Desinscription pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

newcreator

Desinscription pôle emploi

Message par newcreator »

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition de CDI pour un démarrage le 12 janvier, 2021 a l’actualisation de ce mois ci et à la question êtes vous toujours à la recherche d’un emploi je suis tenter de répondre non car j’en ai trouver un que je vais aller déclarer en changement de situation sur le site avec contrat en pièce en jointe mais vais je toucher l’allocation du mois de décembre si je réponds non, celle du mois de janvier m’intéresse pas puisque de toute façon apparemment mon nouveau salaire étant supérieur à mon ARE je pense pas qu’ils vont cumuler mon are du 01/01 au 12/01 avec le reste de mon salaire

Ps j’étais en création d’entreprise catégorie 5 mais ce CDI me plaît vraiment je vais donc sûrement abandonner la création d’entreprise et fermer la boîte
gerardu44

Re: Desinscription pôle emploi

Message par gerardu44 »

Bonjour,

ce que je ferais
du 1er au 31 décembre 2020, vous êtes en recherche d'emploi
il sera toujours temps de déclarer un changement de situation à partir du 12/01 ou même lors de la prochaine actualisation fin janvier
SandrineA

Message par SandrineA »

Bonjour

Ne vous précipitez pas. Vous avez un contrat de travail signé, ok, mais vous n’avez pas encore commencé et vous avez surement une période d’essai pour valider votre contrat de travail. N’oubliez pas qu’on est en crise sanitaire et les gens qui avaient cru trouver un emploi se sont retrouvés sur le carreau.

Voici ce que je ferai :

au 31/12 : toujours en recherche d emploi
pas la peine de déclarer changement de situation, ni d’envoyer contrat de travail

au 31/01 : si vous avez travaillé du 12 au 31/01 : oui travail et nombre d’heures, toujours à la recherche d emploi + envoi bulletin de paie - pas la peine de déclarer changement de situation, ni d’envoyer contrat de travail - vous aurez peut-être un complément d’ARE vu que le mois travaillé est incomplet

au 28/02 : idem
etc.....

En fait ce qui compte c’est de déclarer le nombre d’heures travaillées, que vous soyez en CDI, CDD ou interim peu importe. Le calcul des indemnités dues éventuellement ne tient pas compte du contrat de travail, mais des heures travaillées. Vous envoyez votre bulletin de paie du mois à chaque fois.

Si période d’essai validée, vous pouvez dire alors ne plus être à la recherche d’un emploi.

Attendez qu’on vous demande le contrat de travail.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... nnell.html
Statovore

Message par Statovore »

Etant donné que votre contrat à sans doute une période d'essai, je déclarerais rester en recherche d'emploi jusqu’à ce que celle-ci soit passée (je l'avais fait avec un CDD mais je touchais le RSA).

Bien entendu, il faudra déclarer les heures et salaire brut sur l'actualisation fin janvier/debut février puis envoyer par l'espace personnel une copie du bulletin de salaire pour justifier de ces revenus.
Cela permettra à Pole-Emploi de vous versez vos ARE jusqu'au 11/01.

Si ça se passe bien et que votre période d'essai s'est écoulée, vous déclarez ne plus être à la recherche d'un emploi.
Si ça se passe mal, vous n'aurez qu'a signaler la fin du contrat pour que votre indemnisation puisse reprendre.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Vous n'avez pas l'obligation de vous désinscrire tout de suite.

Si c'était pour moi, je ferai mon actualisation comme si je n'avais pas de changement de situation.

Puis à la fin de mon essai, je me désinscrirai.

Pour un intérim de longue durée, qui ne m'a pas convenu et de ce fait je n'ai pas convenu :D , je n'ai pas signalé avoir trouvé un emploi et grand bien m'en a pris ... J'ai déclaré avoir travaillé à la fin du mois et c'est tout. j'ai pu retrouvé l'ASS sans aucun problèmes.

A bientôt

Chris
paulactu

Message par paulactu »

SandrineA a écrit : ..................ne tient pas compte du contrat de travail, mais des heures travaillées
Le complément ARE dépend UNIQUEMENT du salaire brut perçu
SandrineA

Message par SandrineA »

paulactu » 29 Déc 2020

SandrineA a écrit:
..................ne tient pas compte du contrat de travail, mais des heures travaillées

Le complément ARE dépend UNIQUEMENT du salaire brut perçu
bien sûr, cela est sous-entendu. Je ne parle pas de bénévolat.
newcreator

Message par newcreator »

Bonjour,

Malheureusement jai lu vos réponses un peu tard entre temps je suis aller à pôle emploi qui m’ont conseiller d’actualiser normalement décembre et d’aller ensuite signaler le changement de situation en disant que je suis à la recherche d’un emploi pour l’actualisation et pas à la recherche pour la déclaration de changement de situation. J’ai fais les deux en même temps j’espère que ça bloquera pas le paiement de décembre
SandrineA

Message par SandrineA »

Bonjour,

Les réponses à vos questions sont arrivées rapidement sur le forum.
Répondre