2eme avenant suite cdd

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: 2eme avenant suite cdd

Message par SandrineA »

Il faut aussi comprendre qu' on accepte parfois un emploi en CDD parce que c' est un CDD, mais qu'on n'aurait pas postuler s'il était en CDI à cause du temps de travail, du salaire ou de la distance.

Ex : au chômage de longue durée en ASS, un CDD à temps partiel pendant 3 mois, on cumule avec l'ASS et l'ALS (j'ai un loyer à payer). Au-delà, je perds l'ASS et l'ALS diminue.

On voit aussi notre porte-monnaie. On n'a déjà pas beaucoup pour vivre, alors il ne faut pas non plus montrer du doigt un chômeur qui n'a pas envie de continuer (renouvellement CDD ou proposition CDI) parce que financièrement il y perd et en disant : il a perdu volontairement son emploi normal il gagne plus en restant au chômage (sous entendu on est riche en restant au chômage).

C'est sans doute pour cela que dans les motifs retenus, il est juste indiqué fin de CDD, sans préciser les conditions.

Il n y a pas longtemps, j'ai encore entendu dire il préfère rester au chômage, car il gagne plus, sous-entendu on est riche au chômage. J'ai répondu : oh non, on ne touche pas beaucoup au chômage. Je ne voulais pas dire davantage sur mon allocation et me retenais pour ne pas me fâcher contre ce discours absurde trop répandu.
Répondre