Bonjour,
Depuis le 26 février dans l'espace personnel on a accès a un journal d'emploi.
J'aimerai savoir s'il faut le remplir quotidiennement ou si on le remplit par exemple une fois par semaine et qu'on y inscrit toute les démarches qu'on a fait dans la semaine c'est possible?
Et si on ne le remplit pas est t-on sanctionné?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
cordialement.
journal de recherche d'emploi
Re: journal de recherche d'emploi
C'est vous qui voyez, vous vous organisez comme vous l'entendez, l'essentiel c'est que ce journal soit à jour au moment de l'actualisation. Personnellement, je pense qu'il est préférable de le remplir au fur et à mesure (c'est le principe d'un journal...) A l'époque où j'étais au chômage, ce journal de bord n'existait pas mais je tenais, de moi-même, un suivi sur tableur de mes recherches d'emploi, et je le remplissais chaque jour. Ça ne me prenait que quelques minutes.
Oui, ce journal est obligatoire, le maintien de l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi est subordonné au renseignement par les demandeurs d'emploi de l'état d'avancement de leurs recherches. C'était en tout cas ce qui était prévu dans le texte du projet de loi (page 131) :
Oui, ce journal est obligatoire, le maintien de l'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi est subordonné au renseignement par les demandeurs d'emploi de l'état d'avancement de leurs recherches. C'était en tout cas ce qui était prévu dans le texte du projet de loi (page 131) :
Article 34
À titre expérimental, dans les régions désignées par arrêté du ministre chargé de l’emploi, le maintien de l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi mentionnée à l’article L. 5411-1 du code du travail est subordonné, en complément des conditions fixées à l’article L. 5411-2 et au 2° de l’article L. 5411-10 du même code, au renseignement par les demandeurs d’emploi de l’état d’avancement de leur recherche d’emploi à l’occasion du renouvellement périodique de leur inscription. Au regard de leur particulière vulnérabilité, cette expérimentation doit accorder une vigilance spécifique aux situations des personnes handicapées et à leurs spécificités.
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... isoire.pdf
merci pour votre réponse,
Je sais que c'est obligatoire lors de l'actualisation d'indiquer les démarches que l'on a fait dans le mois mais est on obligé de le faire quotidiennement dans son espace personnel pole emploi? si on ne le remplit pas dans le mois mais que lors de l'actualisation, est ce que l'on risque des sanctions
Je sais que c'est obligatoire lors de l'actualisation d'indiquer les démarches que l'on a fait dans le mois mais est on obligé de le faire quotidiennement dans son espace personnel pole emploi? si on ne le remplit pas dans le mois mais que lors de l'actualisation, est ce que l'on risque des sanctions
Je ne pense pas, mais quel est l'intérêt d'attendre le dernier moment pour le faire ? Il est beaucoup plus simple de le remplir au fur et à mesure, surtout si vous avez beaucoup de démarches à saisir.paradize a écrit :merci pour votre réponse,
Tenir son journal de bord est une obligation dans certains départements, en île de France, je n'ai pas eu d'information voire je n'ai pas l'onglet, cela devrait bientôt arriver !
De mémoire, deux régions ont l'honneur de l'inaugurer pour au minimum 18 à 24 mois...
2 régions où, comme par magie, le chiffre du chomage va baisser
le nombre de chomeur lui va rester le même bien entendu
#radiation #flicage