Je reçois de temps en temps et ces derniers jours un mail de PE pour me dire :
Bonjour,
Dans le cadre de notre démarche Zéro papier, nous vous proposons d’activer la dématérialisation de vos courriers.
Lorsque ce service est activé, la majorité des courriers que Pôle emploi vous adresse (notamment les informations sur vos droits et allocations) est déposée au sein de votre espace personnel au lieu d’être transmise par voie postale.
Vous êtes notifié par courriel à chaque nouveau dépôt et les courriers restent accessibles 36 mois.
RDV sur votre espace personnel pour activer la dématérialisation de vos courriers.
Ainsi vous avez la possibilité :
de consulter partout et à tout moment les courriers Pôle emploi
de les sauvegarder sur votre ordinateur
de vous affranchir des délais postaux
de contribuer au développement durable
Cordialement,
L'équipe Pôle emploi
Je refuse de le faire :
1. je ne reçois jamais de notification par mail du dépôt d’un document, alors que je vois dans mon espace personnel mes courriers des documents ou parfois des offres d emploi. Je ne peux faire confiance en PE sur ce service qui me rendrait encore plus anxieuse. Je reçois les courriers de PE en plus par la Poste, mais pas tous (relevés de situation).
2. en quoi la dématérialisation contribue au développement durable ? C’est une blague. Le stockage des documents nécessite des ordinateurs, des serveurs, des bâtiments, de l’énergie pour les faire fonctionner, de l’énergie pour les refroidir, du personnel pour entretenir tout cela, sans compter des matières premières pour fabriquer tout ce matériel.
Et vous ? dans quelle situation êtes-vous ?