aide fin de droit

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

camille93

aide fin de droit

Message par camille93 »

:|
Dernière modification par camille93 le 27 sept. 2020, modifié 1 fois.
ALBERT56

Re: Allocation ou Aide de fin de droit

Message par ALBERT56 »

camille93 a écrit : je suis étonnée, car j'ai fait des recherches et à aucun moment il est écrit que cette aide est sous conditions de revenus. Il faut juste ne pas avoir droit à l'ASS.
C'est pourtant indiqué dans le lien que vous avez cité :
QUELLES PERSONNES SONT CONCERNÉES ?
Le demandeur d’emploi, dont les droits arrivent à terme et dont les ressources ne dépassent pas le plafond fixé pour bénéficier de l’ASS, peut bénéficier d’une aide forfaitaire (consultez « L’allocation de solidarité spécifique »).
SandrineA

Message par SandrineA »

Le plafond à ne pas dépasser si on vit en couple
Vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser un plafond : 1 182,30 € si vous êtes seul ou 1 857,90 € si vous vivez en couple
https://www.service-public.fr/particuli ... conditions.
camille93

Message par camille93 »

a
Dernière modification par camille93 le 27 sept. 2020, modifié 1 fois.
camille93

Message par camille93 »

SandrineA a écrit :Le plafond à ne pas dépasser si on vit en couple
Vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser un plafond : 1 182,30 € si vous êtes seul ou 1 857,90 € si vous vivez en couple
https://www.service-public.fr/particuli ... conditions.

je viens d'avoir une personne chez popol indemnisation, qui m'a dit que cette prime n'est pas sujette à un plafond. Que la seule condition était de ne pas percevoir l'ASS.

Cependant, je n'y ai pas le droit car soi disant, je n'ai pas assez cotisé.
camille93

Message par camille93 »

ALBERT56 a écrit :
camille93 a écrit : je suis étonnée, car j'ai fait des recherches et à aucun moment il est écrit que cette aide est sous conditions de revenus. Il faut juste ne pas avoir droit à l'ASS.
C'est pourtant indiqué dans le lien que vous avez cité :
QUELLES PERSONNES SONT CONCERNÉES ?
Le demandeur d’emploi, dont les droits arrivent à terme et dont les ressources ne dépassent pas le plafond fixé pour bénéficier de l’ASS, peut bénéficier d’une aide forfaitaire (consultez « L’allocation de solidarité spécifique »).

non, non, ce n'est pas indiqué, là il s'agit de l'aSS.

je viens de poster une réponse juste au dessus
paulactu

Re: aide fin de droit

Message par paulactu »

Camille, pour demander l'AFD (et la percevoir) il faut avoir reçu un REJET ASS
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

camille93 a écrit :non, non, ce n'est pas indiqué, là il s'agit de l'aSS.
Relisez bien la phrase (je l'ai écourtée pour qu'elle soit plus claire) :
Le demandeur d’emploi (…) dont les ressources ne dépassent pas le plafond fixé pour bénéficier de l’ASS, peut bénéficier d’une aide forfaitaire. 

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... nt-en.html
Ce qui signifie a contrario que le demandeur d'emploi dont les ressources dépassent le plafond de l'ASS, ne peut pas bénéficier de cette aide. Le plafond est le même pour ces deux allocations (ASS et aide forfaitaire), mais on ne peut avoir les deux, l'aide forfaitaire étant réservée à ceux qui n'ont pas droit à l'ASS pour une autre raison que le dépassement du plafond.
camille93 a écrit : je viens d'avoir une personne chez popol indemnisation, qui m'a dit que cette prime n'est pas sujette à un plafond.
On vous a mal renseignée.
Répondre