Offre d'emploi par Pôle Emploi : sélection de Pôle Emploi
Offre d'emploi par Pôle Emploi : sélection de Pôle Emploi
Bonjour à tous,
J'aimerai lancer un échange de témoignage et de conseils concernant les offres d'emploi gérées par Pôle emploi et la sélection des candidats avant transmission à l'employeur. Le cas m'est arrivé à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, je viens encore de me faire "rejeter" par un conseiller Pôle emploi concernant un poste tertiaire (secrétaire juridique) en CDD de moins de 6 mois que j'ai exercé en intérim (j'ai bien expliqué dans mon courrier que j'avais déjà exercé en intérim même si je n'ai pas le titre de secrétaire juridique ou de diplôme mais plus de quinze d'expérience dans une maison d'édition juridique (en rédaction) et mon expérience intérimaire (deux expériences) au même poste que celui demandé. Cela m'est arrivé plusieurs fois (et comble de la cOOOO... Erie), j'ai même été rejetée puis sélectionnée pour la même étude avec quelques années d'écart et par la même conseillère avec le même type de courrier et la même expérience (!!!).
Jusqu'ici,suite au rejet, j'envoyais une demande à ma conseillère lui expliquant le cas et si elle pouvait le transmettre à la conseillère chargée du poste. J'ai arrêté car je n'ai comme réponse que "inscrivez-vous à un atelier de préparation à la candidature" ou pire "activ emploi" (au secours !!). Le pire c'est que c'est la formation que j'ai demandée après mon bac pro en VAE et où l'on m'a répondu "commencez par chercher avec votre BAC Pro, vous ne croyez pas qu'on va vous payer une formation maintenant !!". Et bien, voilà, la preuve par 100 (le nombre de candidatures auxquelles je n'ai pas pu répondre dans un domaine qui embauche dans ma région (juridique ou comptabilité) et là où j'ai demandé une formation et où j'ai été "éjectée" par Pôle Emploi : "vous ne croyez pas qu'on va vous payer une formation maintenant !!" ou pour la comptabilité "vous allez vous ennuyer !! dans cette formation".
Ce n'est que mon coup de "gueule" du matin (il va faire chaud aujourd'hui !!).
Bonne journée à vous tous et à bientôt
Chris
J'aimerai lancer un échange de témoignage et de conseils concernant les offres d'emploi gérées par Pôle emploi et la sélection des candidats avant transmission à l'employeur. Le cas m'est arrivé à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, je viens encore de me faire "rejeter" par un conseiller Pôle emploi concernant un poste tertiaire (secrétaire juridique) en CDD de moins de 6 mois que j'ai exercé en intérim (j'ai bien expliqué dans mon courrier que j'avais déjà exercé en intérim même si je n'ai pas le titre de secrétaire juridique ou de diplôme mais plus de quinze d'expérience dans une maison d'édition juridique (en rédaction) et mon expérience intérimaire (deux expériences) au même poste que celui demandé. Cela m'est arrivé plusieurs fois (et comble de la cOOOO... Erie), j'ai même été rejetée puis sélectionnée pour la même étude avec quelques années d'écart et par la même conseillère avec le même type de courrier et la même expérience (!!!).
Jusqu'ici,suite au rejet, j'envoyais une demande à ma conseillère lui expliquant le cas et si elle pouvait le transmettre à la conseillère chargée du poste. J'ai arrêté car je n'ai comme réponse que "inscrivez-vous à un atelier de préparation à la candidature" ou pire "activ emploi" (au secours !!). Le pire c'est que c'est la formation que j'ai demandée après mon bac pro en VAE et où l'on m'a répondu "commencez par chercher avec votre BAC Pro, vous ne croyez pas qu'on va vous payer une formation maintenant !!". Et bien, voilà, la preuve par 100 (le nombre de candidatures auxquelles je n'ai pas pu répondre dans un domaine qui embauche dans ma région (juridique ou comptabilité) et là où j'ai demandé une formation et où j'ai été "éjectée" par Pôle Emploi : "vous ne croyez pas qu'on va vous payer une formation maintenant !!" ou pour la comptabilité "vous allez vous ennuyer !! dans cette formation".
Ce n'est que mon coup de "gueule" du matin (il va faire chaud aujourd'hui !!).
Bonne journée à vous tous et à bientôt
Chris
Re: Offre d'emploi par Pôle Emploi : sélection de Pôle Emploi
Qui a dit les gens en poste sont des gens compétents ? On voudrait nous le faire croire, n'est-ce pas pour culpabiliser ceux qui n'en ont pas.
dans les candidatures gérées par Pole Emploi, j'en distingue deux (de mémoire) :
- on répond à un formulaire et PE nous répond oui ou non et si oui nous donne l'adresse email de l'entreprise.
- on clique sur notre CV et PE sélectionne ou non le CV pour envoi au recruteur.
Le problème est que chez PE, on a d'un côté les conseillers qui conseillent les demandeurs d'emploi et de l'autre les conseillers qui conseillent les entreprises. C'est très bien séparé. Le candidat ne reçoit aucune explication de son refus. Le comble, le conseiller DE n'est pas non plus informé du pourquoi du rejet. Il y aurait besoin de faire du ménage dans cette organisation pour que les DE reçoivent des conseils judicieux personnalisés pour candidater au lieu de les culpabiliser sans arrêt.
dans les candidatures gérées par Pole Emploi, j'en distingue deux (de mémoire) :
- on répond à un formulaire et PE nous répond oui ou non et si oui nous donne l'adresse email de l'entreprise.
- on clique sur notre CV et PE sélectionne ou non le CV pour envoi au recruteur.
Le problème est que chez PE, on a d'un côté les conseillers qui conseillent les demandeurs d'emploi et de l'autre les conseillers qui conseillent les entreprises. C'est très bien séparé. Le candidat ne reçoit aucune explication de son refus. Le comble, le conseiller DE n'est pas non plus informé du pourquoi du rejet. Il y aurait besoin de faire du ménage dans cette organisation pour que les DE reçoivent des conseils judicieux personnalisés pour candidater au lieu de les culpabiliser sans arrêt.
C'est exactement ça !! il s'agit des candidatures gérées par Pôle emploi où le conseiller sélectionne ou non. Cela m'est arrivé plusieurs fois pour le même type de poste pour laquelle les agences d'intérim m'ont sélectionnée mais pas Pôle Emploi (missions menées à terme). C'est absolument incompréhensible. Je pourrai faire une candidature spontanée dans la ville donnée (ou les villes à proximités gérées par cette agence mais cela donne plus d'une trentaine d'études !!SandrineA a écrit :Qui a dit les gens en poste sont des gens compétents ? On voudrait nous le faire croire, n'est-ce pas pour culpabiliser ceux qui n'en ont pas.
C'est carrément dingue.
Chris
Le problème est lorsque l'offre passe uniquement par PE et que les éléments de l'offre ne permettent pas de cibler précisément l'employeur.
II est important que dans ton CV figurent le maximum de mots clé apparaissant dans l'annonce.
II est important que dans ton CV figurent le maximum de mots clé apparaissant dans l'annonce.
Oui je suis d'accord. J'y fais attention. J'ai un cv fait pour le domaine juridique. Le courrier précisait que j'avais travaillé dans ce domaine (bla bla et les détails). Je n'ai pas le diplôme titre pro de secrétaire juridique ou assistante juridique (ce que je voulais préparer), d'autres ont du l'avoir. Il y a tellement peu de boulots dans ma région (Sud de la Nouvelle Aquitaine). Mais ce que je regrette, tout comme vous, c'est que les conseillers ne prennent pas le soin de nous préciser ce qui a manqué pour l'employeur. La phrase "Votre expérience ne correspond pas pleinement au poste proposé" ne veut rien dire. Elle correspondait un peu, pas du tout ? D'autres candidates avaient exactement le requis ? Le diplôme n'était, lui, pas requis.SandrineA a écrit :Le problème est lorsque l'offre passe uniquement par PE et que les éléments de l'offre ne permettent pas de cibler précisément l'employeur.
Encore une "pierre" dans mon escarcelle si je dois aller en rendez-vous. Des postes avec mon expérience dans l'édition, il n'y en a pas dans mon coin.
Chris
dans ce cas si pas de diplôme dans le domaine, il faut que l expérience compense. Je me demande si la lettre de motivation est lue. Il faut mettre en avant dans le CV ce qui est utile pour le poste. Se baser sur l annonce et aussi les fiches metiers ROME
Tu parles du site de PE : rien de nouveau ?Parce que depuis hier, nouvelle physionomie du site...
de mon PC je viens de regardes les offres et je ne vois pas ce qui a été modifié. A part le bouton POSTULER qui se trouve en haut à gauche de l'annonce.
Le bouton FERMER est juste au dessus du bouton POSTULER. Le bouton POSTULER est encadré par un fond rouge et celui de FERMER dans un cadre blanc. Comme c est bizarre.
On pourrait ainsi cliquer sur postuler sans s'en rendre compte.