Questionnaire vécu des demandeurs d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MartinRobion

Questionnaire vécu des demandeurs d'emploi

Message par MartinRobion »

Bonjour à toutes et à tous ! :)
J’espère que cette période de confinement se passe au mieux pour vous.
Je suis étudiant en master 2 de psychologie sociale, du travail et des organisations et je réalise une étude qui a pour objectif de mieux comprendre le ressenti et le vécu des demandeurs/euses d’emploi durant leur parcours de réinsertion.
Si vous êtes demandeurs/euses d’emploi, je vous propose de répondre à ce questionnaire qui dure environ 15 minutes. Les questions ne sont pas toujours simples mais il est important que vous essayiez d’y répondre le plus sincèrement possible.
Sachez que vos réponses resteront strictement anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins scientifiques.
Je vous remercie par avance de votre participation, dans l’espoir de faire changer les choses. :)
Si vous souhaiter y participer, voici le lien du questionnaire :
https://enquete.univ-reims.fr/limesurve ... php/344445
Bonne journée,
Martin Robion.
carl

Re: Questionnaire vécu des demandeurs d'emploi

Message par carl »

Tu veux connaitre le ressenti des chômeurs ?
C'est simple, devient sans emploi à ton tour. Et la, tu l'auras ton ressenti.
Rien ne vaut que de faire sa propre expérience.

T’inquiète, avec la violente crise économique (dixit Edouard Philippe) qui s'amorce, tu as des chances de goûter au joie du chômage.
Yves

Message par Yves »

MartinRobion a écrit : Je vous remercie par avance de votre participation, dans l’espoir de faire changer les choses. :)

Martin Robion.
Bonjour,

Merci de ne pas poster à différents endroits votre message "Questionnaire vécu des demandeurs d'emploi".

Je l'ai supprimé de nos forums "Vos Infos" et "Exprimez-vous".

J'ai conservé cette version pour la réponse de Carl qui m'a bien fait rigoler… jaune car je pense qu'il a raison. :wink:

La "psychologie sociale" va être mise à rude épreuve dans les mois et années à venir. Pour beaucoup, ça va être passage obligé par la case chômage… de longue durée. :mrgreen:

PS : Il est encore temps de se reconvertir… dans la fabrication de masques.
paulactu

Message par paulactu »

Même pas de pseudo :shock:
patrick2016z

Message par patrick2016z »

A part le fait qu'on a un moment de répis car aucune obligation de recherche active d'emploi et qu'on risque aucune radiation pendant tout le confinement, ça soulage de voir l'épée de Damoclès au placard. A part ça non ça change pas grand chose d'être au chômage avec ou sans confinement :mrgreen:

De plus nous les chômeurs longues durées on va se retrouver en minorité du coup maintenant donc plus aucune raison de nous taper dessus ou nous traiter de faignants ^^

Après ce que je trouve quand même dingue c'est que patron du Medef ou autres guignoles du gouvernement pensent que pour la sortie de crise qui viendra après le déconfinement, qu'il faudrait augmenter le nombre d'heure de travail de ceux qui travail encore, pourquoi ne pas faire plutôt baisser le chiffre du chômage qui est actuellement énorme en maintenant le nombre d'heure des salariés actuels afin d'embaucher d'autres personnes, ça aurait un effet de baisse du chômage très intéressant. Sont bizarres nos têtes pensantes de là haut ^^ En mettant un salarié à 70 h par semaine on bloque l'accès à l'emploi d'un chômeur, c'est complétement con, on a aucune chance de sortir du chômage ainsi :shock: Je sens qu'on va rester plus de 14 millions de chômeurs pendant des années et que le PIB est pas près de retrouver un taux normal ^^ à qui la faute ^^ et on va encore taper sur nous les chômeurs à coup de radiation et nous traiter de faignants :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

c'est au questionnaire qu'il faut répondre...............
Yves

Message par Yves »

paulactu a écrit :Même pas de pseudo :shock:
En quoi est-ce grave chère Paulactu ? :wink:
denis971

Message par denis971 »

en tout ca courage Paulactu tu risque d'avoir encore plus de boulot par la suite a cause du grand nombre de chomeur supplémentaire par la faute de ce satané virus :cry: :cry:
patrick2016z

Apparemment de pas répondre au questionnaire ou de pas mettre de pseudo semble grave ^^

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

#democratie #liberté d'expression :roll:
paulactu

Message par paulactu »

non, ne confondons pas tout, rien n'est grave et encore moins obligatoire (et, même si ça tombait sous le sens, je l'écrit juste pour celui du dessus)

Mais quand je vois que vous prenez le temps de commenter je me dis juste qu'il ne serait pas plus mal de répondre à son questionnaire.

Afficher son Nom/prénom est rare et vu l'accueil qu'il a reçu je me dis que si des potes à lui passent par le forum ils n'ont pas fini de le vanner
patrick2016z

Moi j'ai rempli son questionnaire et je l'ai pas vanné :)

J'ai juste apporté un complément de ce que je pense de la situation, après si ça dérange... bah tampis le forum est libre hein ^^ :mrgreen: on est pas en dictature :lol: chacun est libre d'exprimer ses opinions.

Et pour le nom/prénom ça n'est pas rare du tout surtout sur les réseaux sociaux bien connu de tous, la nouvelle génération a pris pour habitude de créer des comptes twitter, facebook, snapchat, youtube et j'en passe, avec nom/prenom et même au delà de la vie privée car affichent parfois photos, vidéos. Moi personnellement je suis pas du tout réseau sociaux car trop intrusif mais ça reste mon opinion.
Après faut vivre avec son temps. Je rajouterai que même dans les médias les gens affichent leur identité, surtout en ce moment sur certaines chaines infos où l'on voit des gens "partager" leur quotidien face au confinement. Ils affichent clairement nom/prenom et même vie personnelle quotidienne. La génération d'aujourd'hui ne cache quasiment plus rien et n'ont honte de rien :)

Quant à la vannerie c'est l'arme des faibles et impuissants et croyez moi les jeunes savent lutter contre ça à la perfection et bien souvent le vanneur se retrouve ridiculiser à ses dépends :) Il est pas rare sur les réseaux de voir quelqu'un se faire vanner et aussitôt 10 personnes sorties de nul part prendre la défense du vanné :) Puis bien souvent d'après l'adage : la bave du crapeau n’atteins jamais la blanche colombe, donc on va dire se faire vanner un jour, le lendemain s'est déjà oublié et on passe à autre chose. L'ignorance est une formidable arme contre la vannerie :)

Donc voilà ne vous en faite pas pour lui, il a dû certainement en voir d'autres ou en verra d'autres dans sa vie, c'est ce qui forge le caractère en même temps :) Nous sommes tous passer ou passeront tous tôt ou tard par cette étape de la vie :)

:wink: :mrgreen:
SandrineA

Message par SandrineA »

Bonjour

J'ai voulu répondre au questionnaire, mais j'ai dû abandonner en raison de la formulation des questions. Dans la même question, il y a deux affirmations. Pour la premiere ma réponse peut être notée 0 et la 2è 6. Donc impossible de répondre à deux affirmations en meme temps.
unchti

Message par unchti »

je l'ai remplis aussi, bien qu'il suffit de lire le forum pour avoir le vécu des demandeurs d'emploi.Des questions de lavant dernière page ne sont pas très pertinentes mais bon...
Enfin le mieux c'est d'en faire lexpérience soit même , ce qui risque bien d'arriver a beaucoup de gens puisque au moins 30% des pme , restau et petites boites vont faire faillite suite au confinement.
paulactu

Message par paulactu »

denis971 a écrit :en tout ca courage Paulactu tu risque d'avoir encore plus de boulot par la suite a cause du grand nombre de chomeur supplémentaire par la faute de ce satané virus :cry: :cry:
Peu de doute en effet :oops: certains qui n'ont jamais connu de période de chômage vont en faire l'amère expérience :cry:
MartinRobion

Message par MartinRobion »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos retours, je vois que certains sont adeptes de l'humour noir ! :)
Concernant le contenu du questionnaire, il est vrai que certaines questions contiennent deux propositions auxquelles on peut avoir un avis différent. Lorsque c'est le cas, vous pouvez répondre en vous positionnant sur la moitié de l'échelle.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon confinement!

Martin Robion
Répondre