Enquête IPSOS pour POLE EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Enquête IPSOS pour POLE EMPLOI

Message par SandrineA »

Mais si dans les enquêtes ipsos, j'ai déjà répondu sur la satisfaction de ma conseillère et j'ai mis une mauvaise note et dis ce que je pensais. A la fin du questionnaire, on m'a demandé si je voulais transmettre mes réponses à l'agence concernée. Malheur, ils sont fous, non je ne l'ai pas accepté. Je ne vais pas donner ma main, ni ma tête à couper. Ce n'est pas une enquête de satisfaction d'un magasin pour demander un remboursement.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Ah voilà je me souvenais plus du nom du sondage que j avais reçu, c'était un sondage Dares. Mais j'avais reçu ce dernier par la poste et sur le courrier c'était marqué obligatoire sous peine d'amende (blague ?). Du coup j'ai répondu en évitant le plus possible de répondre des trucs trop perso sur moi.

Mais sinon si un jour je reçois des sondages où c'est marqué facultatifs, là je répondrais pas :mrgreen:
SandrineA

Message par SandrineA »

Sous peine d amende ? Jamais vu cela. J'aurai téléphoné à l'institut pour savoir si c'était bien un papier de chez eux.
SandrineA

Message par SandrineA »

Ils sortent d'où ces 72 % de satisfaits ?
Peut-être les sondés ne sont pas majoritairement des DE de longue durée.

Au début, on répond avec satisfaction parce qu'on est naïf, on croit à tout ce qu'ils nous disent.
A la longue, on a bien compris qu'on est tombé dans une trappe à pauvreté et qu'on a peu de chance de s'en sortir, surtout si on est sénior. Alors on ne supporte plus leur bouffonnerie. Les DELD ne répondent même plus aux enquêtes.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Sous peine d amende ? Jamais vu cela.
J'ai eu du mal à le croire aussi, et j'ai donc vérifié :
Voir SVP au niveau du mot "amende" dans l'article ici : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/da ... mestrielle
C'est du fait de l'article 7 de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques, modifiée par décret en 2009.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/art ... 0020431919
Cela concerne << l'Institut national de la statistique et des études économiques et les services statistiques ministériels. >>

Directement, Pôle Emploi ne peut donc pas rendre ses sondages obligatoires, mais si cet organisme s'abrite derrière un service ministériel ou autre, et ne se présente que comme
le relai de ce sondage, alors là, ça passe.

C'est incroyable. Encore une fois, ce ne sont pas les citoyens qui écrivent les lois dans ce pays. :twisted:
SandrineA

Message par SandrineA »

Zorro, il s agit d enquêtes auprès des entreprises. On parle de SIRET et APE.

J'ai fait le recensement il y a qq années en faisant du porte à porte chez les habitants de ma commune. Enquête sous l'égide de l INSEE. Il n' y a aucune amende si on ne répond pas.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

"tout défaut de réponse ou une réponse sciemment inexacte peut entraîner l’application d’une amende administrative"

J'ai eu le droit à ça donc oui ça m'a surpris :|
Répondre