ARE apres démission CDI et CDD temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lp75009

ARE apres démission CDI et CDD temps partiel

Message par lp75009 »

Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai été en CDI pendant 3 ans jusqu'au 1 mars 2020, date à laquelle j'ai démissionné et ou j'ai quitté mon employeur avec mon solde de tout compte.
Le 2 avril 2019, j'ai signé un CDD à temps partiel de 12 mois (qui ne contrevient pas à la limite de temps imposée par le cumul des contrats. Tout est ok de ce coté la).
Mon CDD va s'arrêter le 2 avril 2020.
J'ai plus de 55 ans, selon la nouvelle réglementation, mon ARE va être calculée sur mes 36 derniers mois de salaire.
Mais, dans la mesure ou j'ai démissionné de mon CDI, mes salaires seront ils pris en compte ?
Il n'y aura qu'1 mois entre ma démission et la fin de mon CDD à temps partiel, cela va t il avoir une incidence sur le calcul de mon ARE ?
Merci beaucoup par avance,
Cdt
Michel
paulactu

Re: ARE apres démission CDI et CDD temps partiel

Message par paulactu »

Vous confondez malheureusement la période d'affiliation (les 36mois) qui déterminera la durée de vos Droits ARE et le salaire de référence (calculé sur les 12 derniers mois) qui lui sert de base de calcul pour votre allocation ARE

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... -reference
lp75009

Message par lp75009 »

Merci pour cette précision.
En fait j'ai du mal m'exprimer.
Vous avez raison.
Ma question était avant tout sur le fait de savoir si, dans la mesure ou j'ai démissionné de mon CDI, si les salaires de celui ci seront ou non comptabilisés dans les 12 mois de base de l'ARE.
(Je rappelle que pendant la dernière année, j'ai cumulé un CDI et un CDD qui s"éteindra début avril 2020).
Pour simplifier ma demande, la fin de mon CDDme permet de toucher l'ARE. Cette ARE sera t elle calculée uniquement sur les revenus de mes 12 derniers mois de CDD ou bien englobera t elle les salaires perçus pendant le CDI que j'ai stoppé par démission.
Merci pour votre aide.
Cdt
L
Estar

Message par Estar »

Normalement pole emploi ne prend pas en compte les postes dont on a démissionné.
Par contre, concernant la réponse de paulactu, Il me semble qu'à compter d'avril 2020 le mode de calcul change et se base non plus sur les 12 derniers mois mais sur les 24 derniers, voire 36 pour les "séniors", et prend en compte les périodes travaillées ainsi que les périodes chômées, ceci afin de faire diminuer le montant de l'ARE. Je bosse pas chez pole emploi mais la réponse m'étonne un peu...
Cordialement.
Répondre