Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Zorro22 a écrit :
On peut mesurer leur niveau de fanatisme au sort actuel du premier ministre anglais, qui, sous ses airs bonhommes, n'a rien à envier à Margaret Thatcher.
Boris Johnson vient en effet d'être admis en soins intensifs suite au covid-19. Lui qui préconisait zéro mesure initialement et comptait sur "l'immunité collective" (= Darwin).
Il faut dire à la décharge de Johnson que Trump, Merkel et Macron étaient sur la même ligne, au début.
Comme l'a dit Lordon : On peut jouer « l’immunité de groupe » avec la grippe saisonnière, par exemple, mais pas avec la peste. Où est le coronavirus entre les deux ?
La stratégie du non confinement était défendable, mais elle allait de pair avec des centaines de milliers de respirateurs artificiels, des millions de tests et des milliards de masques - que nous n'avons pas.
À Mougins, "la direction de l'Ehpad n’a pas dit aux familles que des résidents étaient décédés" (Source : Julie Pichot, réalisatrice du documentaire diffusé le 9 avril dans Envoyé Spécial - France2, interviewée par Télérama).
On peut donc avoir de sérieux doutes sur les chiffres avancés par Jérôme Salomon concernant la mortalité dans les Ehpad. Largement sous-évaluée probablement.
Le lacrimo est un puissant anti-viral ! Raison pour laquelle Gilets Jaunes et opposants à la réforme des retraites sont totalement immunisés contre le Covid-19.
Le professeur Raoult expérimente la formule à Marseille… après avoir rencontré Macron.
Le lacrimo est un puissant anti-viral ! Raison pour laquelle Gilets Jaunes et opposants à la réforme des retraites sont totalement immunisés contre le Covid-19.
Le professeur Raoult expérimente la formule à Marseille… après avoir rencontré Macron.
Forte hausse du nombre de cas à Singapour, signe d’une deuxième vague d’infections.
Auparavant érigé comme modèle de lutte contre l’épidémie, Singapour a recensé vendredi près de 200 nouveaux cas d’infections au coronavirus dont une personne qui en est morte. La cité-État affronte donc une deuxième vague foudroyante de contaminations.
Singapour figurait parmi les premiers endroits de la planète à avoir détecté des cas de contaminations après la découverte du virus en Chine, mais était parvenu à en contenir la propagation grâce à une stratégie de contrôle très stricte et de traçage des contacts en lieu avec les personnes infectées.
Mais avril a vu un pic de contaminations locales, au sein même de la cité-Etat, obligeant le gouvernement à imposer des mesures sévères auxquelles il ne s’était jusqu’à présent pas résolu, parmi lesquelles la fermeture de la majorité des lieux de travail. Un décès et 197 nouveaux cas ont été rapportés vendredi par les autorités de santé, ce qui porte le bilan total de Singapour à 2.108 infections dont sept mortelles.
Dans son allocution du 12 mars 2020, le Chef de l'État a fait une révélation explosive passée inaperçue. Il faut s'attendre à une deuxième vague épidémique, alors que nous subissons encore la première.
@Yves, ce n'est pas un scoop, c'est évident : nous en sommes à environ 10% d'immunisés et il en faut 60% pour stopper l'épidémie, donc il y aura forcément une deuxième, voire une troisième vague. Il faut juste espérer que, lorsque la seconde vague arrivera, nous serons un peu mieux préparés...