une trace. C'est le conseil qu'ils donnent depuis vendredi aux personnes dans la même situation.

En ce qui me concerne, je m'adresserai pas à mon conseiller que je ne connais pas de peur de déclencher une convocation pour mise à jour PPAE, inscription à des ateliers "bidons" ou autres à huit mois de la retraite ... pour ne pas risquer une radiation. J'attends de voir de votre côté quelle sera la réponse.

Si Paulactu passe par le forum, peut être a-t-elle une réponse à nous apporter :D

Chris
Chris64

Message par Chris64 »

mason a écrit :
On verra ce qui sera noté une fois le paiement de demain fait , mais j'ai de gros doutes sur le fait que ça se résolve de cette façon .
.
Pour info, le paiement du 1er février noté sur mon espace perso pour moi est annoncé sur ma banque.

A suivre ..

Chris
patrick2016z

Chris64 a écrit :En ce qui me concerne, je m'adresserai pas à mon conseiller que je ne connais pas de peur de déclencher une convocation pour mise à jour PPAE, inscription à des ateliers "bidons" ou autres à huit mois de la retraite ... pour ne pas risquer une radiation. J'attends de voir de votre côté quelle sera la réponse.
Ils sont psychopathes à ce point là les conseillers ? :mrgreen:

Du coup moi aussi je fais profil bas :mrgreen:

De plus ils doivent être débordés d'appel ou de courriel en tout genre suite à ça donc je voudrais pas déranger hein :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

En ce qui me concerne, je m'adresserai pas à mon conseiller que je ne connais pas de peur de déclencher une convocation pour mise à jour PPAE, inscription à des ateliers "bidons" ou autres à huit mois de la retraite ... pour ne pas risquer une radiation. J'attends de voir de votre côté quelle sera la réponse.
Je reste sidéré : c'est très souvent cette histoire qu'on entend aussi au RSA : "j'ai mis mon épargne sur mon compte courant, parce que je ne veux pas de problème avec ma CAF", etc.
mason

Message par mason »

Donuts3003 a écrit :
patrick2016z a écrit :
Chris64 a écrit :En ce qui me concerne, je m'adresserai pas à mon conseiller que je ne connais pas de peur de déclencher une convocation pour mise à jour PPAE, inscription à des ateliers "bidons" ou autres à huit mois de la retraite ... pour ne pas risquer une radiation. J'attends de voir de votre côté quelle sera la réponse.

De plus ils doivent être débordés d'appel ou de courriel en tout genre suite à ça donc je voudrais pas déranger hein :mrgreen:
Psychopathes, peut-être pas, mais clairement on est entrés pour la plupart d'entre nous (je parle notamment des "difficilement récupérables") dans une phase de peur.
Oui j'ai l'ai dit, chaque convocation me rend malade plusieurs jours à l'avance, me provoque des angoisses et j'en passe.

Et ça ne devrait pas.

Il ne faut pas grand chose, la dernière fois, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles de l'envoi du questionnaire renouvellement ASS , donc j'ai du appeler le 3949 , qu'ils avaient perdu au passage. 2 jours plus tard , j'avais une convocation PPAE. juste avant Noël , que j'ai très mal passé du coup , oui angoisse , normal surtout de nos jours , ils radient pour un rien.

Ce bug de fin de droits reste sidérant , aucune communication , rien .
Chris64

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit : Après il restera toujours une infime probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence et que le RV aurait été déclenché, mais bon, j'avoue je fais pareil aussi.
J'évite le moindre contact pas nécessaire.
Je ne prends pas ce risque même si je pense comme vous, "soyons raisonnable, il y aurait une infime probabilité si ... si ..." Les rapports que j'ai eu avec pôle emploi datent ... et ça me va bien comme ça.
Donuts3003 a écrit :Là j'ai ma notif de prolongation ; j'écrase et je laisse courir.
Je vous rejoins. J'ai ma notification de prolongation (en bonne assistante, je les enregistre et les archive numériquement) et je laisse courir en regardant ce qui se passe. Après tout, on a jusqu'au 26/02 pour qu'ils corrigent leur bug si c'en est un (ce que je pense).

Je ne vais pas en arriver à faire comme certains complotistes 8) ou à flipper comme d'autres : https://www.totalbug.com/pole-emploi/ ... Je reste chez moi et je fais mes démarches pour fournir mes documents pour la retraite (scan, courrier, transmission de doc etc...)

et j'attends le soleil pour sortir !! :D

Chris
Chris64

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit :
patrick2016z a écrit :

Psychopathes, peut-être pas, mais clairement on est entrés pour la plupart d'entre nous (je parle notamment des "difficilement récupérables") dans une phase de peur.
Oui j'ai l'ai dit, chaque convocation me rend malade plusieurs jours à l'avance, me provoque des angoisses et j'en passe.

Et ça ne devrait pas.
Moi aussi ça me provoque des angoisses, un stress énorme, j'en perds le sommeil et me réveille la nuit en sueur ... Bref, dès que j'ai un courrier ou pire une convocation ...

Les rapports que j'ai eu avec les conseillers successifs n'ont pas été "sympathiques" et pour certains, quasiment "exécrables" , droit à des commentaires sur ma vie privée d'ailleurs (c'est connu quand on est au chômeur, on n'a plus de vie privé, juste le droit de chercher du boulot et de se faire traiter de "faignants" par nos chers dirigeants.... ).

Chris
Répondre