Cela manque un peu de clarté tout cela
Déjà il est nécessaire de séparer votre DTR (RSA) de l'actualisation mensuelle de POLE EMPLOI, ce sont 2 organismes différents, 2 choses différentes
Pour POLE EMPLOI si votre formation est bien enregistrée dans votre PPAE et que votre dossier est au clair sur l'action de FORMATION, c'est à dire saisie par l'OF sur plateforme KAIROS, passée de Inscription à réalisation par Pôle Emploi, le type de rémunération attribuée et/ou à attribuer est entrée en dur dans le dossier, tout est ok à ce moment là.) c'est super et ce serait bien de vérifier avec votre conseiller si tout est FAIT
La mise en place de la demande de rémunération, je veux parler de la paperasse CERFA c'est la région qui s'en occupe .
Quant à la rémunération vous aurez la RPS normalement. Selon votre situation les barèmes de rémunération sont différents. Quel serait le montant RPS attribué, voir ici :
https://www.asp-public.fr/baremes-de-re ... ssionnelle
Si vous êtes entrée en formation avant le confinement et qu'elle a été interrompue (j'entends par là qu'il n'y a pas eu mise en place de distanciel), que va t-il se passer ^côté rémunération ?
Je réponds par le conditionnel car il faut arriver
à vérifier si les Régions s'alignent sur Pôle Emploi ou pas :si oui, elle devrait, confinement oblige, être identique à celle rémunérée en RFPE (formation financée par POLE EMPLOI) ou RFF (demandeur à l'ARE passé en AREF jusqu'à fin d'ARE et en RFF du lendemain fin AREF jusqu'à fin formation (dont la formation figure au RNCP et liste préfectoral des métiers en tension)
Par rapport à ce que vous avez dit, vous êtes dans un de ces 3 cas là :
Mon formateur suspend la formation et la reprendra après la fin de la crise sanitaire
Dans le cas d’une suspension de la formation que j’ai débutée avant le 16 mars, Pôle emploi me versera ma rémunération de stagiaire de formation professionnelle jusqu’à la fin de la formation.
Quand je m’actualise, à la question « au 31/03/2020, êtes-vous inscrit en formation ou suivez-vous une formation »
Ø Répondre : OUI
Mon formateur annule la formation
Dans le cas d’une annulation de la formation que j’ai débutée avant le 16 mars, Pôle emploi me versera ma rémunération de stagiaire de formation professionnelle jusqu’à :
- la fin de la formation si elle devait se terminer avant la fin de la crise sanitaire (définie par les pouvoirs publics)
- la fin de la période de crise sanitaire si la formation devait se terminer plus tard.
Quand je m’actualise, à la question « au 31/03/2020, êtes-vous inscrit en formation ou suivez-vous une formation » Ø Répondre : NON
Et Ø OUI à « Etes-vous toujours à la recherche d’un emploi ? »
Je ne sais pas encore si la formation est suspendue ou annulée
Pôle emploi est en train d’interroger les organismes de formation.
Pour le mois de mars, Pôle emploi me versera ma rémunération de stagiaire de formation professionnelle et quand je m’actualise, à la question « au 31/03/2020, êtes-vous inscrit en formation ou suivez-vous une formation » Ø Répondre : OUI
(ps : je vais mettre le global des consignes actualisation formation RFF et RFPE dans un post à part (je croise les doigts pour la décision des régions)