Renouvellement Ass
Re: Renouvellement Ass
Le côté positif, à la fin du mois de novembre, on aura une prime exceptionnelle dû à la situation sanitaire, et ca sent un reconfinement.
Normalement, je devra également recevoir le formulaire de renouvellement.... » wait and see »
Normalement, je devra également recevoir le formulaire de renouvellement.... » wait and see »
Je vois qu'il me reste 70 jours à fin septembre ce qui fait qu'en recomptant ça fait 25 jours de plus qu'avant ,j'en déduis donc qu'ils ont prolongé la période pour l'ASSelusive_reclusive a écrit :L'avis de situation c'est dans la partie des documents qu'on peut télécharger sur notre espace perso.
katsha a écrit :Je vois qu'il me reste 70 jours à fin septembre ce qui fait qu'en recomptant ça fait 25 jours de plus qu'avant ,j'en déduis donc qu'ils ont prolongé la période pour l'ASSelusive_reclusive a écrit :L'avis de situation c'est dans la partie des documents qu'on peut télécharger sur notre espace perso.
J'ai beau télécharger cet "avis de situation", que j'ai trouvé dans mon espace perso à Mon inscription, mes attestations pôle emploi, je ne vois aucune information concernant mes droits ASS restants.
Il indique des informations concernant ma période avant l'ASS datant de 2015, suite à ma fin de droit en ARE . Je n'ai pas déposé de demande en décembre 2014 de fin de droit mais une demande d'allocation ASS en novembre 2014 à laquelle j'ai eu une suite favorable, renouvelée depuis.
<< Pôle emploi certifie que votre demande d'allocation, déposée le 31 décembre 2014, n'a pu recevoir de suite favorable.En effet, vous ne justifiez pas d'une durée d'affiliation ou de travail suffisante.Vous en avez été avisée par notification du 09 janvier 2015.Vous êtes inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 1 depuis le 17 juin 2013.Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.>>
Comme je dis, les informations de pôle emploi sont incohérentes.
Chris
C'est bizarre en effet,dans l'avis de situation il m'est notifié noir sur blanc qu'à compter du 30 septembre il me reste 70 jours d'allocation et qu'au delà ma situation sera rééxaminée (renouvellement)Chris64 a écrit :J'ai beau télécharger cet "avis de situation", que j'ai trouvé dans mon espace perso à Mon inscription, mes attestations pôle emploi, je ne vois aucune information concernant mes droits ASS restants.
Donc c'est pareil que pour moi.katsha a écrit :C'est bizarre en effet,dans l'avis de situation il m'est notifié noir sur blanc qu'à compter du 30 septembre il me reste 70 jours d'allocation et qu'au delà ma situation sera rééxaminée (renouvellement)Chris64 a écrit :J'ai beau télécharger cet "avis de situation", que j'ai trouvé dans mon espace perso à Mon inscription, mes attestations pôle emploi, je ne vois aucune information concernant mes droits ASS restants.
Je pense que oui ,j'ai eu un prolongement de 25 jours ,c'est pas beaucoup mais c'est toujours çaelusive_reclusive a écrit :Donc c'est pareil que pour moi.
Reste à espérer que nos renouvellements ne coincent pas dans les tuyaux avec le confinement... mais comme en théorie ça reste ouvert. Finger crossed, on a assez d'emmerdements comme ça!
Bonjour, désolé de prendre le sujet en cours de route mais faut il comprendre que les jours d'ASS restants sont figés/prolongés pendant le confinement ?katsha a écrit :Je vois qu'il me reste 70 jours à fin septembre ce qui fait qu'en recomptant ça fait 25 jours de plus qu'avant ,j'en déduis donc qu'ils ont prolongé la période pour l'ASSelusive_reclusive a écrit :L'avis de situation c'est dans la partie des documents qu'on peut télécharger sur notre espace perso.
Merci.
Bonjour, pas pour tous visiblement pour l'instant. Ma demande pour le renouvellement du mois de juin m'est arrivée en temps et en heure comme à son habitude. Aucune prolongation ni autre dû au confinement.foV3aJA679BZhvi a écrit : Bonjour, désolé de prendre le sujet en cours de route mais faut il comprendre que les jours d'ASS restants sont figés/prolongés pendant le confinement ?
Merci.
Aucune information concernant mes droits restants sur l'avis de situation comme certains autres.
Je pars du principe que ma prochaine demande (dossier de renouvellement) devrait m'arriver, comme les années précédentes, à la mi novembre. Je la remplis (je prépare mes informations à l'avance concernant nos revenus) et la porte immédiatement à l'agence PE dont je dépends.
Compte tenu du nouveau confinement, je ne sais pas comment je vais faire car cela va se trouver en plein confinement.
La solution de la lettre recommandée (via internet) reste la solution mais coûteuse du fait de nos faibles revenus. Cela me casse les ... Bonbons !
La transmettre à ma conseillère ne me rassure en aucun point. Je ne l'ai jamais vue (j'ai pas envie de la connaître avant ma retraite !! en octobre 2021). Je prefère qu'elle m'oublie encore et ne pas risquer d'être convoquée pour qu'elle essaie de me "fourguer" un de leurs ateliers ou prestations par des prestataires extérieurs dont le seul but est de faire de l'argent sur mon dos ou encore de me fixer des objectifs incohérents et irréalisables du genre trouver un cdi dans une profession où je n'ai aucune chance.
Quel est votre solution si vous êtes aussi dans mon cas ? (j'ai cru lire que certains vont l'être aussi).

A bientôt
Chris
Bonjour,foV3aJA679BZhvi a écrit : Bonjour, désolé de prendre le sujet en cours de route mais faut il comprendre que les jours d'ASS restants sont figés/prolongés pendant le confinement ?
Merci.
Pas pour moi de prolongement ni figé car je viens de recevoir la notification du dossier de renouvellement de mon espace perso pôle emploi.
Et maintenant pour ajouter une péripétie à mes "aventures" avec Pôle emploi. Celui-ci n'est pas visible dans mon espace perso ce matin (il est indiqué qu'un questionnaire de renouvellement m'a été adressé il y a deux jours (notification datée de deux jours mais pas visible hier !!). Je regarde dans mes courriers PE. Pas de courrier visible. J'appelle le 3949 et je tombe sur mon agence grâce à mon numéro d'identifiant. L'agent me répond qu'il voit très bien le questionnaire dans mon dossier. Je lui demande comment peut on faire pour que je le vois ou que je l'ai ? il me répond d'un ton très aimable et limite agressif

Alors, voilà mon coup de gueule ce matin et la raison pour laquelle je n'ai aucune confiance dans l'administration pôle emploi en raison de ce genre de comportement. Voilà, une "vieille" de 61 ans, forcément inapte à l'informatique vu son âge, appelle donc je peux me permettre un ton agressif. Voilà La France aujourd'hui !! et si on rajoute que je suis née à l'étranger (ancienne colonie française) et que je porte un nom étranger car je suis mariée à un étranger (européen). Ce personnage a mis un malin plaisir à écorcher mon nom !!
Donc après ce coup de gueule, il n' y a pas eu pour moi de prolongation (c'est la deuxième fois, en mai également) de mon ASS en raison du confinement.
Bonne journée à vous tous.
Je vais prendre le soleil dans mon petit bout de jardin et profiter de ce beau jour avec ma famille.
A bientôt
Chris
Le soleil m'a été profitable
Je viens de recevoir le questionnaire de renouvellement dans mes courriers de mon espace personnel. Tiens donc ! Un clic et ça suffit !!
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je téléphone et hop miraculeusement le document manquant apparaît dans mon espace. Youpi ... je vais pouvoir le remplir et leur porter dès jeudi.
Bon 11 novembre à tous.
Chris

Je viens de recevoir le questionnaire de renouvellement dans mes courriers de mon espace personnel. Tiens donc ! Un clic et ça suffit !!
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je téléphone et hop miraculeusement le document manquant apparaît dans mon espace. Youpi ... je vais pouvoir le remplir et leur porter dès jeudi.
Bon 11 novembre à tous.
Chris
Je suis monté jusqu'à 230 jours indemnisés en 05/2020
Prolongé ou pas, ça ne change pas grand chose
Vous demandez votre renouvellement à la suite
Peut être à la rigueur pour quelqu'un qui rentre en cumul salaire/ASS après le 1er déconfinement
Il faudrait réfléchir mais là je ne peux pas
Prolongé ou pas, ça ne change pas grand chose
Vous demandez votre renouvellement à la suite
Peut être à la rigueur pour quelqu'un qui rentre en cumul salaire/ASS après le 1er déconfinement
Il faudrait réfléchir mais là je ne peux pas
Nouvelle prolongation pendant le confinement, y compris pour l'ASS:
Mes renouvellements tombant à chaque confinement, le dernier ayant déjà été décalé... je sens que ça va encore être fun! A voir si je reçois le dossier d'ici quelques jours... ou pas.
https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... -sani.htmlQuelles sont les allocations concernées ?
La prolongation des droits concerne l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) pour les personnes qui arrivent en fin de droits à compter du 30 octobre 2020. Cette prolongation va également s’appliquer aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient à compter du 30 octobre 2020.
Mes renouvellements tombant à chaque confinement, le dernier ayant déjà été décalé... je sens que ça va encore être fun! A voir si je reçois le dossier d'ici quelques jours... ou pas.

"Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum." https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus donc au 1er décembre, plus de confinement, donc pour moi qui a un droit ASS jusqu'au 9 décembre, pas de prolongation. Et oui, puisque Pôle emploi m'a envoyé en date du 10 novembre (comme les années précédentes) le questionnaire pour le renouvellement (que j'ai par ailleurs déjà déposé à mon agence Pôle emploi). Maintenant si le confinement se prolonge d'ici là, aurai-je droit à une prolongation d'autant ?elusive_reclusive a écrit :Nouvelle prolongation pendant le confinement, y compris pour l'ASS:https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... -sani.htmlQuelles sont les allocations concernées ?
La prolongation des droits concerne l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) pour les personnes qui arrivent en fin de droits à compter du 30 octobre 2020. Cette prolongation va également s’appliquer aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient à compter du 30 octobre 2020.
Mon dernier renouvellement est tombé juste après le confinement (juin) et j'ai reçu le dossier en fin de confinement (mai). Donc pas de prolongation à l'époque.
J'attends pour l'instant le traitement de mon dossier (nous sommes en confinement).
Chris