Démission et nouveau poste moins rémunéré - Allocation chôma

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Maxime27

Démission et nouveau poste moins rémunéré - Allocation chôma

Message par Maxime27 »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message pour avoir plus d'information sur mes Droits.

Je viens de démissionner et je vais reprendre un nouveau poste 3 jours après en CDI.

Par contre, mon nouveau poste est un temps partiel donc je ne vais pas avoir le même salaire.

Puis-je avoir le droit aux allocations pour faire la différence entre mon ancien salaire et mon nouveau salaire ?

Etant donné que j'ai démissionné, dois-je attendre 4 mois ?

Merci !
paulactu

Re: Démission et nouveau poste moins rémunéré - Allocation chôma

Message par paulactu »

Maxime27 a écrit :Etant donné que j'ai démissionné, dois-je attendre 4 mois ? Merci !
Attention il n'y a rien d'automatique, à 4 mois c'est un passage en commission paritaire et elle n'est pas généreuse du tout (et comme vous avez démissionné pour prendre un nouveau job que aurez démarré depuis 180j au moment de la commission, je ne vois pas d'issue positive pour vous)

Et même si la commission vous attribuait l'ARE ce n'est pas pour autant que PE comble le différentiel entre ce que aurez comme salaire en temps partiel et ce que vous aviez en temps plein

Aïe mais pourquoi démissionner, c'est un énorme risque (en plus vous passer d'un temps plein à un temps partiel :shock: ). Il faut toujours tenter le licenciement faute grave ou la rupture conventionnelle
Maxime27

Re: Démission et nouveau poste moins rémunéré - Allocation chôma

Message par Maxime27 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai démissionné et repris un travail à temps partiel pour pouvoir m'occuper plus de mon enfant.

J'avais demandé une rupture conventionnelle mais mon employeur a refusé et je n'ai pas osé la faute grave :(

Cordialement
Répondre