radiations ANPE : exclure de l'exclusion

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

lavande

Message par lavande »

Je suis déjà secrétaire, mais elle pense qu'en faisant une demande de formation pour un réentraînement en secrétariat ou un approfondissement, ma demande serait facilement acceptée et donc victoire pour elle car son objectif c'est soit de nous faire entrer en formation ou que l'on trouve un emploi avant la fin de la session.
Je voulais faire un réentrainement en compta, car j'ai un bac pro de comptabilité mais peu d'expérience, après qu'elle ait insisté lourdement pour que je cherche une formation, car mon envie c'est de trouver un emploi et non de faire une formation. J'ai quand même fait ma demande de formation en compta à l'ANPE qui va transmettre au centre AFPA.
Cette personne n'est pas du tout à notre écoute, son but est de réaliser ses objectifs pour sauvegarder son emploi certainement.
Non seulement je dois faire ma recherche d'emploi, mais en plus je ne me sens pas du tout soutenue par ce genre de personne et je dois m'opposer à elle pour ne pas me nier complètement.
Monolecte

Message par Monolecte »

Tu as raison!
Avec un profil de secrétaire, si tu valides des compétences en compta, tu vas devenir nettement plus employable, surtout que la compta fait partie des métiers qui vont être en tension ces prochaines années.
Balance le rapport de la DARES sur le bureau de la dir de ton ANPE pour souligner le bienfondé de ta démarche
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
D'ailleurs en ce qui concerne la suspension de mon Ass, j'ai fait une demande de recours gracieux et depuis début octobre où j'ai été suspendue, je n'ai pas de réponse.
En attendant, vous n'avez aucun revenu.
La moyenne de vos revenus des 3 derniers mois (dont un sans revenu) ne dépasse pas le plafond donc:
vous êtes éligible au rmi.
:)
lavande

Message par lavande »

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas le droit au RMI car mon ami travaille en intérim. Non seulement ça me stresse mais lui aussi, car il n'a pas d'emploi régulier et doit tout assumer financièrement dans l'immédiat.
lavande

Message par lavande »

J'ai réussi à joindre la DDTE et en 10mn la décision a été prise. Le renouvellement de mon Ass a été accepté et je percevrai le rappel depuis septembre. Un fax va être envoyé aux Assedic. :D
marie-christine

Message par marie-christine »

tranquilledeuz a écrit :même commentaire que Victorine.
En sus, j'espère que de nombreux collectifs, syndiqués ou non, de l'anpe, se retrouveront dans ce combat de dignité et de déontologie (mission de départ de l'anpe = accompagnement ; donc questions de l'emploi réel - des financements de formation - évolution plus humaine et "investi/concerné" du fonctionnement de l'entreprise).
bonjour et je remercie l'anpe de tarn du sud au moins voilà des agents qui comprennet mai sont 'ils tous pareil
a eux je leur souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et continuer a faire votre travail honnête et de comprendre les gens qui on l'air d'être des voleirs contoler pire que des monstres
merci aux agents de l'anpe qui on la m^me réaction que ceux du sud
Répondre