CONFINEMENT ET RECHERCHE D'EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ANUSAI

CONFINEMENT ET RECHERCHE D'EMPLOI

Message par ANUSAI »

Bonjour à tous,

Étant suivi par un Cap Emploi de Paris, les RDV sont suspendus.
Ma question est dans cette période où l'on demande de rester dans sa maison; est-ce que le chômeur dans continuer sa recherche d'emploi en envoyant des mails de candidatures sans qu'il perde ses droits?

Merci

Surtout gardez espoir

https://www.lavoixdunord.fr/729304/arti ... periode-de
Dernière modification par ANUSAI le 22 mars 2020, modifié 1 fois.
patrick2016z

Re: CONFINEMENT ET RECHERCHE D'EMPLOI

Message par patrick2016z »

Meme si je sais que c 'est inutile et que je n'aurais aucune réponse positive, je continue d'envoyer mes candidatures spontanées. Mais je fais ca juste au cas ou un futur controle me tombe dessus afin que Pole emploi m'accuse pas de recherche insuffisante sur l'année ainsi controlée. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit :) Pole emploi n'aura pas ma peau ^^ héhéhéhé

J'ai meme prévu au cas où on m'accuse de recherche insuffisante de leur ressortir les décrets du gouvernement invitant au confinement, si avec tout ça nous sommes radié pour insuffisance de recherche et bien ça prouvera que Pole emploi est con. Mais je pense pas, PE devrait se tenir à carreau niveau controle, j'ai quand meme dans mon esprit une petite voix qui me dit qu'ils sont pas totalement débile chez Pole emploi :)
ANUSAI

Message par ANUSAI »

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE RÉPONSE
BON COURAGE A VOUS
paulactu

Message par paulactu »

euhh vous êtes sérieux là

Le confinement est valable pour tout le monde, la FRANCE est à l'arrêt

Les demandeurs, à part actualiser, déclarer un arrêt maladie, etc, n'ont aucune obligation de recherche d'emploi alors que la FRANCE est confinée. Vous en connaissez bcp des recruteurs prêts à vous recevoir alors qu'on est confiné ou prêt à vous embaucher alors qu'on n'a aucune idée de combien de temps va durer le confinement

J'ai déjà diffusé sur le sujet, plus de CONTROLE, tous les avertissements avant radiation seront mis au panier, aucune radiation (et poir ceux qui auraient fait des Recours, ceux ci seront traités en priorité)
patrick2016z

déclarer un arret maladie ? et par conséquent toucher moins à la fin du mois... euh non sans façon, vu qui a pas d obligation de recherche d'emploi autant rester malade sans arret maladie ^_- héhéhéhé Pole emploi est malin c 'est fou ca :)
Bestjp

Message par Bestjp »

patrick2016z a écrit :déclarer un arret maladie ? et par conséquent toucher moins à la fin du mois... euh non sans façon, vu qui a pas d obligation de recherche d'emploi autant rester malade sans arret maladie ^_- héhéhéhé Pole emploi est malin c 'est fou ca :)
D'autant que pour les IJ, la Sécu et ses fonctionnaires sont de véritables incompétents et branleurs qui n'en foutent pas une, ils devraient tous être au chômage ou aller bosser dans le privé ! Leur seul but est d'empêcher les gens de toucher ce à quoi ils ont droit !!!

1/. En arrêt maladie le 26/11/2019 pour 10j j'ai envoyé tous les documents demandés dans notre cas à nous, pauvres ASSiens, et même plus car j'ai pu constater toute leur incompétence crasse et fainéantise en allant à un de leur rdv de 30mn en agence concernant le paiement des IJs ( que l'on peut réserver dans son espace ameli ) où on m'a expédié en 2mn pour m'expliquer que ce n'étaient pas eux qui s'occupaient des dossiers ( donc à quoi servent-ils ? ) et que les pièces justificatives que j'avais apporté étaient à envoyer à la CPAM ...

2/. Le 16/01/2020, je reçois un courrier comme quoi mon dossier est incomplet et qu'il leur faut ma "notification d'inscription pôle emploi (1995)". Je repasse à l'agence ( cette fois à l'accueil ) qui m'indique qu'il faut de nouveau renvoyer tout ça par courrier, qu'on ne peut joindre personne en direct ni envoyer quoi que ce soit en nominatif, mais que cela devrait être traité plus rapidement que la 1ère fois puisque mon dossier est en cours.

3/. Aujourd'hui, 19/03/2020, soit 2 mois après donc avec un délai encore plus long que la 1ère fois, nouveau courrier, cette fois du "POLE PRESTATIONS EN ESPECES" comme quoi mon dossier est incomplet et qu'il ont besoin de "Une copie de tous vos talons de paiement du Pôle Emploi du 14/04/1995 au 31/12/2015" !!!

C'est un blague ou quoi ? J'ai envie de prendre un flingue et d'aller tous les buter !

Et bien sûr la personne expéditeur du courrier "reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire" ... sans aucun mail ni téléphone pour la joindre !

Donc il va falloir :
- Retrouver 20 justificatifs annuels de jours indemnisés
- Renvoyer tout cela encore à "personne"
- Attendre encore au moins 2 mois pour avoir une réponse ... avec encore des documents qui leur manqueront ou une réponse du style "les justificatifs annuels de jours indemnisés ne sont pas des talons de paiements, il nous faut 20x12 = 240 feuilles de papiers" ! ... et toujours personne que l'on pourra joindre en direct

Et la meilleure c'est que je suis de nouveau en arrêt de travail, cette fois pour plusieurs mois, et qu'il faudra recommencer toutes les même démarches avec les mêmes justificatifs puisqu'on m'a dit la dernière fois (vous savez lors du rdv avec la branleuse de l'agence qui ne sert à rien) que si ce n'était pas une prolongation il fallait tout recommencer à zéro, c'était un nouveau dossier !!!

Est-ce que j'ai une chance d'être payé un jour ??

Y-a-t'il un moyen pour arrêter mon nouvel arrêt de travail uniquement chez PE (changement de situation, déclaration mensuelle, ...) pour être payé de son ASS et les rembourser par la suite si la Sécu finit par me payer ?

Si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire ou a des idées pour accélérer les choses ou résoudre ce bordel ... merci de vos infos
patrick2016z

Et bien là, Pole emploi "fais la promesse" sur le papier que pendant la période de confinement, nous ne serons pas radié pour absence de recherche active, donc autant ne pas faire d'arrêt de travail pendant qu'on est malade durant cette période :) on ne touche pas les IJ du cout et on continu à toucher les Ass, et on se la coule douce en se remettant de la maladie puisque encore une fois nous sommes libre de pas rechercher un travail pendant le confinement, c'est Pole emploi qui l'a dit ! ^^
paulactu

Message par paulactu »

Bestjp a écrit :3/. Aujourd'hui, 19/03/2020, soit 2 mois après donc avec un délai encore plus long que la 1ère fois, nouveau courrier, cette fois du "POLE PRESTATIONS EN ESPECES" comme quoi mon dossier est incomplet et qu'il ont besoin de "Une copie de tous vos talons de paiement du Pôle Emploi du 14/04/1995 au 31/12/2015" !!
Je suis désolée pour vous :?

pour le point 3 il faut envoyer un message à PE via FAQ\Allocations\contact (=directement dans la boite mail des ex assédic) pour leur demander les attestations de paiement qu'on vous réclame (sauf si vous avez tout gardé précieusement). Comme ces années là sont archivées, POLE EMPLOI fera la demande de sortie de documents et qd il en sera en possession il vous les fera parvenir (mais combien de temps cela prendra, pas moins d'une semaine j'imagine)
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Bestjp : des documents de 1995 ? C'est du délire. Je ne suis pas certain de la légalité de la demande.
Mais comme le dit @paulactu : demandez à votre Pôle Emploi de désarchiver ces documents (ils sont aux archives départementales).
Ils sont dans l'obligation légale de le faire, dans le cadre du R.G.P.D. (j'en suis certain, vu que c'était l'un des points de ma plainte à la CNIL contre eux,
et, content ou pas, ils ont bien été obligés de désarchiver les documents que j'avais identifiés comme manquants au dossier personnel remis).

Vous pouvez aussi en parallèle contacter la médiation régionale de Pôle Emploi.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Sauf que l'attestation de déplacement ne permet pas d'y aller , indiqué ci dessous :
http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 283195.php
Je cite : " « L'autorisation de circuler ne prévoit pas ce cas-là pour les chômeurs » dénonce Sylvie Espagnolle de la CGT. « C'est un cas qui en effet, n'est pas prévu, par le ministère de l'intérieur mais qui n'est pas de notre fait ! » rétorque une source interne."
unchti

Message par unchti »

Oui les gens sont sérieux en posant cette question...En temps normal ca ne les dérange pas de s'acharner sur des gens qui n'ont pas l'ombre du début d'une chance de retrouver quoi que ce soit , souvent les plus précaires et fragiles. Ca ne m'aurait pas étonné plus que ca d'entendre la contrôleuse du service gestapole me dire avec un ton méprisant(condition nécessaire a l'embauche)" Ah mais monsieur un demandeur d'emploi se doit de poursuivre ses démarches même pendant une pandémie mondiale! " Et de se voir orienté vers de la manutention en grande surface.
A force de persécuter les gens ils s'attendent a tout.
ANUSAI

Message par ANUSAI »

unchti : OUI VOUS AVEZ RAISON
Brk

Message par Brk »

Complètement d'accord avec unchti.
patrick2016z

C'est bien pour ça que je continue de faire genre que je recherche activement, mais ça choque l'autre LOL. Je m'attend aussi à ce genre de coup de la part de PE... "oh ba alors fallait chercher dans l'alimentaire au lieu de rester inactif" sur le moment on nous promet aucune radiation pendant le confinement, certes et encore heureux les champions de Lapalissade... mais après le scénario je le vois comme décris par unchti :/
Répondre