Bestjp a écrit :A confirmer par Paulactu :
- L'existence de ce point de vigilance exposé précédemment et le fait d'être particulièrement dans le viseur si on reporte un second rdv ou utilise des congés (pas 2j évidemment mais une période plus longue) pour le faire sauter ?
- Sur une période de 12 mois on a droit à 2 reports sans justifications + autant d'autres reports (et pas seulement un 3ème) que l'on veut avec des justifications légitimes.
- Le compteur repart à zéro 12 mois après le 1er report quelque soit le nombre de reports qui suivent pour déterminer une nouvelle période de 12 mois.
Tout est tracé sur un dossier, le SI est ainsi fait, et c'est plutôt une bonne chose : sont tracés les dates d'appels que vous passez au 3949 (idem pour les nôtres) , les mails que vous envoyez et ceux qu'on vous fait parvenir, les dates et type de docs que vous téléchargez et aussi les dates de lecture des courriers déposés dans votre espace personnel. En cas de report le RDV dans la limite de 2 sur une période de 12 mois : le rdv s'auto-annule avec la mention du nro. de report. Imaginons que je convoque le 18/12, le demandeur fait un report de rdv le 14/12 = sur le dossier on aura la mention du RDV fixé du 18/12, de la date du demande du REPORT au 14/12 et du nro du report. Cela permet 2 choses : de reconvoquer à une autre date ce même demandeur ou de savoir que la plage de rdv étant libérée on peut alors la proposer à un autre demandeur d'emploi
Les rdv, par exemple, sont couplés à d'autres applicatifs dont le fameux AGENDA qui vous permet AUSSI de prendre des rdv en ligne (RDVL de votre espace perso je crois) si vous le souhaitez (si tant est que le conseiller en propose..), la durée est de 15 min pour un rdv téléphonique et 30 pour un rdv physique (items recherche, formation, création). L'autre applicatif en lien est uniquement en interne.
Au delà de 2 reports sur une période de 12 mois, une 3è demande de report vous indique automatiquement qu'il n'est pas pris en compte et qu'il faut le justifier.
Quand vous dîtes
" autant d'autres reports (et pas seulement un 3ème) que l'on veut avec des justifications légitimes." il faut déjà que les motifs avancés soient jugés légitimes......... mais il faut aussi et surtout ne pas trop nous prendre pour des imbéciles avec des motifs tirés par les cheveux ou plus ou moins mensongers car ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Je passe peu mais je reviendrai sur le sujet plus tard car il y a une "subtilité" pour ceux qui au lieu de faire un REPORT oublierait volontairement de faire leur actualisation pour être désinscrit et voir le RDV fixé s'auto annuler