recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par lobozo »

si il faut atteindre les 70% de contaminés pour avoir l'immunité de groupe, arrangez-vous pour faire partir des 30% qui passeront à coté... 8) car même avec un taux de mortalité de 0.5%, sur 40 millions de contaminés ça fait 200 000 morts étalés sur une année ou deux. Si celui qui a 20 ans ne risque pas grand chose, pour un gars de 50 ou 60 ans par contre... nos élites s'arrangeront pour faire partie des 30 % qui bénéficieront du risque pris par les autres, c'est comme ça dans toute les guerres, ont envoie les gens qui ne sont rien en première ligne, alors faites comme nos premiers de cordée et restez tranquille chez vous ! pas de métro, pas de boulot ! :lol:
ALBERT56

Re: recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par ALBERT56 »

C'est un piège diabolique car, si on exclut l'immunité de groupe, il ne reste que l'immunité par le vaccin, et nous n'en aurons pas avant au minimum un an. Comme nous ne pourrons pas rester confiner éternellement, il y aura nécessairement une seconde vague, puis une troisième vague de l'épidémie sitôt que les mesures de confinement seront levées ou réduites. Conclusion : l'année 2020 et sans doute 2021 seront terribles, aussi bien concernant la santé que l'économie, car bien sûr l'arrêt de l'activité pendant des mois va plonger le monde dans une dépression historique. Et le chômage – puisque c'est le sujet principal du forum – va atteindre des records. La maigre consolation que l'on peut espérer, c'est qu'avec l'afflux de nouveaux demandeurs d'emploi, PE sera si occupé avec les nouveaux inscrits qu'il relâchera les contrôles !
gerardu44

Re: recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par gerardu44 »

très bonne analyse de la situation
je suis bien d'accord avec vous deux
Zorro22

Re: recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par Zorro22 »

A voir. Le covid-19 semble sensible aux traitements anti-parasitaires. Avec de la chance, on pourrait être sorti plus vite que prévu. Voir l'ivermectine, ici :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Davantage de tests vont très certainemetn être menés avec toute la pharmacopée anti-parasitaire, suite à cette trouvaille australienne.
En matière de catastrophes, ils doivent saturer en ce moment, les australiens.

Mais pour le moment, respectons bien notre confinement :|
Vercor

Re: recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par Vercor »

Il faut juste être prudent mais il faut sortir du confinement à la con pour éviter futurs problèmes économiques et sociaux.
Le port du masque se pratique de puis longtemps au Japon mais nos docteurs nous ont jamais conseillé de porter un masque pour éviter la grippe.
En tout cas, il vaudra mieux ne pas aller en forêt étant donné que les chasseurs deviennent officiellement des supplétifs des forces de l'ordre.
https://www.consoglobe.com/confinement- ... asseurs-cg
Vercor

Re: recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par Vercor »

un exemple de dérapage de la surveillance des confinés par les chasseurs:
https://youtu.be/6Fp-sBL9-Ts
Zorro22

Re: recherche de l'immunité de groupe: ne vous faites pas avoir.

Message par Zorro22 »

@Avernianto2 :
Monsieur B ne voit pas d'inconvénient à instaurer la surveillance des mouvements par téléphone annoncée pour freiner la propagation du virus et permettre à chacun d'être alerté en cas de présence d'une personne infectée. La raison de sa position: ce serait fait sur la base du volontariat et cela permettrait de ne pas être infecté quand on s'est inscrit puisqu'on recevrait une alerte en cas de proximité avec le tph d'un(e) infecté(e).
C'est incroyable comme tout ce qui pose problème en droit est sur la base du "volontariat" : "bénévolat" RSA, se signaler comme porteur du covid-19 (donnée à forte valeur marchande
pour un informaticien qui revendrait ce fichier), etc.
Pour information, le RGPD est un règlement européen, qui protège heureusement contre un fichage (hors CHU d'hospitalisation) par défaut des porteurs de coronavirus.
Répondre