ASS et subtilités....
Re: ASS et subtilités....
A nouveau, il n'y aura aucune réforme des minimas sociaux dans les 2 ans restants vu l'état du monde et du pays
Je ne vous dis pas s'il y a une 2ème vague de cette saloperie de virus en septembre ou en hiver
Je ne vous dis pas s'il y a une 2ème vague de cette saloperie de virus en septembre ou en hiver
@Ugolin tant qu'il n'y aura pas de vaccin, on vivra dans un autre monde....
Donuts3003 a écrit :.
Bref, est-ce que déjà vous pensez l'idée pertinente et si oui, comment on pourrait procéder ? Rédiger ne me pose aucun souci, c'est mon taf quand j'en ai un, mais j'ai une faille, celle de mal maîtriser tout le contexte...
![]()
Pourriez vous regrouper dans votre premier post les informations fiables ?
merci.
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien.
Je viens de constater en regardant le paiement sur le site de Pôle Emploi que l'ASS était supérieur au mois précédent.
506,70 au lieu de 502,20 le précédent mois à trente jours.
Avez-vous constaté la même chose que moi ?
Pas vu ailleurs sur internet que le taux mensuel a augmenté. Ce qui le passe à 16.89 par jour à taux plein.
Qui confirme ou a eu des infos ?
A bientôt
Chris
J'espère que vous allez tous bien.
Je viens de constater en regardant le paiement sur le site de Pôle Emploi que l'ASS était supérieur au mois précédent.
506,70 au lieu de 502,20 le précédent mois à trente jours.
Avez-vous constaté la même chose que moi ?
Pas vu ailleurs sur internet que le taux mensuel a augmenté. Ce qui le passe à 16.89 par jour à taux plein.
Qui confirme ou a eu des infos ?
A bientôt
Chris
Je viens de trouver l'information sur un site qui m'a ramené vers un lien pôle emploi : http://www.bo-pole-emploi.org/bulletins ... avril-2020
donc c'est bien ça !
<< ... L’allocation de solidarité spécifique
Le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est 16,89 €.
Le plafond mensuel de ressources calculé à partir du montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est également modifié.
Il est désormais fixé à :
pour une personne seule : 70 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique au taux simple : 70 x 16,89 € = 1182,30 € ;
pour un couple: 110 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité au taux simple : 110 x 16,89 € = 1857,90 €. >>
OUaouhahouah Champagne
Bonne journée à vous tous
Chris
donc c'est bien ça !
<< ... L’allocation de solidarité spécifique
Le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est 16,89 €.
Le plafond mensuel de ressources calculé à partir du montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est également modifié.
Il est désormais fixé à :
pour une personne seule : 70 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique au taux simple : 70 x 16,89 € = 1182,30 € ;
pour un couple: 110 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité au taux simple : 110 x 16,89 € = 1857,90 €. >>
OUaouhahouah Champagne

Bonne journée à vous tous
Chris
bonjour
Je viens de faire mon actualisation et dois attendre qq jours pour le versement.
Quoi qu'il en soit, le montant de l'ASS est revalorisé le 1er avril.
Voici ce que j ai trouvé
https://www.centre-inffo.fr/site-droit- ... retraite-2
A compter du 1er avril 2020, le montant de ces allocations de solidarité est fixé à :
– 11,90 € pour l’allocation temporaire d’attente ;
– 16,89 € (8,45 € à Mayotte) pour l’allocation de solidarité spécifique ;
– 36,50 € pour l’allocation équivalent retraite.
Je viens de faire mon actualisation et dois attendre qq jours pour le versement.
Quoi qu'il en soit, le montant de l'ASS est revalorisé le 1er avril.
Voici ce que j ai trouvé
https://www.centre-inffo.fr/site-droit- ... retraite-2
A compter du 1er avril 2020, le montant de ces allocations de solidarité est fixé à :
– 11,90 € pour l’allocation temporaire d’attente ;
– 16,89 € (8,45 € à Mayotte) pour l’allocation de solidarité spécifique ;
– 36,50 € pour l’allocation équivalent retraite.
Merci pour votre réponse.
Qu'en est-il du document sur les subtilités de l'ASS ?
Merci à la personne qui a initié cela.
Très cordialement,
chris
Qu'en est-il du document sur les subtilités de l'ASS ?
Merci à la personne qui a initié cela.
Très cordialement,
chris
Merci à vous. Je vous ferai passer les infos que je glane car je vais, dans quelques temps, à la sortie du confinement, avoir à demander mon renouvellement.Donuts3003 a écrit :
Je m'en occupe...
Je reviens en parler très vite
Très cordialement,
Chris
Bonjour
Bravo pour la synthèse
J'ai lu rapidement
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
"Situation 2 : Il me reste 50 jours d'allocations à percevoir, on me propose un CDD de 2 mois, ça va dépasser le nombre de jours restant, du coup à l'issue du CDD, plus de droits à l'ASS, mais en plus, le cumul ASS + salaire ne sera effectif que les 50 premiers jours de travail."
Pourquoi vous ne faites pas la demande de renouvellement de votre ASS que vous avez reçu dans votre Espace PE 30 jours avant l'échéance ?
Ne serait ce que pour ne rien perdre cumul Emploi/ASS
et surtout la suite....
Bravo pour la synthèse
J'ai lu rapidement
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
"Situation 2 : Il me reste 50 jours d'allocations à percevoir, on me propose un CDD de 2 mois, ça va dépasser le nombre de jours restant, du coup à l'issue du CDD, plus de droits à l'ASS, mais en plus, le cumul ASS + salaire ne sera effectif que les 50 premiers jours de travail."
Pourquoi vous ne faites pas la demande de renouvellement de votre ASS que vous avez reçu dans votre Espace PE 30 jours avant l'échéance ?
Ne serait ce que pour ne rien perdre cumul Emploi/ASS
et surtout la suite....
Dans le formulaire de renouvellement il est demandé le montant des ressources des 12 derniers mois suivant la fin de la période des 6 mois. On est donc obligé d attendre la fin de la période des 6 mois pour le compléter.
On est d'accord
Mais dans tous les cas, il faut renvoyer le formulaire alors qu'on est au boulot en CDD et laisser PE calculer
Par exemple : 10 mois d'ASS à 500 € + CDD 2 mois en cours + célibataire
il y a de fortes chances d'être renouvelé et donc 100% du cumul et retour ASS à la fin des 2 mois de CDD
Plafond pour un célibataire 1 172 €/mois.
A la louche au maximum
12* 1172 = 14000 plafond annuel
10*500 = 5 000 10 mois ASS
Il faudrait gagner (14000-5000) = 9 000 pendant le CDD soit 4 500 € mois pour se faire du souci sur le montant de son ASS
Dans ce cas, on a bien 2 mois/60 j de cumul et pas 50
et on retrouve son ASS avec environ 140/150 jours de reliquat
Mais dans tous les cas, il faut renvoyer le formulaire alors qu'on est au boulot en CDD et laisser PE calculer
Par exemple : 10 mois d'ASS à 500 € + CDD 2 mois en cours + célibataire
il y a de fortes chances d'être renouvelé et donc 100% du cumul et retour ASS à la fin des 2 mois de CDD
Plafond pour un célibataire 1 172 €/mois.
A la louche au maximum
12* 1172 = 14000 plafond annuel
10*500 = 5 000 10 mois ASS
Il faudrait gagner (14000-5000) = 9 000 pendant le CDD soit 4 500 € mois pour se faire du souci sur le montant de son ASS
Dans ce cas, on a bien 2 mois/60 j de cumul et pas 50
et on retrouve son ASS avec environ 140/150 jours de reliquat
@Donuts3003
Bonsoir,
Dans l'exemple cité 50 jours de droits et 2 mois de CDD soit 59 jours:dans l'exemple ci-dessous:
Un CDD du 01/01 au 28/02 avec des droits du 01/01 au 20/02. La demande de renouvellement sera envoyée en janvier avec une demande des ressources sur les 12 derniers mois. L'ASS sera renouvelée à compter du 21/02 pour 6 mois et lors du prochain renouvellement les salaires congés payés de février seront à déclarer.Le cumul sera intégral sur les 2 mois de travail.
Le problème se pose sur les CDD de plus de 6 mois puisque le reliquat peut être épuisé et aussi par le versement de l'ARE et du délai de déchéance.
Bonsoir,
Dans l'exemple cité 50 jours de droits et 2 mois de CDD soit 59 jours:dans l'exemple ci-dessous:
Un CDD du 01/01 au 28/02 avec des droits du 01/01 au 20/02. La demande de renouvellement sera envoyée en janvier avec une demande des ressources sur les 12 derniers mois. L'ASS sera renouvelée à compter du 21/02 pour 6 mois et lors du prochain renouvellement les salaires congés payés de février seront à déclarer.Le cumul sera intégral sur les 2 mois de travail.
Le problème se pose sur les CDD de plus de 6 mois puisque le reliquat peut être épuisé et aussi par le versement de l'ARE et du délai de déchéance.