La CNIL, bien qu'elle contacte les sociétés et administrations ayant récolté une plainte d'utilisateur, n'inflige que très rarement des amendes
(aux alentours d'une dizaine PAR AN en France), autant dire que spammeurs, voleurs de données, etc, se frottent les mains d'une si belle aubaine depuis bien longtemps,
d'autant que les plaignants sont rares, et vite découragés, s'ils ne travaillent pas dans l'informatique.
Et quand on voit Estrosi (encore l'UMP... toujours l'UMP...) réclamer l'utilisation des données du Linky pour surveiller les données des propriétaires de résidence secondaire...
chacun en tirera les conclusions qui s'imposent

http://www.francesoir.fr/actualites-pol ... eiller-les
On verra bien si le fichier "stop covid" se retrouvera, ou pas, et sous combien de temps, à Barcelone, à St-Petersburg, au Maroc, etc.
Eh oui, les fichiers de valeur sont très voyageurs depuis toujours. Et ils voyagent très, très longtemps (je le sais, puisque l'adresse mail de deux de mes comptes Yahoo
ayant été piratée il y a longtemps, avec des milliions d'autres comptes, je reçois encore du phishing dessus, et du spam de temps à autre).