"RENOUVELLEMENT DE VOTRE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE
Cher monsieur,
Votre Complémentaire santé solidaire se termine le 31/12/2019.
Pour renouveler votre Complémentaire santé solidaire et continuer à ne pas payer
vos frais de santé, vous devez
- soit vous connecter à votre compte ameli, rubrique "mes démarches " et sélectionner " faire une demande de complémentaire santé solidaire " , dans un délai d'un mois .
- soit remplir intégralement le formulaire joint à ce courrier,le signer et nous l'envoyer avec toutes les pièces demandées dans un délai d'un mois également.
Vous trouverez au dos de ce courrier la liste des membres de votre foyer qui peuvent
bénéficier de la Complémentaire santé solidaire ... "
Je passe les détails sur les pages suivantes qui sont un dossier merdique à remplir ...
Du coup je me dis , je vais aller voir la rubrique "mes démarches" sur le site ameli pour ne pas avoir à imprimer le dossier , et j'y trouve ce qui suit :
EFFECTUER UNE DÉMARCHE
- Commander une carte Vitale
- Commander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM)
- Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale
- Déclarer un accident causé par un tiers
- Faire une demande de CMUC
- Créer votre Dossier Médical Partagé (DMP)
- Inscrire votre enfant sur la carte Vitale de l'autre parent
Mais à quel endroit se trouve " faire une demande de complémentaire santé solidaire " ?
Dans le doute , je clique sur "Faire une demande de CMUC " , s'affiche alors le texte suivant :
"Faire une demande de CMUC
Vous souhaitez faire une demande de Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) ? Si vous bénéficiez du RSA, le renouvellement de votre CMUC est automatique depuis le 1er avril 2019. Vous n'avez donc aucune démarche à faire. "
Ok , donc si je suis au rsa , je n'ai pas besoin de renouveler la cmu car c'est automatique depuis le 1er avril 2019 ,
mais alors si c'est automatique pour la cmu , pourquoi remplir un dossier pour la complémentaire santé solidaire ?

Mais surtout ce qui est encore mieux , pourquoi dois je remplir un dossier pour la complémentaire santé solidaire sur le site améli dans une rubrique qui n’existe pas ?

La complémentaire santé existe t'elle vraiment ?
Le site internet ameli est il celui d'un réalité alternative dans laquelle la complémentaire santé n'existe pas ?

Voilà , c'était la blague du jour , gracieusement fournie par l'assurance maladie .