@foV3aJA679BZhvi :
J'ai un bon ami propriétaire en belgique. De mémoire, c'est 900 à 1000 euros (environs) qu'il perçoit sans aucune activité. Je peux lui demander à nouveau.
Si vous pouviez SVP, ce serait sympa.
@willemijns :
il comprend les APL aussi....
Je n'ai pas l'impression que les APL soient inclues, les aides aux logements ont l'air d'être locales, selon cet article qui date un peu, mais qui est complet :
https://aide-financiere.net/aides-socia ... uxembourg/
@Yves :
Logiquement, l'immobilier devrait au contraire s'effondrer non ? Les banques vont être très sollicitées pour soutenir l'activité économique (financement et refinancement des entreprises, des artisans…) et devraient restreindre l'obtention de prêts à taux bas, donc limiter les capacités d'achat dans l'immobilier.
Je pense que non : pour que l'immobilier baisse, il faut soit que plusieurs banques fassent faillite, soit que l'Etat fasse faillite. (ou que la demande disparaisse)
Dans ces conditions, obtenir un crédit est difficile, le chômage augmente, le marché devient vendeur, donc le marché chute rapidement.
Sans problème énorme, l'immobilier est une valeur refuge, et, comme l'or, peut tout à fait prendre de la valeur en temps de crise.
D'ailleurs, les montagnes d'argent (fraîchement imprimé) vont amener de l'inflation dans ce secteur. Comme après 2009.
Il peut y avoir beaucoup moins de transactions immobilières, mais ce n'est pas cela qui fait forcément baisser les prix.
De même, et on l'a vu aux USA et en Espagne en 2009 : les banques ne veulent pas toujours brader les maisons et appartements saisis, de peur de faire baisser le marché.