Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ugolin

Re: Renouvellement ASS

Message par Ugolin »

Je laisse tomber pour le décompte
Le logiciel a chopé une forme grave de la Covid

30/11 173 jours
31 jours indemnisés en 12/2020
31/12 181 jours
katsha

Message par katsha »

Chris64 a écrit :Au 31 décembre 2020, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée
Bonjour

J'ai exactement la même chose sur mon espace,je pense qu'il ont repoussé l'indemnisation jusqu'au 31/12 et que leur logiciel pond ça apr défaut,
on aura la réponse au moment de l'actualisation et du règlement ASS de janvier
Ugolin

Message par Ugolin »

PE me refuse l'attestation de droits

On verra le 15/02 à réception de l'avis de janvier si
1 - on repart de 0 au 01/01
2 - si on repart d'un solde, chamboulé pour la prolongation des droits
Chris64

Message par Chris64 »

BOnjour,

En complément du ^précieux récapitulatif des droits à l'ASS d'actuchomage (https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic), Pôle emploi a publié (daté de novembre 2019), un fichier à télécharger ici : https://www.pole-emploi.fr/files/live/s ... 756261.pdf
Chris64

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit :
Merci @Chris64
Ils ont fait le service minimum mais bon ^^
Tout à fait d'accord. Heureusement que celui d'actuchomage est bien fourni. :D
Ugolin

Message par Ugolin »

1ère page : si vous êtes imposable, vos impôts seront retirés par PE de votre ASS
Je me laisse 15 jours de réflexion

La décote c'est pas clair

Article R5423-6
Lorsque le total des ressources prises en considération excède le plafond mentionné au 3° de l'article R. 5423-1, l'allocation n'est versée qu'à concurrence d'un montant global de ressources égal au plafond.

Et PE vous dit pas d'allocation au dessus du même plafond mentionné au-dessus (70 * 16.89)
mason

Message par mason »

Bonjour,

sur mon avis de situation de ce jour, il est indiqué que j'ai épuisé mes droits au 31 Janvier , alors que j'ai été renouvelé le 28 Décembre pour une nouvelle période de 6 mois , j'ai d'ailleurs eu mon actualisation PPAE avec ma conseillère le 19 Janvier et tout s'est bien passé, mon paiement de Janvier est complet pour le prochain paiement lundi , et je n'ai pas été radié, j'ai pu m'actualiser sans problème, il est aussi mentionné les dates pour la prochaine actualisation, donc je pourrai bien m'actualiser fin Février, je comprend pas .

Il est indiqué :A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.
Ce qui prouve bien que ce n'est pas une radiation mais un épuisement des droits .

Bien sûr j'ai tout envoyé courant Décembre et renouvelé quelques jours plus tard , je vais pas les renvoyer , ça fait plus d'un mois que c'est renouvelé , donc ils ont bien eu les documents , et déjà renouvelé, c'est marqué prochain paiement le 1 Février , suite à mon actualisation le 28 et validée , en dessous pas de droits en cours , c'est la 1ère fois que j'ai ça ;, après le message ou il ne restait plus qu'un jour en Décembre et semblait un bug , il ne me restait qu'un jour , là c'est noté que j'ai eu 186 jours sauf que j'ai eu plus puisque y'a les 31 jours de janvier en plus , du coup j'ai peur qu'ils ne me payent pas Février; c'est flippant , suis je le seul dans ce cas ?. Dîtes moi que non . :cry:

Que faire ???

Merci.
wade

Message par wade »

j'ai pareil, bizarre !

Tu as la même chose parenthèse ?
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour
J'ai la même chose également malgré un renouvellement au 8 décembre dont j'ai le document. Je verrai ce qui s'inscrit début février après le paiement. Il sera temps de refaire le point avec PE à ce moment là.

Si Paulactu passe par là est ce qu'elle aurait une explication ?

Je ne veux pas flipper ... c'est trop compliqué en ce moment.

Chris
Marie97i

Message par Marie97i »

Contente que ton entretien ce soit bien passé pour toi @mason , je ne m'inquiétais pas pour toi!

Mon relevé de situation est normal pas d'ecrit alarmant.

Par contre le mois dernier, dû à mon ma que de concentration d'envoi de l'ass, j'avais reçu 2 notifications un de renouvellement et en dernier de non renouvellement. Ce dernier n'a pas bloqué mon paiement en février.
wade

Message par wade »

Parenthèse ? tu as la même chose que Mason et moi et chris64 ?
Chris64

Message par Chris64 »

Je viens de faire le point.

Sur mon espace Perso, à l'affichage de la première page, page d’accueil où s'inscrit mon nom, un cadre de trois colonnes, troisième colonne est inscrit :
"Mon allocation

Prochain paiement: 523.59 € le 1 févr. 2021.

Pas de droit en cours.
Déposer une demande d'allocations "

Je n'ai pas de copie d'écran précédent donc je ne peux pas comparer. Avez-vous la même chose également ?

Il s'agit sans doute d'un bugg lié à la prolongation des droits.

On fera le point lundi et au pire au 3949.

J'espère que l'un d'entre vous aura une solution.

Chris
Chris64

Message par Chris64 »

Sur mes droits sociaux.gouv, tous vos droits (CAF, pôle emploi, ressources, etc... https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/

on se connecte avec franceconnect et son n° de sécu si on a un espace sécu par exemple

et là c'est encore pire (je rigole ça vaut mieux !! bug bug ... :twisted: il est indiqué pour mon cas, dans la partie pôle emploi, ASS avis défavorable en 2014 !!! ... ça merde partout. Je comprends qu'il y ait des gens qui "pètent les plombs" y a de quoi !! c'est complètement dingue. Comme on l'a dit précédemment on a la notification de renouvellement et elle fait foi.

Chris
mason

Message par mason »

Merci de vos réponses, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul , je trouve cela consternant , le 1 jour qu'il restait sur le bug de Décembre a été englobé sur le paiement de Janvier , même si il est complet , et là du coup on en a plus aucun .

C'est l'avis de situation Marie97i , pas le relevé qui lui est la synthèse du paiement du mois :wink:

Oui heureusement qu'on a la notification de renouvellement , mais ça fait flipper quand même de voir ça , et j'espère que ça va bouger , et surtout qu'il ne bloquera pas le paiement de Février si ça ne bouge pas , que je retrouve un avis de situation normal , car effectivement ce document peut être demandé , et voir qu'on a plus de droits , c'est préjudiciable .

Pour le 1er confinement , y'avait pas eu de bugs , si y'en a un troisième , j'ose même pas imaginer , on va plus savoir ou en est .

C'est bizarre que tu aies : Déposer une demande d'allocations , j'ai juste pas de droits en cours et bien visible sur l'accueil de mon espace personnel donc ça m'a vite sauté aux yeux.
Merci @Chris64

Je vais suivre si ça bouge ou si d'autres personnes sont elles aussi dans ce cas ou si quelqu'un a un avis normal , ce qui semble ne pas être le cas , au moins pour l'ass .
J'espère que ça va bouger Lundi après le paiement , pas envie de rester 1 mois avec cette situation :wink:
Marie97i

Message par Marie97i »

Ok j'ai le même message que vous sur l'avis de situation.
Je n'en tiens pas compte, mon renouvellement allant jusqu'en juillet, en cas de soucis, je ferai valoir droit ce document.
Je pense plus à un bug comme ma notification de non renouvellement reçu, n'ayant eu aucune conséquence.
Répondre