merci Gerardu44 pour ton témoignage très intéressant.
mon CV sort très souvent mais l'âge fait que je suis très rarement retenu

tu te situes dans quelle tranche ? 50/55 ou 55/60 ?
Oui, je clique tous les jours sur mise à jour ( suivant les recommandations de PE

)
mais si tout le monde fait pareil, ce n'est plus une fois par jour, mais une fois par heure qu il faudrait cliquer. Un jeu à la con. Je vais rester à une fois par semaine, déjà que ça me gonfle ce jeu.
Et environ tous les 15 jours, je vais une petite modif
Quelle imagination quand on n a pas de période de travail, ni de formation à ajouter !
J'ai reçu environ 300 offres frauduleuses (genre mise sous pli, collecte de loyer, chauffeur privé) par email mais elle sont faciles à repérer
eh oui c est le revers de la médaille à jouer avec la souris.
Certains ont fait le choix de ne rien publier sur le site de PE. Je pense que c'est s'exposer à de nombreux désagréments lors des échanges avec son conseiller PE mais surtout lors du contrôle de recherche d'emploi (CRE). En fait, je n'ai jamais été contacté par la cellule CRE depuis plus de 4 ans sans aucune activité car à l'examen de mon dossier sur le site de PE, il est évident que je suis en recherche active.
Cette clic-mania sert juste en fait à se faire bien voir par POLE EMPLOI, comme un jeu de bons points. Etre un bon élève de POLE EMPLOI, voilà à quoi sont réduits les demandeurs d emploi. Mais ce jeu n apporte pas d emploi.
Je ne répond jamais à l'appel si le numéro est inconnu. Si il s'agit d'un recruteur, j'attends qu'il laisse un message sur le répondeur.
IL ne faut surtout pas le dire à PE, car tu recevras un mauvais point. Lors d une réunion collective, on nous a dit de répondre à tous les appels. Je n ai pas osé dire, même quand on est aux toilettes ?
Si PE m'envoie un offre d'emploi qui ne correspond pas à mon profil et compétences, je postule sans me poser de questions (le recruteur rejetera ma candidature)
OK je fais pareil pour le profil mais si la distance ne convient pas ?
J'ai reçu environ 300 offres frauduleuses (genre mise sous pli, collecte de loyer, chauffeur privé) par email mais elle sont faciles à repérer
impressionnant ! tu en as parlé à POLE EMPLOI ? Et as tu reçu des propositions sérieuses correspondant à tes compétences via ce système ?