Bonjour a tous.
J'aimerais avoir un petit renseignement.J'arrive en fin de droit le 22 mars, ayant travaillé plus de 910 mes droits seront logiquement recharger après ma prochaine déclaration mais a partir du 1er avril un nouveau mode de calcul sera mis en place, j'aurai voulu savoir si mes droits seront calculés via la convention 2017 étant donné que mes droits se terminent avant le 1er avril ou est ce qu'ils seront calculés via le nouveau mode de calcul étant donné que ma déclaration sera faite début avril et que c'est a partir de la que mon rechargement sera enclancher?Cordialement.
Droit rechargeable ARE
Re: Droit rechargeable ARE
C'est la date de fin de contrat de travail qui est déterminante, pas la date à laquelle on recharge des droits
Le rechargement des droits
La période minimale de 6 mois de travail s’applique aux rechargements de droits à partir du 1er novembre.
Avant cette date, il fallait travailler 150 heures (1 mois) pendant sa période d’indemnisation pour recharger ses droits au chômage.
À partir du 1er novembre, 6 mois de travail (soit 130 jours ou 910 heures) sont nécessaires pour recharger ses droits.
Si le dernier jour du dernier contrat de travail est antérieur au 1er novembre 2019, un demandeur d’emploi qui a travaillé 150 heures (1 mois) pendant sa période d’indemnisation peut recharger ses droits pour une durée équivalente d’1 mois.