Hospitalisation et PE
Hospitalisation et PE
Bonjour,
Je vais devoir être hospîtalisé (chirurgie) la semaine prochaine pour une durée variable inconnue à l'avance (5 à 15 jours).
L'hosto fait bien la(es) déclaration(s) à la SECU mais rien vis à vis de PE.
Donc étant hospitalisé, impossible pour moi de faire dans les délais de 48h/72h les notifications à PE :
1/. Le changement de situation (espace personnel ou tél), d'ailleurs quoi mettre dans la date de fin de l'arrêt maladie puisqu'il n'est pas connu et qu'il n'y a pas de choix "hospitalisation" ?
2/. Le volet 3 ou je ne sais quel document fourni par l'hosto ?
Comment ça se passe vis à vis de PE dans ce cas pour éviter une radiation pour non changement de situation ou non fourniture de documents dans les délais impartis ?
La seule réponse qui m'a été fournie au 3949 de mon agence, à part "je ne sais pas" est d'envoyer un mail à ma conseillère (une nouvelle que je n'ai jamais vue) pour prévenir de ma future hospitalisation ...
Merci.
Je vais devoir être hospîtalisé (chirurgie) la semaine prochaine pour une durée variable inconnue à l'avance (5 à 15 jours).
L'hosto fait bien la(es) déclaration(s) à la SECU mais rien vis à vis de PE.
Donc étant hospitalisé, impossible pour moi de faire dans les délais de 48h/72h les notifications à PE :
1/. Le changement de situation (espace personnel ou tél), d'ailleurs quoi mettre dans la date de fin de l'arrêt maladie puisqu'il n'est pas connu et qu'il n'y a pas de choix "hospitalisation" ?
2/. Le volet 3 ou je ne sais quel document fourni par l'hosto ?
Comment ça se passe vis à vis de PE dans ce cas pour éviter une radiation pour non changement de situation ou non fourniture de documents dans les délais impartis ?
La seule réponse qui m'a été fournie au 3949 de mon agence, à part "je ne sais pas" est d'envoyer un mail à ma conseillère (une nouvelle que je n'ai jamais vue) pour prévenir de ma future hospitalisation ...
Merci.
Re: Hospitalisation et PE
D'après mon expérience
Il faut demander un arrêt de travail à ton médecin traitant voire à l'hopital
tu auras alors des dates de début et de fin et tu demanderas une éventuelle prolongation
Il faut demander un arrêt de travail à ton médecin traitant voire à l'hopital
tu auras alors des dates de début et de fin et tu demanderas une éventuelle prolongation
Dernière modification par gerardu44 le 06 mars 2020, modifié 1 fois.
et si on dit rien à POLE EMPLOI, savent ils qu'on a été hospitalisé ?
Je dis ça mais je ne dis rien
Entre la carence et leurs calculs compliqués, il est peut être plus intéressant de rester indemnisé plutôt que d'avoir des IJSS
Je dis ça mais je ne dis rien
Entre la carence et leurs calculs compliqués, il est peut être plus intéressant de rester indemnisé plutôt que d'avoir des IJSS
En +, il y a le sacro-saint secret médical
Il n'y a rien de définitif dans les déclarations
Vous leur dites que vous souffriez comme un martyr sur votre lit d'hôpital et que votre situation administrative ne vous a pas effleuré 1 instant l'esprit
Il n'y a rien de définitif dans les déclarations
Vous leur dites que vous souffriez comme un martyr sur votre lit d'hôpital et que votre situation administrative ne vous a pas effleuré 1 instant l'esprit
on reçoit les flux CPAM, donc oui à un moment on a toutes les informations (avec trop perçu à rembourser)jeanjean84 a écrit :et si on dit rien à POLE EMPLOI, savent ils qu'on a été hospitalisé ?
En cas d'hospitalisation vous n'avez que la possibilité de télécharger un bulletin d'entrée. A la sortie il faut demander un arrêt de travail qu'il faudra aussi télécharger et déclarer dans les 72h de l'arrêt (cf changement de situation)
Dernière modification par paulactu le 07 mars 2020, modifié 1 fois.
le volet 3 d'un arrêt ne contient AUCUNE info médicalejeanjean84 a écrit :En +, il y a le sacro-saint secret médical. Il n'y a rien de définitif dans les déclarations
Et puis surtout évitez de nous prendre pour des cons

Même ici, on est pisté, suivi, contrôlé, épié, rabaissé et insulté par des gens de PE qui ont ça dans le sang
C'est trop pour moi, je ne m'y attendais pas
Adieu
Adieu
J'ai 3640 posts au compteur et cela fait des années que j'interviens sur mon temps perso, ceux qui viennent ici depuis longtemps savent que je suis là pour les aider et conseiller mais à chaque fois que je vois un "conseil idiot" je ne peux pas m'empêcher de recadrer et d'expliquer les conséquences (et c'est exactement ce que j'ai fait pour vous)
Mais si vous voulez partir, personne ne vous retient

Je confirme, lolje ne peux pas m'empêcher de recadrer et d'expliquer les conséquences

Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de changement de situation à faire sur mon espace personnel mais juste à transmettre un document, le bulletin d'entrée, que je suppose j'aurais au moment de l'hospitalisation dans le service concerné ( j'ai déjà fait la pré-admission et je n'ai pas de document de ce genre ).paulactu a écrit : En cas d'hospitalisation vous n'avez que la possibilité de télécharger un bulletin d'entrée. A la sortie il faut demander un arrêt de travail qu'il faudra aussi télécharger et déclarer dans les 72h de l'arrêt (cf changement de situation)
Par contre je serais hospitalisé et je ne vois donc pas comment je pourrais transmettre ce document avant ma sortie ... je n'ai pas de scanner ni d'ordinateur portable à emmener à l'hosto pour télécharger ce document et je ne vais évidemment pas ressortir chercher une boîte postale.
Donc quelle est la solution ?
Y-a-t'il un problème à télécharger le bulletin d'entrée et le bulletin de sortie seulement une fois rentré chez soi ?
L'arrêt de travail dont vous parlez est-ce quelque chose d'automatique que remet l'hôpital à la sortie (avec comme début la date d'entrée et comme fin la date de sortie) ou bien juste un arrêt de travail que l'on demande éventuellement à son médecin pour la convalescence ?
Merci.
Le "changement de situation" pour "arrêt maladie" c'est à partir du moment où on vous remet l'arrêtBestjp a écrit :[Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de changement de situation à faire sur mon espace personnel mais juste à transmettre un document, le bulletin d'entrée, que je suppose j'aurais au moment de l'hospitalisation dans le service concerné ( j'ai déjà fait la pré-admission et je n'ai pas de document de ce genre ).
Le bulletin de situation est remis dès l'entrée effective à l'hôpital et il faut même l'envoyer à la sécu. Si l'hôpital ne s'en charge pas et personne ne peut vous rendre le service de le déposer dans une boite et pour ce qui concerne PE vous pouvez en faire une photo et l'envoyer par mail à votre conseiller.Bestjp a écrit :Par contre je serais hospitalisé et je ne vois donc pas comment je pourrais transmettre ce document avant ma sortie ... je n'ai pas de scanner ni d'ordinateur portable à emmener à l'hosto pour télécharger ce document et je ne vais évidemment pas ressortir chercher une boîte postale.
Voir ici : https://www.ameli.fr/yvelines/assure/dr ... talisationUne fois votre dossier enregistré, le bureau des admissions vous remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Ce document fait office d'avis d'arrêt de travail. Il permet à votre caisse d'Assurance Maladie de calculer et de vous verser vos indemnités journalières, sous réserve bien entendu de remplir les conditions d'ouverture de droits.
Adressez-le dans les 48 heures suivant votre hospitalisation :
à votre caisse d'Assurance Maladie ;
à votre employeur (si vous êtes salarié) ou à votre agence Pôle emploi (si vous êtes au chômage).
Si votre état de santé ne vous permet pas de respecter ce délai de 48 heures, l'établissement hospitalier effectuera les démarches nécessaires.
Suivant la raison pour laquelle vous serez hospitalisé l'arrêt de travail vous sera remis dans les nombreux papiers que vous devez remettre au secrétariat/service admission-sortie de l'hôpital. C'est aussi ce jour là qu'on vous remet le bulletin de sortie (qui lui, comme celui d'entrée, est à faire parvenir à la sécuBestjp a écrit :L'arrêt de travail dont vous parlez est-ce quelque chose d'automatique que remet l'hôpital à la sortie (avec comme début la date d'entrée et comme fin la date de sortie) ou bien juste un arrêt de travail que l'on demande éventuellement à son médecin pour la convalescence ?
C'est une fois l'arrêt travail en votre possession que vous ferez le "changement de situation" "arrêt maladie) et téléchargerez le feuilletLorsque vous quittez l'hôpital, l'établissement hospitalier vous délivre un bon de sortie que vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie dans les plus brefs délais.
À noter : votre arrêt de travail, établi par le bulletin de situation lors de votre admission, prend alors fin.
Si votre état de santé le nécessite, le médecin hospitalier ou votre médecin traitant vous prescrira un nouvel arrêt de travail à adresser, dans les 48 heures, à votre caisse d'Assurance Maladie et à votre employeur (si vous êtes salarié) ou à votre agence Pôle emploi (si vous êtes au chômage).
à POLE EMPLOI
Merci déjà pour ces éclairages.
- seul le bulletin de sortie est à transmettre à la Secu
- seul l'arrêt de travail est à transmettre à PE (+ faire le changement de situation)
Puis dans un second temps j'envoie indépendamment les documents nécessaire pour les IJSS (faut pas être pressé, j'attends toujours celles de mon arrêt maladie de fin novembre / début décembre ...)
Quelle galère toutes ces démarches avec des délais imposés quand on est pas en grande forme ... Il semble bien que le plus simple est finalement la proposition de je ne sais plus qui :
- Se faire arrêter quelques jours avant l'hospitalisation pour une durée englobant l'hospitalisation, ça permet de faire les formalités avant et de ne rien avoir à transmettre à personne concernant l'hospitalisation, exact ?
Encore faut-il avoir un smartphone et surtout une connexion "data" ... ce qui n'est pas mon cas (un peu attardé le monsieur avec son vieux portable basic, lol)paulactu a écrit :Le bulletin de situation est remis dès l'entrée effective à l'hôpital et il faut même l'envoyer à la sécu. Si l'hôpital ne s'en charge pas et personne ne peut vous rendre le service de le déposer dans une boite et pour ce qui concerne PE vous pouvez en faire une photo et l'envoyer par mail à votre conseiller.
Donc :paulactu a écrit :Suivant la raison pour laquelle vous serez hospitalisé l'arrêt de travail vous sera remis dans les nombreux papiers que vous devez remettre au secrétariat/service admission-sortie de l'hôpital. C'est aussi ce jour là qu'on vous remet le bulletin de sortie (qui lui, comme celui d'entrée, est à faire parvenir à la sécu
- seul le bulletin de sortie est à transmettre à la Secu
- seul l'arrêt de travail est à transmettre à PE (+ faire le changement de situation)
Puis dans un second temps j'envoie indépendamment les documents nécessaire pour les IJSS (faut pas être pressé, j'attends toujours celles de mon arrêt maladie de fin novembre / début décembre ...)
Dois-je comprendre que dans certains cas d'hospitalisation, il n'y a pas d'arrêt de travail remis à la sortie ? Dans ce cas on transmet uniquement le bulletin de sortie à PE ?paulactu a écrit :Suivant la raison pour laquelle vous serez hospitalisé l'arrêt de travail vous sera remis dans les nombreux papiers que vous devez remettre au secrétariat/service admission-sortie de l'hôpital.
Quelle galère toutes ces démarches avec des délais imposés quand on est pas en grande forme ... Il semble bien que le plus simple est finalement la proposition de je ne sais plus qui :
- Se faire arrêter quelques jours avant l'hospitalisation pour une durée englobant l'hospitalisation, ça permet de faire les formalités avant et de ne rien avoir à transmettre à personne concernant l'hospitalisation, exact ?
Bestjp a écrit :Quelle galère toutes ces démarches avec des délais imposés quand on est pas en grande forme ... Il semble bien que le plus simple est finalement la proposition de je ne sais plus qui :

Quant à savoir si une hospitalisation est suivie ou pas d'un arrêt de travail cela dépend avant tout de votre pathologie. Perso, la dernière fois que j'ai été hospitalisée j'ai eu de gros soucis post op d'où arrêt durant des mois et des mois
La susceptibilité est mauvaise conseillère. Vous n'avez certainement pas été "rabaissé et insulté" par notre Amie Paulactu. Elle s'est contentée de contester vos "bons conseils" (qui n'en étaient pas) et de vous recadrer.jeanjean84 a écrit :Même ici, on est pisté, suivi, contrôlé, épié, rabaissé et insulté par des gens de PE qui ont ça dans le sang
Adieu
C'est le principe (et l'intérêt) d'un forum d'échanges et de débats. On peut même s'engueuler parfois (dans les limites du raisonnable).
C'est un environnement que vous ne connaissez (maîtrisez) visiblement pas. Il est donc préférable de vous abstenir d'y intervenir.
Adieu.
Bonjour,
Je suis particulièrement triste de lire ce genre d'échanges.
Certes, on est particulièrement vulnérable et susceptible dans la situation de chômage, demandeur d'emploi. Certes, vous passez des heures et bon nombre de réponses et nous vous en remercions.
Recadrer ou pas .... s'exprimer maladroitement ... donner son avis quand on est à cran ....
Mais est-il besoin d'en arriver là ?
Je vois ce forum comme un précieux lieu d'échanges et je vous en remercie tous. Voir aussi des personnes qui galèrent comme moi m'aident à garder le cap. Moi aussi j'ai parfois mis ma fierté dans ma poche mais parfois on n'en est pas capable. Moi aussi je me sens "persécutée" quand je vais à Pôle Emploi ... j'ai du mal à encaisser les commentaires (cela fait plusieurs années maintenant que j'y suis inscrite entre chômage et petits boulots). Je sais que j'ai à faire à des êtres humains qui sont pressurisés dans leur boulot Je suis tombée sur des personnes très humaines et compréhensives qui ont cherché avec moi une solution mais aussi sur des vrais "...." qui m'ont rabaissée, émis des commentaires parfois sur ma vie privée (j'aurai du me taire alors, tant pis pour moi) jusqu'à me faire pleurer toute seule dans ma voiture avant de repartir ... mais moi aussi je suis un être humain ... et même si je suis au chômage, j'ai des capacités ...
Alors, oui je suis à cran et très nerveuse, stressée, quand je dois aller en agence. Je l'évite autant que possible. Je n'ai trouvé que ça comme solution.
Alors s'il vous plait, n'en arrivons pas là. Continuons à échanger sereinement.
Chris
[*]
Messagede jeanjean84 » 07 Mar 2020
Même ici, on est pisté, suivi, contrôlé, épié, rabaissé et insulté par des gens de PE qui ont ça dans le sang
Adieu
Messagede paulactu » 07 Mar 2020
J'ai 3640 posts au compteur et cela fait des années que j'interviens sur mon temps perso, ceux qui viennent ici depuis longtemps savent que je suis là pour les aider et conseiller mais à chaque fois que je vois un "conseil idiot" je ne peux pas m'empêcher de recadrer et d'expliquer les conséquences (et c'est exactement ce que j'ai fait pour vous)
paulactu
Messagede Zorro22 » 07 Mar 2020
je ne peux pas m'empêcher de recadrer et d'expliquer les conséquences Je confirme, lol
Zorro22
[*]
Je suis particulièrement triste de lire ce genre d'échanges.
Certes, on est particulièrement vulnérable et susceptible dans la situation de chômage, demandeur d'emploi. Certes, vous passez des heures et bon nombre de réponses et nous vous en remercions.
Recadrer ou pas .... s'exprimer maladroitement ... donner son avis quand on est à cran ....
Mais est-il besoin d'en arriver là ?
Je vois ce forum comme un précieux lieu d'échanges et je vous en remercie tous. Voir aussi des personnes qui galèrent comme moi m'aident à garder le cap. Moi aussi j'ai parfois mis ma fierté dans ma poche mais parfois on n'en est pas capable. Moi aussi je me sens "persécutée" quand je vais à Pôle Emploi ... j'ai du mal à encaisser les commentaires (cela fait plusieurs années maintenant que j'y suis inscrite entre chômage et petits boulots). Je sais que j'ai à faire à des êtres humains qui sont pressurisés dans leur boulot Je suis tombée sur des personnes très humaines et compréhensives qui ont cherché avec moi une solution mais aussi sur des vrais "...." qui m'ont rabaissée, émis des commentaires parfois sur ma vie privée (j'aurai du me taire alors, tant pis pour moi) jusqu'à me faire pleurer toute seule dans ma voiture avant de repartir ... mais moi aussi je suis un être humain ... et même si je suis au chômage, j'ai des capacités ...
Alors, oui je suis à cran et très nerveuse, stressée, quand je dois aller en agence. Je l'évite autant que possible. Je n'ai trouvé que ça comme solution.
Alors s'il vous plait, n'en arrivons pas là. Continuons à échanger sereinement.
Chris
[*]
Messagede jeanjean84 » 07 Mar 2020
Adieu
Messagede paulactu » 07 Mar 2020

paulactu
Messagede Zorro22 » 07 Mar 2020
je ne peux pas m'empêcher de recadrer et d'expliquer les conséquences Je confirme, lol

Zorro22
[*]