Coronannonces (sujet fourre-tout sur covid19 & pole-emploi)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Coronannonces (sujet fourre-tout sur covid19 & pole-emploi)

Message par willemijns »

les droits retardés ?

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ee-1186600

En fait, il n'y aura pas assez de gens à popole pour tout gérer ^^ ;)
Dernière modification par willemijns le 26 mars 2020, modifié 2 fois.
paulactu

Re: "Coronannonce" : les droits retardés ?

Message par paulactu »

Pas du tout.

A part celles et ceux qui entrent dans les critères "garde enfant malade" ou "attestation sur l'honneur personne à risque" ou qui ont déposé des congés tout le reste du personnel est au boulot, soit en agences (et perso je trouve cela criminel que de "nous contraindre" à s'y rendre) ou en télétravail (ce qui est mon cas). PE est un service public et à ce titre on doit en assurer la continuité (ce qui me pose question malgré tout vu la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons)

Priorité est donné, comme toujours en cas de crise et/pb grave, à l'indemnisation : Inscription et actualisation des demandeurs d’emploi. Traitement des demandes d'allocations, des pièces justificatives, des réclamations urgentes,réponses aux mails et au 3949, traitement des attentes. Paiement des allocations des demandeurs d’emploi. Et en ce qui concerne les demandes d'ASS (ou renouv) ils sont jusqu'à fin du confinement traités en agences locales (et non plus en plateforme)
Zorro22

Message par Zorro22 »

Un bol d'air pour 80.000 à 90.000 personnes, afin d'éviter qu'elles ne basculent dans les minima sociaux.
LOL, ce n'est pas bien, les minimas sociaux ? :D :D :D
willemijns

Message par willemijns »

La bonne nouvelle a été confirmée mercredi 25 mars par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail : tous les chômeurs qui arrivaient en fin de droit en mars vont voir leur allocation maintenue. "C’est comme si ce mois n’avait pas existé dans le calcul de leurs droits." dit-on au ministère.
paulactu

Message par paulactu »

mais oui, ça fait un moment qu'on le sait depuis le 20 mars :D plusieurs en ont parlé (et moi aussi)

Sur site institutionnel http://www.pole-emploi.org/accueil/

Il y a toutes les infos sur la page d'accueil

dont http://www.pole-emploi.org/accueil/comm ... pe=article

qui est un questions/réponses qui a été publié le 20 mars 2020. Il sera complété et actualisé régulièrement. N'hésitez pas à le consulter fréquemment.
willemijns

Message par willemijns »

Bonsoir moi c'est "C’est comme si ce mois n’avait pas existé dans le calcul de leurs droits"

ceux qui ont par exemple travaillé (sans ARE en cours) décembre, janvier, février, mars n'auront pas 4 mois mais 3....
willemijns

Re: Coronannonces (sujet fourre-tout sur covid19 & pole-emploi)

Message par willemijns »

changement du titre du sujet

+

Les prestations sociales versées deux jours en avance en avril

Le versement des aides sociales sera effectué avec deux jours d’avance au mois d’avril pour ne pas pénaliser les allocataires qui doivent retirer leur argent dans les banques, dont le fonctionnement peut être perturbé en raison du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès du ministère des Solidarités. « Les aides sociales seront disponibles sur le compte des allocataires dès le samedi 4 avril », a déclaré le cabinet de la secrétaire d’Etat Christelle Dubos.
paulactu

Message par paulactu »

willemijns a écrit :Bonsoir moi c'est "C’est comme si ce mois n’avait pas existé dans le calcul de leurs droits"
ceux qui ont par exemple travaillé (sans ARE en cours) décembre, janvier, février, mars n'auront pas 4 mois mais 3....
:shock: :shock: :shock: :shock:
rien à voir avec le CALCUL de droits, on parle de VERSEMENT d'1 mois d'alloc de plus pour ceux dont l'ARE ou l'ASS se termine sur le mois de mars

et si le confinement continue sur avril, cela sera reconduit (le Gouvernement ne pourra pas faire autrement)
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit : Et en ce qui concerne les demandes d'ASS (ou renouv) ils sont jusqu'à fin du confinement traités en agences locales (et non plus en plateforme)
Merci, je me posais justement la question comme j'aurai mon renouvellement à faire en avril. En espérant que la Poste fonctionne encore à peu près. :roll:
willemijns

Message par willemijns »

https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... -lind.html

J'attendrais la fin du confinement pour envoyer mon dossier, j'ai plus de timbres ;)
willemijns

Message par willemijns »

Muriel Pénicaud annonce que ceux qui ont démissionné juste avant le confinement en ayant une promesse d’embauche qui n’a finalement pas été tenue pourront bénéficier du chômage.
paulactu

Message par paulactu »

willemijns a écrit :Muriel Pénicaud annonce que ceux qui ont démissionné juste avant le confinement en ayant une promesse d’embauche qui n’a finalement pas été tenue pourront bénéficier du chômage.
Oui, ce sera étudié au cas par cas, il faudra en apporter la preuve, une lettre de la société précisant qu'en raison du covid 19 l'embauche ne se fera pas
willemijns

Message par willemijns »

Je lis le résumé de RTL + le figaro
* Fin probable le 11 mai.
* Le président de la République annonce une aide exceptionnelle versée aux étudiants et familles les plus démunies.
willemijns

Message par willemijns »

Je reviens sur les histoires de "60 heures" https://www.editions-tissot.fr/actualit ... -dominical

il n'y a pas encore de décrets officiellement.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Apparemment les renouvellements d'ASS se font par voie dématérialisée finalement...? https://www.pole-emploi.fr/actualites/i ... id-19.html
COVID 19 – Demande d’allocation de solidarité spécifique (ASS) à télécharger

Durant la période exceptionnelle de confinement, Pôle emploi facilite vos démarches pour obtenir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou la renouveler. Pour les demandeurs d’emploi arrivés en fin de droit avant le 1er mars 2020 qui veulent déposer une demande d’ASS (ou la renouveler), il est possible de télécharger la demande ci-dessous. Vous pourrez la remplir directement depuis votre ordinateur, l’enregistrer et la transmettre à Pôle emploi par voie dématérialisée (par e-mail ou via votre espace personnel) .

DEMANDE D’ASS (PDF)
DEMANDE DE RENOUVELLEMENT D’ASS (PDF)
Répondre