Bonjour à toutes et tous,
J'ai un rendez-vous téléphonique le 24.02 à 10 h 50 avec ma conseillère Pôle Emploi. La méthode me dérange et je la trouve parfaitement impersonnelle. J'estime qu'il vaut mieux se trouver en vis à vis pour s'exprimer plutôt que sans se voir par téléphone interposé. Puis-je demander en appelant le 3949 que l'entretien soit physique et non téléphonique ?
Merci de vos réponses.
Entretien téléphonique Pôle Emploi
Re: Entretien téléphonique Pôle Emploi
Vous avez presque un mois pour modifier ce rdv : envoyez peut-être un email dans l'immédiat à votre conseillère PE, c'est le plus simple.
Si vous souhaitez monter le ton un peu, dites que votre téléphone n'est pas fait pour ça, et que si cela devait se faire, par la suite vous demanderez
un effacement de votre numéro de téléphone dans les bases de données de Pôle Emploi, selon les dispositions prévues par le RGPD.
Ceci dit, vu le covid et l'ambiance en agence PE en ce moment, le rdv téléphonique, ce n'est peut-être pas si mal en février 2021.
Et cela économise de l'essence.
Si vous souhaitez monter le ton un peu, dites que votre téléphone n'est pas fait pour ça, et que si cela devait se faire, par la suite vous demanderez
un effacement de votre numéro de téléphone dans les bases de données de Pôle Emploi, selon les dispositions prévues par le RGPD.
Ceci dit, vu le covid et l'ambiance en agence PE en ce moment, le rdv téléphonique, ce n'est peut-être pas si mal en février 2021.
Et cela économise de l'essence.
Re: Entretien téléphonique Pôle Emploi
Zorro,
Merci de votre réponse.
On prétend que le rendez-vous téléphonique vise à alléger le travail des conseillers. Je ne vois pas en quoi cela l'allège. Un rdv qu'il soit téléphonique ou physique ne change rien au travail d'un conseiller, le temps imparti reste le même. Je ne comprends pas bien la démarche. Oui, j'ai l'impression qu'il s'agit avant tout de protéger le conseiller du COVID et de toute réaction épidermique du demandeur d'emploi (en particulier avec ce qui vient de se produire à Valence). C'est la première fois que l'on me demande de me présenter à un rdv téléphonique.
Merci de votre réponse.
On prétend que le rendez-vous téléphonique vise à alléger le travail des conseillers. Je ne vois pas en quoi cela l'allège. Un rdv qu'il soit téléphonique ou physique ne change rien au travail d'un conseiller, le temps imparti reste le même. Je ne comprends pas bien la démarche. Oui, j'ai l'impression qu'il s'agit avant tout de protéger le conseiller du COVID et de toute réaction épidermique du demandeur d'emploi (en particulier avec ce qui vient de se produire à Valence). C'est la première fois que l'on me demande de me présenter à un rdv téléphonique.
Re: Entretien téléphonique Pôle Emploi
La plupart des demandeurs d'emploi bénéficient d'un suivi à distance (et c'est un euphémisme) et sont souvent seuls dans leurs démarches se battant pied à pied pour répondre à des offres qui cumulent la plupart du temps des dizaines de candidatures. Il faut occuper le demandeur d'emploi (dans le but plus ou moins avoué de faire baisser les statistiques) et lui trouver un débouché quitte à l'envoyer dans une formation comme il en existe tant qui nécessite beaucoup d'investissement personnel et financier et la plupart du temps se solde par un retour à la case Pôle Emploi sans avoir obtenu de contrat (tout en ayant bossé via des stages gratuitement pendant deux mois). Avec l'entretien téléphonique, le demandeur d'emploi s'enfoncera encore davantage dans l'anonymat et se sentira toujours plus seul.
Re: Entretien téléphonique Pôle Emploi
Les rendez vous téléphonique existaient bien avant le covid, même si maintenant c'est moin "contraignant" au point de vue sanitaire dans les agences.
Cela doit être faisable de demander un rendez vous en vis à vis.
Par téléphone, cela m'arrange, on fait le point sur la recherche d'emploi, et envisager éventuellement d'autres démarches, ou un besoin temporaire sur un atelier. 10/15 mins c'est bien suffisant.
Après en agence, on se projette plus, on prend plus de temps sur nos démarches....tout dépends de nos besoins...
J'avoue en agence avec mon conseiller, on parlait d'autres choses que de ma recherche d'emploi, même si c'était toujours du domaine professionnel....
Cela doit être faisable de demander un rendez vous en vis à vis.
Par téléphone, cela m'arrange, on fait le point sur la recherche d'emploi, et envisager éventuellement d'autres démarches, ou un besoin temporaire sur un atelier. 10/15 mins c'est bien suffisant.
Après en agence, on se projette plus, on prend plus de temps sur nos démarches....tout dépends de nos besoins...
J'avoue en agence avec mon conseiller, on parlait d'autres choses que de ma recherche d'emploi, même si c'était toujours du domaine professionnel....
Re: Entretien téléphonique Pôle Emploi
C'est sûr qu'il en faut pour tous les goûts
Moi j'ai eu mon premier entretien PE (qui n'a servi à rien si vous avez suivi mon histoire sur les autres posts, mais tout de même obligatoire) par téléphone.
Et j'étais très content de ne pas avoir à me rendre dans une agence PE par ces temps de covid ! Bien plus cool, tranquille chez moi
Moi j'ai eu mon premier entretien PE (qui n'a servi à rien si vous avez suivi mon histoire sur les autres posts, mais tout de même obligatoire) par téléphone.
Et j'étais très content de ne pas avoir à me rendre dans une agence PE par ces temps de covid ! Bien plus cool, tranquille chez moi

Re: Entretien téléphonique Pôle Emploi
Après réflexion, je viens tout de même de réfléchir que si mon entretien tombe en plein milieu de la prochaine période de confinement (ce qui est probable) je risque de me retrouver sans transports en commun pour m'y rendre. Lorsqu'il y a confinement sur la ville où je réside, les rotations des bus sont moins fréquentes et certaines lignes sont carrément suspendues. Ouais, bien réfléchir avant de faire une connerie et de me retrouver coincé au moment de m'y rendre.