Activ Emploi (le re voilà)
Activ Emploi (le re voilà)
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un mail sur ma boite perso (et pas dans mon espace PE) que je vous mets ci-dessous intitulé "informations importantes Pôle Emploi" et je lis qu'il s'agit d'une information ? concernant activ'emploi (le re voilà !!).
Alors ma question, si je ne réponds pas "si cette prestation vous intéresse .... " (vous avez compris, cela ne m'intéresse absolument pas !!), serai-je considéré comme ayant refusé et tout la mmmm qui suivra ...
SI je réponds que cela ne m'intéresse pas, j'acterai quelque part que j'ai refusé ???
Et comme ce n'est pas envoyé dans mon espace perso, je ne suis pas sensée l'avoir reçu !! n'est-ce pas !!
A bientôt pour vos avis et témoignages
Chris
Contenu du mail :
"Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que malgré cette période difficile et inédite que nous venons de vivre, chacun d'entre vous se porte du mieux que possible.
Pour aller de l'avant et poursuivre vos démarches de recherche d'emploi et vous accompagner au mieux dans celles-ci voici quelques points importants que je voulais vous transmettre.
-Votre profil de compétences (voir pièce jointe) :
Votre profil de compétences vous permet une visibilité auprès des recruteurs et nous permet d'avoir la possibilité de promouvoir votre profil auprès des entreprises du territoire. C'est donc d'une importance capitale que ce profil soit en ligne et à jour avec votre CV. Je vous joins un pas à pas en pièce jointe afin de réaliser cette démarche si cela n'a pas été fait.
-Un coaching personnalisé possible
Afin de valoriser vos outils de recherche d'emploi et gagner en visibilité auprès des recruteurs, nous vous proposons un suivi ACTIV'Emploi.
Cette prestation vous permet de bénéficier d'un appui personnalisé pour accélérer votre retour à l'emploi.
Quels avantages ?
* adopter une organisation méthodique dans votre recherche d'emploi
* améliorer l'efficacité de vos outils et de vos techniques et les adapter à la nouvelle configuration du marché,
* travailler votre visibilité auprès des recruteurs
Activ Emploi en détails ?
* Vous bénéficiez d'un suivi personnalisé avec un prestataire de Pôle Emploi à votre rythme pendant 4 mois.
* Il met à votre disposition des services et des informations sur le marché du travail et vous conseille sur vos méthodes et vos outils de recherche d'emploi.
* Vous êtes suivi par le prestataire par différents canaux : Webcam, chat, e-learning, web conférence, mails, téléphone…rencontres physiques.
Ce suivi vous garantit à la fois une autonomie dans vos démarches mais aussi des appuis ponctuels au rythme de vos besoins. Près de 1 personne sur 3 ont retrouvé un emploi grâce à ce dispositif et les questionnaires de satisfaction nous donne un retour allant jusqu'à 80% de satisfaits.
Si cette prestation vous intéresse, merci de me la faire savoir par mail depuis votre espace personnel:
bla bla @pole-emploi.net
-Une nouvelle modalité de RDV (voir pièce jointe)
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'entretiens en visioconférence. Pour cela rien de plus simple il vous suffit d'avoir un smartphone ou un ordinateur et de me faire savoir par retour de mail que cette modalité est envisageable pour vous.
-Enfin, sachez que pôle emploi met tout en œuvre pour assurer votre sécurité sur nos sites. Distanciation sociale, plexiglas, masque et gel hydroalcoolique sont à disposition.
Vous pouvez donc venir nous rencontrer en toute sécurité lors de vos démarches ou rdv.
Bien cordialement,
Votre conseiller Pôle emploi
Cordialement
Je viens de recevoir un mail sur ma boite perso (et pas dans mon espace PE) que je vous mets ci-dessous intitulé "informations importantes Pôle Emploi" et je lis qu'il s'agit d'une information ? concernant activ'emploi (le re voilà !!).
Alors ma question, si je ne réponds pas "si cette prestation vous intéresse .... " (vous avez compris, cela ne m'intéresse absolument pas !!), serai-je considéré comme ayant refusé et tout la mmmm qui suivra ...
SI je réponds que cela ne m'intéresse pas, j'acterai quelque part que j'ai refusé ???
Et comme ce n'est pas envoyé dans mon espace perso, je ne suis pas sensée l'avoir reçu !! n'est-ce pas !!
A bientôt pour vos avis et témoignages
Chris
Contenu du mail :
"Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que malgré cette période difficile et inédite que nous venons de vivre, chacun d'entre vous se porte du mieux que possible.
Pour aller de l'avant et poursuivre vos démarches de recherche d'emploi et vous accompagner au mieux dans celles-ci voici quelques points importants que je voulais vous transmettre.
-Votre profil de compétences (voir pièce jointe) :
Votre profil de compétences vous permet une visibilité auprès des recruteurs et nous permet d'avoir la possibilité de promouvoir votre profil auprès des entreprises du territoire. C'est donc d'une importance capitale que ce profil soit en ligne et à jour avec votre CV. Je vous joins un pas à pas en pièce jointe afin de réaliser cette démarche si cela n'a pas été fait.
-Un coaching personnalisé possible
Afin de valoriser vos outils de recherche d'emploi et gagner en visibilité auprès des recruteurs, nous vous proposons un suivi ACTIV'Emploi.
Cette prestation vous permet de bénéficier d'un appui personnalisé pour accélérer votre retour à l'emploi.
Quels avantages ?
* adopter une organisation méthodique dans votre recherche d'emploi
* améliorer l'efficacité de vos outils et de vos techniques et les adapter à la nouvelle configuration du marché,
* travailler votre visibilité auprès des recruteurs
Activ Emploi en détails ?
* Vous bénéficiez d'un suivi personnalisé avec un prestataire de Pôle Emploi à votre rythme pendant 4 mois.
* Il met à votre disposition des services et des informations sur le marché du travail et vous conseille sur vos méthodes et vos outils de recherche d'emploi.
* Vous êtes suivi par le prestataire par différents canaux : Webcam, chat, e-learning, web conférence, mails, téléphone…rencontres physiques.
Ce suivi vous garantit à la fois une autonomie dans vos démarches mais aussi des appuis ponctuels au rythme de vos besoins. Près de 1 personne sur 3 ont retrouvé un emploi grâce à ce dispositif et les questionnaires de satisfaction nous donne un retour allant jusqu'à 80% de satisfaits.
Si cette prestation vous intéresse, merci de me la faire savoir par mail depuis votre espace personnel:
bla bla @pole-emploi.net
-Une nouvelle modalité de RDV (voir pièce jointe)
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'entretiens en visioconférence. Pour cela rien de plus simple il vous suffit d'avoir un smartphone ou un ordinateur et de me faire savoir par retour de mail que cette modalité est envisageable pour vous.
-Enfin, sachez que pôle emploi met tout en œuvre pour assurer votre sécurité sur nos sites. Distanciation sociale, plexiglas, masque et gel hydroalcoolique sont à disposition.
Vous pouvez donc venir nous rencontrer en toute sécurité lors de vos démarches ou rdv.
Bien cordialement,
Votre conseiller Pôle emploi
Cordialement
Re: Activ Emploi (le re voilà)
Aucune obligation légale en la matière pour le demandeur d'emploi.C'est donc d'une importance capitale que ce profil soit en ligne et à jour avec votre CV.
Ben je l'ai enlevé en 2018 suite à une proposition frauduleuse retransmise par PE soi-même.Zorro22 a écrit :Aucune obligation légale en la matière pour le demandeur d'emploi.C'est donc d'une importance capitale que ce profil soit en ligne et à jour avec votre CV.
Et puis-je ignorer ce mail puisqu'il n'y a pas de convocation à Activ emploi ?
Par avance merci
Chris
le mail de PE demande une réponse "si vous êtes intéressé"
dans le cas contraire, PE ne demande pas de réponse
moi, je ne ferais rien (et cela n'est pas un refus)
par contre, si cela revient à travers l'espace personnel de PE (sur leur site)
il faudra être plus prudent
dans le cas contraire, PE ne demande pas de réponse
moi, je ne ferais rien (et cela n'est pas un refus)
par contre, si cela revient à travers l'espace personnel de PE (sur leur site)
il faudra être plus prudent
Bonjour
Je vois que la machine à brasser de l'air à pourrir la vie des chômeurs est de retour,le répit n'a été que de courte durée!
Je vois que la machine à brasser de l'air à pourrir la vie des chômeurs est de retour,le répit n'a été que de courte durée!
Bonjour,
PE m'en reparle depuis janvier, je pense qu'en septembre, je vais y avoir droit.
Cependant, comme c'est ACTIV'PROJET et uniquement par visio semble t'il, j'ai indiqué ne pas avoir l'équipement.
On verra cela en septembre
PE m'en reparle depuis janvier, je pense qu'en septembre, je vais y avoir droit.
Cependant, comme c'est ACTIV'PROJET et uniquement par visio semble t'il, j'ai indiqué ne pas avoir l'équipement.

De toutes manières, vous m'avez conforté dans ma décision de ne surtout pas répondre. Merci pour vos témoignages.katsha a écrit :Bonjour
Eh oui ! Katsha , "la machine à pourrir la vie des chômeurs est lancée". Je viens d'obtenir mon renouvellement ASS donc je suis bon jusqu'à décembre et j'espère être renouvelé ensuite (l'are j'ai fait une croix dessus avant ma retraite vu la réforme qui se mettra en place en septembre, je travaille tellement occasionnellement). Je prendrai ma retraite en octobre 2021. J'ai déjà d'ailleurs assez de trimestres depuis car j'ai commencé à travailler à 18 ans.
Donc j'espère qu'ils vont m'oublier. Je croise les doigts tous les jours. S'ils décide me contrôler ils vont se prendre des kilos de justificatif. Je cherche ! (Bande de ...!). Et pour le reste on verra en temps voulu. Avec eux j'ai appris à faire-valoir mes droits.
Chris
Je suis un peu dans votre situation sauf que pour moi c'est retraite fin 2022 si tout va bien,je pense faire une demande pour carrière longue (4 trimestres avant 20 ans)mais c'est pas gagné ça me ferait partir en même temps que vous.Chris64 a écrit :Eh oui ! Katsha , "la machine à pourrir la vie des chômeurs est lancée". Je viens d'obtenir mon renouvellement ASS donc je suis bon jusqu'à décembre et j'espère être renouvelé ensuite (l'are j'ai fait une croix dessus avant ma retraite vu la réforme qui se mettra en place en septembre, je travaille tellement occasionnellement). Je prendrai ma retraite en octobre 2021. J'ai déjà d'ailleurs assez de trimestres depuis car j'ai commencé à travailler à 18 ans.
Donc j'espère qu'ils vont m'oublier. Je croise les doigts tous les jours. S'ils décide me contrôler ils vont se prendre des kilos de justificatif. Je cherche ! (Bande de ...!). Et pour le reste on verra en temps voulu. Avec eux j'ai appris à faire-valoir mes droits.
En attendant un peu de boulot en cesu et en ASS ça fait 7 mois que je n'ai pas bossé je me sens à découvert pour leurs emmerdements(activ truc et autres machines à rien faire).
Comme vous je croise les doigts et j'ai pas envie d'un contrôle stressant et chronophage tout ça pour leurs stats
Macron nous refait le coup du travail qui émancipe ,ça sent le sarkozy avec sa "valeur travail"!
Malheureusement je ne dispose pas d'un nombre de trimestres cotisés suffisants pour demander la retraite anticipée car ça correspond à une carrière entière cotisée et en ASS ( pour moi depuis 5 ans) on valide mais on ne cotise pas. C'est ce qui me manque en gros.katsha a écrit : Je suis un peu dans votre situation sauf que pour moi c'est retraite fin 2022 si tout va bien,je pense faire une demande pour carrière longue (4 trimestres avant 20 ans)mais c'est pas gagné ça me ferait partir en même temps que vousl"!
Donc patience jusqu'à octobre 2021 et passer entre les mailles du filet machine à problèmes PE.
Avec le covid encore moins de possibilités de bosser dans le tertiaire dans ma région.
Chris
@Chris64
Bonsoir,
Donc patience jusqu'à octobre 2021 et passer entre les mailles du filet machine à problèmes PE.
Concernant les contrôles de la recherche d'emploi ,vous serez tranquille les 6 mois précédant votre prise de retraite.Donc encore une petite année à attendre.
Bonsoir,
Concernant les contrôles de la recherche d'emploi ,vous serez tranquille les 6 mois précédant votre prise de retraite.Donc encore une petite année à attendre.
P-O a écrit :@Chris64
Bonsoir,
Merci c'est gentil. Effectivement.
Par contre, concernant le contrôle des chômeurs séniors cela ne les gêne pas d'enfreindre les règles car si je me souviens bien, une personne à quatre mois de sa retraite a bien été contrôlée. Je ne connais l'aboutissement de sa démarche et j'espère que cela s'est bien terminé et qu'elle pourra commencer une retraite sereine.
C'est ce à quoi j'aspire maintenant.
Chris
Bonjour,foV3aJA679BZhvi a écrit :Bonjour,
Nouveau message ce jour concernant Activ Emploi par téléphone.

Cela commence à être usant cette situation.
Enfin, il me semble avoir eu un contrôle peu de temps après la dernière fois.

Cordialement.
c'est plus que clair car écrit en toutes lettres, "si cette .... vous intéresse", donc vous n'êtes pas intéressé, point finalChris64 a écrit :Si cette prestation vous intéresse, merci de me la faire savoir par mail depuis votre espace personnel:
bla bla @pole-emploi.net
Merci pour votre réponse qui conforte ma décision.paulactu a écrit : c'est plus que clair car écrit en toutes lettres, "si cette .... vous intéresse", donc vous n'êtes pas intéressé, point final
Cordialement,
Chris