Prolongation droits Pôle Emploi depuis la crise sanitaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

HeleneR

Prolongation droits Pôle Emploi depuis la crise sanitaire

Message par HeleneR »

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant la prolongation de l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi en fin de droit depuis le début de la crise sanitaire.

Je suis arrivée en fin de droit le 6 mars 2020 mais l’ordonnance du 25 mars 2020, portant sur les mesures d’urgence, indique que seuls les demandeurs d’emploi qui ont épuisé leur droit à compter du 12 mars 2020 peuvent bénéficier de la prolongation. Or, sur le site de Pôle Emploi, on nous indique que tous les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droit après le 1er mars 2020 peuvent y bénéficier.

Avant la parution de l'ordonnance, je m'étais renseignée auprès d'une conseillère Pôle Emploi qui m'avait dit que j'y avais droit. Mais après la parution de l'ordonnance dans laquelle est indiquée "pour les demandeurs d’emploi qui ont épuisé leur droit à compter du 12 mars 2020 ", j'ai un doute.

Suis-je donc éligible à cette prolongation ? Certains d'entre vous sont-ils dans la même situation que moi ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Hélène
paulactu

Re: Prolongation droits Pôle Emploi depuis la crise sanitaire

Message par paulactu »

Oui vous y avez droit

http://www.pole-emploi.org/accueil/comm ... pe=article
Je suis un demandeur d’emploi en fin de droit. Quelles mesures ont été décidées ?

Le Gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit après le 1er mars et pendant la période de confinement.
Le versement de l’ARE et de l’ASS sera prolongé jusqu’à la fin de cette période de confinement. Cette indemnisation supplémentaire ne viendra pas réduire les éventuels droits à venir.
L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril. Néanmoins, comme chaque mois, les demandeurs d’emploi devront s’actualiser et déclarer qu’ils sont toujours à la recherche d’un emploi, malgré la mesure de confinement.
Répondre