Entretien PPAE collectif

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Piers

Entretien PPAE collectif

Message par Piers »

Bonjour,

Je viens de recevoir il y a peu une convocation pour actualiser mon PPAE avec la précision que cela se déroulera de manière collective. Au-delà de l'absurdité de la chose (projet personnalisé mais collectif), la vie privée n'est pas du tout respectée... aucune envie de m'exposer ou d'être insdicret vis-à-vis des autres participants.
Bizarrement cette convocation tombe pile au moment où mes droits vont être réexaminer en vue d'un rechargement :roll:

De plus, si j'ai bien compris, cet entretien collectif a pour but de refourguer de manière forcée des prestations activ'emploi/projet/créa. Je suis perplexe car j'ai déjà suivi une de ces prestations il y a moins de 3 mois ! Et les autres (même celle que j'ai suivi d'ailleurs...) ne me sont d'aucune utilité. Est-ce qu'il y a possibilité de discuter avec un conseiller à l'issu de la réunion collective pour éviter ces prestations ? Ou vaut-il mieux que je m'y plie ? Si je refuse la presta, j'ai cru comprendre qu'il y a ensuite un flicage du DE "rebelle" :mrgreen: ?

En tout cas, merci pour toutes les réponses que vous fournissez ici, c'est très instructif. J'ai parcouru de nombreuses pages sur le forum qui m'ont permis de répondre à quelques-unes des questions que je me posais.
jeanjean84

Re: Entretien PPAE collectif

Message par jeanjean84 »

Bonjour,

Je ne vois pas POLE EMPLOI vous proposer la même prestation 3 mois après
Ce sont des boîtes privées qui leur coûtent.

En 2019, ils m'ont également inscrit à ACTIV EMPLOI à la suite d'une réunion collective sur le sujet
Je vous confirme que cela ne m'a pas servi à grand chose

J'ai demandé une formation : "je ne peux rien faire"
Elle m'a dit de modifier mon CV et m'a indiqué 2 sites internet de recherche d'emploi et au revoir
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Piers : le respect de la vie privée est prévu à l'article 9 du Code civil. Et tout un tas de textes européens et de jurisprudences en béton.
Il faut l'évoquer *avant* la réunion avec Pôle Emploi, et non après. Ou durant les premières minutes de la réunion en question.
Demandez les textes de loi à Pôle Emploi, qui, selon eux, autoriseraient des réunions collectives.
Ceci via une réclamation écrite via le site web de Pôle Emploi. Gardez bien une copie d'écran de votre demande.

Des représailles de la part de votre Pôle Emploi... faut-il pouvoir le prouver.
Revenez nous voir en cas de problème.
En tout état de cause, rendez-vous bien à cette réunion, quitte à ne rien dire (sauf protestation éventuelle si votre nom est cité).
gerardu44

Message par gerardu44 »

j'ai été convoqué à une réunion collective pour actualisation de mon PPAE après 6 mois d'inscription en mode suivi qui a consisté à
  • Un exposé sur les services offerts par Pole-Emploi (Utilisation du site PE, Marché du travail, Création alerte recherche d'emploi, Emploi-Store, etc..)
  • Explication sur Activ'Projet et Activ'Emploi
  • Aucun échange individuel, si ce n'est réponse aux questions posées par les auditeurs
  • J'ai ensuite reçu un courrier dans mon espace : "Conclusion de nos échanges : En fonction de votre retour, Je vous orienterais vers Activ'Emploi"
Pas vraiment de possibilité d'y échapper

et la suite est ICI
Piers

Message par Piers »

jeanjean84 a écrit :Je ne vois pas POLE EMPLOI vous proposer la même prestation 3 mois après
Ce sont des boîtes privées qui leur coûtent.

En 2019, ils m'ont également inscrit à ACTIV EMPLOI à la suite d'une réunion collective sur le sujet
Je vous confirme que cela ne m'a pas servi à grand chose

J'ai demandé une formation : "je ne peux rien faire"
Elle m'a dit de modifier mon CV et m'a indiqué 2 sites internet de recherche d'emploi et au revoir
C'est bien pour cela que je reste perplexe face à cette convocation, surtout que la prestation que j'ai suivi il y a quelques mois était une demande de ma part. Ça donne l'impression que mon dossier n'a même pas été examiné. C'est bête car j'ai également besoin d'une formation, j'aurai peut-être droit à la même réponse...
La fréquence de vos entretiens avec Pôle Emploi a-t-elle augmenté suite à cette réunion collective de PPAE ?
Zorro22 a écrit :@Piers : le respect de la vie privée est prévu à l'article 9 du Code civil. Et tout un tas de textes européens et de jurisprudences en béton.
Il faut l'évoquer *avant* la réunion avec Pôle Emploi, et non après. Ou durant les premières minutes de la réunion en question.
Demandez les textes de loi à Pôle Emploi, qui, selon eux, autoriseraient des réunions collectives.
Ceci via une réclamation écrite via le site web de Pôle Emploi. Gardez bien une copie d'écran de votre demande.

Des représailles de la part de votre Pôle Emploi... faut-il pouvoir le prouver.
Revenez nous voir en cas de problème.
En tout état de cause, rendez-vous bien à cette réunion, quitte à ne rien dire (sauf protestation éventuelle si votre nom est cité).
Merci pour ces précieuses informations Zorro22, je vais creuser du côté de cet article 9.
gerardu44 a écrit :j'ai été convoqué à une réunion collective pour actualisation de mon PPAE après 6 mois d'inscription en mode suivi qui a consisté à
Un exposé sur les services offerts par Pole-Emploi (Utilisation du site PE, Marché du travail, Création alerte recherche d'emploi, Emploi-Store, etc..)
Explication sur Activ'Projet et Activ'Emploi
Aucun échange individuel, si ce n'est réponse aux questions posées par les auditeurs
J'ai ensuite reçu un courrier dans mon espace : "Conclusion de nos échanges : En fonction de votre retour, Je vous orienterais vers Activ'Emploi"
Pas vraiment de possibilité d'y échapper

et la suite est ICI
Je suis étonné que le prestataire n'ait pas plus réagit sur le fait de ne pas avoir assisté aux réunions d'informations et de l'avoir plus ou moins envoyé balader à la fin 8)

Pour résumer, il n'y pas moyen d'échapper à activ'bidule mais dans mon cas j'ai déjà suivi créa.
Bon je verrai bien le jour même !...
Répondre