Avant c'était Par courrier postal et traité sur une plateforme, durant covid 19 c'est téléchargement et traité par un conseiller Gestion des Droits (ex assédic pour les béotiens

COVID 19 – Demande d’allocation de solidarité spécifique (ASS) à télécharger
Durant la période exceptionnelle de confinement, Pôle emploi facilite vos démarches pour obtenir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou la renouveler. Pour les demandeurs d’emploi arrivés en fin de droit avant le 1er mars 2020 qui veulent déposer une demande d’ASS (ou la renouveler), il est possible de télécharger la demande ci-dessous. Vous pourrez la remplir directement depuis votre ordinateur, l’enregistrer et la transmettre à Pôle emploi par voie dématérialisée (par e-mail ou via votre espace personnel) .
DEMANDE D’ASS (PDF)
DEMANDE DE RENOUVELLEMENT D’ASS (PDF)
patrick2016z a écrit : Ah enfin ! pas trop tôt ! à l'air du tout numérique il a fallu attendre un virus pour que ENFIN on puisse renouveler son ASS en ligne... et bah
Du coup comme il y a sans doute toujours besoin de mettre une copie de l'avis d'imposition, est-ce que le mieux ce n'est pas d'envoyer toutes les pièces jointes par mail à son conseiller?paulactu a écrit :C'est la paperasse qui peut désormais être téléchargée de son espace personnel (c'est bien un humain qui traite le dossier)
Avant c'était Par courrier postal et traité sur une plateforme, durant covid 19 c'est téléchargement et traité par un conseiller Gestion des Droits (ex assédic pour les béotiens) de votre agence
Faut-il comprendre que c'est juste les familles pour les bénéficiaires de l'ASS ou même les personnes seules à l'ASS?willemijns a écrit :Le gouvernement versera le 15 mai une "aide d’urgence" de 150 euros par famille bénéficiaire du RSA ou de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS), à laquelle s’ajouteront 100 euros par enfant, a annoncé mercredi le Premier ministre Edouard Philippe. Les familles qui ne bénéficient ni du RSA ni de l’ASS, mais qui touchent des aides au logement, percevront de leur côté 100 euros par enfant, a indiqué le chef du gouvernement, précisant que ces aides d’urgence profiteront au total à "plus de quatre millions de foyers".
Dans ce contexte, le gouvernement prévoit donc, pour les titulaires du RSA et de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) une aide de 150 euros par ménage (personne seule ou en couple), plus 100 euros par enfant (soit 250 euros pour un foyer avec 1 enfant, 350 avec 2 enfants, etc...). Par ailleurs, les familles (parent seul ou en couple) qui ne sont pas éligibles à ces aides mais touchent des aides au logement bénéficieront d'une prime de 100 euros par enfant à charge (200 pour 2, 300 pour 3, etc...). Les bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) qui répondent à ces critères sont concernés.
Ce gouvernement est machiavélique !< Coronavirus : pas de chômage partiel si vous refusez d'envoyer vos enfants à l'école >>
Et ils auront le droit à des mini-cercueils en acier, les gamins ?
Discours de la servitude volontaire (1576) de Etienne de La Boétie"Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une : ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés. " " Il y a en l'homme une préférence pour la servitude volontaire, parce que la servitude est confortable et qu'elle rend irresponsable. "
"Et pourtant ce tyran, seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni même de s'en défendre il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s'agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner."