Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Coronavirus : Un gouvernement criminel !

Message par Zorro22 »

@elo : merci, j'avais vu le sujet sur l'impunité des élus, patrons, etc., je l'ai relayé il y a un ou deux jours dans le forum.
Avec ça, je crois que le sujet de la refonte (nécessaire) de la justice pénale va se poser lors des élections présidentielles de 2022.
Sauf si les français s'en moquent, mais ça m'étonnerait.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Les produits chinois, ce n'est pas au top en ce moment :
https://www.ouest-france.fr/monde/hong- ... ts-6829422
elo

Message par elo »

Tests coronavirus : en Tanzanie, papaye, chèvre, oiseau testés, ressortent positifs au covid19 :

https://youtu.be/V-ZHsMnkaFI
José

Message par José »

Le coordinateur du groupe de travail interministériel sur les stratégies de déconfinement nommé par le 1er ministre le 2 avril se nomme Jean Castex.
LR et un très proche de Sarkozy.
Il cumule comme tant d'autres les mandats :
Maire de Prades, depuis mars 2008
Président de la communauté de communes Conflent Canigó, depuis janvier 2009
Conseiller départemental des Pyrénées-Orientales, élu du canton des Pyrénées catalanes, depuis mars 2015
Président de l'Agence nationale du sport, depuis le 20 avril 2019
Coordinateur du groupe de travail interministériel sur les stratégies de déconfinement, depuis le 2 avril 2020

Et si j'en parle c'est parce qu'il est un des Conseillers départemental des Pyrénées-Orientales. Département qui s'illustre depuis 2008, violant la loi sur le RMI (le formulaire de demande du RMI qui était mis en ligne par le département était volontairement non conforme avec celui du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité : du coup les services d'instruction refusaient les demandes de nombreux demandeurs) et qui aujourd'hui continue à violer la loi sur le Rsa : le département a voté et fixé un plafond d'épargne au-delà duquel les demandeurs ne peuvent bénéficier du RSA. C'est interdit par la loi (le Tribunal administratif et le Conseil d'Etat a sanctionné récemment un autre département (La Manche).
Les pauvres peuvent déconfiner en toute tranquillité, ils sont entre de bonnes mains, cet énarque a pour réputation d'être un "couteau suisse". :evil:
Yves

Message par Yves »

Merci pour cette info qui confirme que la gouvernance "façon Macron" n'a rien à envier avec celle délétère de ses prédécesseurs : Petits arrangements entre Amis (ou Pourris, au choix)… et on se partage le gâteau !

Quand est-ce que ça pète, putain de bordel de merde ? :roll:
carl

Message par carl »

Yves a écrit :Merci pour cette info qui confirme que la gouvernance "façon Macron" n'a rien à envier avec celle délétère de ses prédécesseurs : Petits arrangements entre Amis (ou Pourris, au choix)… et on se partage le gâteau !

Quand est-ce que ça pète, putain de bordel de merde ? :roll:
Bonne question !

Voici un homme qui veut renverser le gouvernement :
"Christophe Chalençon, l’une des figures des Gilets jaunes, a appelé à «verrouiller Paris» le 11 mai prochain et à «mettre le dernier coup de dague» au pouvoir"
https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... _zz2ru_Gx4
Yves

Message par Yves »

carl a écrit :Voici un homme qui veut renverser le gouvernement :

Dans ses rêves… Combien de divisions derrière lui ? :roll:

Trois pelés et un tondu… sous respirateur artificiel ? :wink:
carl

Message par carl »

Yves a écrit :
carl a écrit :Voici un homme qui veut renverser le gouvernement :

Dans ses rêves… Combien de divisions derrière lui ? :roll:

Trois pelés et un tondu… sous respirateur artificiel ? :wink:
J'avoue que quand j'ai lu et écouté son appel sur Facebook, j'ai bien ri !
Yves

Message par Yves »

Covid19 : Le Gouvernement va-t-il tout foirer ? Y compris le déconfinement ?

À Paris, 60% de gens sans masques dans les rues !

Ça pue le rebond épidémique à plein nez en Île-de-France.

Serons-nous le premier pays (et le seul à cette heure) à subir une deuxième vague… comme l'envisageait Macron lui-même ?

Rappel : https://www.youtube.com/watch?v=C5xN-rfV9_I
carl

Message par carl »

Je pense que la seconde vague est souhaité par Macron.
Pourquoi ? En cas de troubles sociaux naissant , le Pouvoir, pourra invoquer le retour en force du virus et ainsi confiné les villes ou départements rebelles. Ainsi, les jacqueries seront étouffés dans l’œuf !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@jose : j'espère que ça va, ton activité ? Parce que le RSA, tu as déjà donné :roll:
Pour info, l'histoire du plafond pour refuser le RSA, j'ai informé certains départements des nouvelles dispositions jurisprudentielles,
et quelques autres en ont été informé directement par le Tribunal administratif de par chez eux (plaintes de rsastes spoliés).
Résultat : on n'a plus reçu un seul signalement depuis le début de l'année. Mais peut-être est-ce le hasard, on verra bien.

@Yves :
Quand est-ce que ça pète
Peur, sidération, réouverture du marché de la drogue et distribution d'un peu d'sous suffiront normalement pour éviter tout cela. Tant que l'Etat français ne sera pas en faillite,
parce que, là, le risque est énorme. Tout sera donc fait pour l'éviter... mais cela dépend aussi du bon vouloir du covid-19.

Le 11 mai, les gens vont faire des courses ou rejoindre leur travail.
Lol, déjà le jour est mal choisi. Durant le week-end, il aurait eu plus de chance, peut-être (mais j'en doute, il fait beau).

@carl : quelques jacqueries isolées feront peut-être surface, de ce goût-là, par exemple, mais cela restera épidermique :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 50049.html

@elo : les tests n'ont pas forcément été bien utilisés, et puis ces tests-là n'étaient pas forcément tropicalisés.
https://www.voaafrique.com/a/pour-l-uni ... 10114.html
Mais merci, ça m'a bien fait rire :D
carl

Message par carl »

Le 11 mai, les gens vont faire des courses ou rejoindre leur travail.
Après 2 mois de frustration, les gens ont faim de consommation. Les usines vont se remettre à produire tout et n'importe quoi. Au détriment de la planète. Les pics de pollution vont se succéder à grande vitesse V. Avec pour conséquence, la multiplication des décès dus à la pollution. Coronavirus et pollution, on est pas sortie de l'auberge !
Yves

Message par Yves »

90% de gens sans masque aujourd'hui dans des rues de Paris assez animées (comparées aux dernières semaines).

Avec mon masque sur le nez, j'étais un OMNI (Objet marchant non identifié).

Plus les jours passent, plus je crains le rebond épidémique. :shock:
carl

Message par carl »

Si le rebond est important, j'ai bien peur que le système hospitalier s'écroule. En effet, le personnel hospitalier est à bout et en sous effectif.
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi Macron n'a pas demander le recrutement massif d'infirmier(e)s et d' aides soignant(es), sachant qu'il a lui même avoué lors d'une de ces allocutions (Yves à mis en ligne la vidéo) qu'une seconde vague était probable. A contrario du 1er ministre italien à fait en recrutant immédiatement 10 000 infirmier(es) .

Et, après la seconde vague, c'est quoi l'excuse qu'il nous donnera ? Comportement criminel !!!

Combien faudra t'il de morts pour que nous réagissions
Répondre