Question à propos d'une démission pour nouvel emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TudOr

Question à propos d'une démission pour nouvel emploi

Message par TudOr »

Bonjour à tous,

J'ai lu cette phrase :
Si vous occupez le CDI actuel depuis au moins 3 ans et démissionnez pour reprendre un CDI qui serait rompu par l'employeur - Votre démission sera légitime et ouvrira droit au chomage
Cela veut donc dire que si je démissionne pour un nouveau CDI, que je suis dans mon entreprise depuis plus de 3 ans, et que le nouvel employeur ne me garde pas, je toucherais le chômage ?

Bien à vous :)
Yves

Re: Question à propos d'une démission pour nouvel emploi

Message par Yves »

À priori oui… :wink:

Et c'est normal.

Vous quittez votre employeur pour intégrer une autre entreprise en CDI avec période d'essai.

Votre période d'essai se passe mal. Votre nouvel employeur met fin à votre collaboration.

Il est normal de bénéficier des droits à l'assurance-chômage acquis précédemment.
TudOr

Message par TudOr »

Bonjour,

Je trouve aussi, mais vu qu'il devait y avoir une loi pour les + de 5 ans d'anciennété avec des conditions, je me dis qu'elle n'est pas "exceptionnelle" non plus si 3 ans suffisent pour pouvoir démissionner (SI pour un nouveau CDI), mais ce serait bien que cela fonctionne comme ça, tant mieux.

Merci à vous :)
paulactu

Message par paulactu »

Démission légitimée
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée

Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après une démission (emploi A) sans s’être inscrit à Pôle emploi et dont le contrat est rompu par l’employeur (licenciement, rupture de période d’essai…) peut bénéficier des allocations. À condition que cet emploi ait duré moins de 65 jours et qu’il ait travaillé, avant, pendant au moins 3 ans sans interruption.

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission
Attention 3 ans sans interruption c'est en "vrai" continu (on quitte son boulot le 2/01 et on en reprend un autre le 3/01)
TudOr

Message par TudOr »

Oui tout à fait, pour ma part, plus de 6 ans dans la même entreprise avec le même CDI.
Merci pour vos retours :)
Répondre