Reporter rdv téléphonique ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Reporter rdv téléphonique ?

Message par carl »

Dans le cadre de mon PPAE, j'ai reçu une convocation pour un entretien téléphonique. La question que je pose, est de savoir, s'il est possible (comme pour un rendez-vous en agence) de reporter cet entretien téléphonique, via mon espace Pole emploi ?
katsha

Re: Reporter rdv téléphonique ?

Message par katsha »

Bonjour

Vous avez droit à 2 reports de rdv sur 12 mois mais ce n'est pas vous qui choisissez la date,en 2018 le report s'est fait
la semaine suivante mais comme j'avais un boulot cette semaine là le rdv a été annulé.
carl

Message par carl »

katsha a écrit :Bonjour

Vous avez droit à 2 reports de rdv sur 12 mois mais ce n'est pas vous qui choisissez la date,en 2018 le report s'est fait
la semaine suivante mais comme j'avais un boulot cette semaine là le rdv a été annulé.
Donc, le fait que ce soit un rendez vous téléphonique, ne change rien au droit que nous avons de demander un report ?
SandrineA

Message par SandrineA »

Si vous avez rendez-vous chez le médecin, demander un report pour un RDV POLE EMPLOI ne change rien au fait qu il soit physique ou téléphonique.
Pôle emploi accorde systématiquement le report du rendez-vous sans qu'il soit nécessaire de fournir un justificatif. A la troisième demande consécutive de report d’entretien de suivi, cette demande doit alors être dûment justifiée (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).
https://www.pole-emploi.fr/region/breta ... C3%A9crits).

Je ne sais pas quelle est période retenue pour calculer le nombre de reports.
carl

Message par carl »

Par contre Carl, je m'y perd, mais c'est pas déjà toi qui demandait des infos pour un report pour des vacances ? (sorry pas le courage de remonter toutes les discussions :lol:
Non, je crois pas.
Par contre, a propos de prise de congés sur Pole emploi, il y'a une chose qui m'interpelle. Quand tu déclare une absence , en dessous des dates de début et fin d'absence, il faut cocher, si "oui" ou "non" on est "Recherche active d'emploi".
Si tu coche "oui" malgré que tu sois en vacances, tu peux être convoqué chez Popole pendant cette période ? Et si on coche "non" il se passe quoi ?
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !
SandrineA

Message par SandrineA »

Reporter un RDV : cela ne signifie pas qu on doive poser des congés, je pense ? C est juste que ce jour-là à cette heure, on est indisponible (rdv impérieux et non reportable)
SandrineA

Message par SandrineA »

Par contre, a propos de prise de congés sur Pole emploi, il y'a une chose qui m'interpelle. Quand tu déclare une absence , en dessous des dates de début et fin d'absence, il faut cocher, si "oui" ou "non" on est "Recherche active d'emploi".
Si tu coche "oui" malgré que tu sois en vacances, tu peux être convoqué chez Popole pendant cette période ? Et si on coche "non" il se passe quoi ?
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !
je ne pose pas de congés, car je ne pars pas en vacances. Mais la question est pernicieuse. Si on a droit de poser des congés, c'est pour se changer les idées, pas pour rechercher un emploi, sinon il n y a aucune différence.
carl

Message par carl »

Si on a droit de poser des congés, c'est pour se changer les idées, pas pour rechercher un emploi, sinon il n y a aucune différence.
En effet !
J'envisage de prendre quelques jours de congés, mais si en cochant la case "Recherche active d'emploi", je suis quand même embêté par Popole, c'est pas la peine.

J'insiste, mais si on coche "non" je ne suis pas en "Recherche active d'emploi" pendant mes congés, il se passe quoi ?
SandrineA

Message par SandrineA »

Je comprends ta question, mais ne peux y répondre. Pose la question à ta conseillère et/ou sur le site de POLE EMPLOI pour savoir les conséquences de ta réponse.
katsha

Message par katsha »

carl a écrit :J'envisage de prendre quelques jours de congés, mais si en cochant la case "Recherche active d'emploi", je suis quand même embêté par Popole, c'est pas la peine.

J'insiste, mais si on coche "non" je ne suis pas en "Recherche active d'emploi" pendant mes congés, il se passe quoi ?
Bonjour

Soyez parfaitement rassuré il ne se passera rien si vous cochez recherche active d'emploi,PE ne peut pas vous convoquer pendant des congés,c'est juste une formalité qui peut être destinée à induire en erreur car si vous cochez non vous êtes radié et sortez des statistiques ,et hop un de moins!!!
Donc cochez oui
carl

Message par carl »

katsha a écrit :
carl a écrit :J'envisage de prendre quelques jours de congés, mais si en cochant la case "Recherche active d'emploi", je suis quand même embêté par Popole, c'est pas la peine.

Bonjour

Soyez parfaitement rassuré il ne se passera rien si vous cochez recherche active d'emploi,PE ne peut pas vous convoquer pendant des congés,c'est juste une formalité qui peut être destinée à induire en erreur car si vous cochez non vous êtes radié et sortez des statistiques ,et hop un de moins!!!
Donc cochez oui
Ok. A ce moment la, je vais poser mes congés, ce qui va annuler mon rendez-vous téléphonique.
SandrineA

Message par SandrineA »

Mais Carl, pourquoi poses-tu des congés pour reporter un RDV. C est du gaspillage. Si tu n'as pas déjà utilisé le report ou seulement une fois, tu peux encore le faire.
En cas d'indisponibilité pour un entretien de suivi avec un conseiller
Le demandeur d'emploi peut demander à Pôle emploi un report d’entretien si cette demande est faite avant la date et l’heure du rendez-vous.
Pôle emploi accorde systématiquement le report du rendez-vous sans qu'il soit nécessaire de fournir un justificatif. A la troisième demande consécutive de report d’entretien de suivi, cette demande doit alors être dûment justifiée (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).

A noter :
Lorsque la demande de report de rendez-vous intervient après la date et l’heure d’entretien, c’est l’application de la procédure d'absence à rendez-vous qui s’applique.
https://www.pole-emploi.fr/region/breta ... v-ave.html
Répondre