Journal de bord

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fanfan21

Journal de bord

Message par fanfan21 »

Bonjour à tous j'habite un département (Côte-D'Or) où le journal de bord doit normalement être rempli à partir du 1er février pour actualiser la situation mensuelle. Problème pour moi je n'ai pas de journal de bord dans mon espace, qu'en pensez vous ? Dois-je m’inquiéter ou bien est ce normal ?
Je précise que je vais bientôt avoir 60 ans, RQTH et en ASS.
Je vous remercie de vos réponses si vous avez une explication, dans le cas contraire je verrai le 26, quand j'actualiserai ma situation, ce qu'il en est.
Bonne journée à tous
ALBERT56

Re: Journal de bord

Message par ALBERT56 »

D'après cet article, le journal de bord sera mis en place en Côte-d'Or à partir du 26 février, dans deux jours.
Nouveau dispositif Pôle emploi à Dijon "pas de flicage mais un renforcement du lien conseiller-demandeur"

*A partir du 26 février, les personnes en recherche d'un emploi en Côte-d'Or pourront utiliser un nouvel outil : le Journal de recherche d'emploi. Seules deux régions en France expérimentent ce dispositif dont la Bourgogne-Franche-Comté. Flicage ou renforcement des relations conseiller-demandeur ?

L'agence Pôle Emploi cherche-t-elle a fliquer les chômeurs en Bourgogne-Franche-Comté ? Notre région et celle du Centre-Val-de-Loire vont expérimenter un nouvel outil, baptisé le journal de recherche. Un document en ligne que le demandeur d'emploi pourra remplir au gré de ses recherches d'emploi. C'est une expérimentation inscrite dans la loi, qui a deux objectifs, "ce journal c'est la possibilité de consigner toutes ses démarches et ses actions au quotidien" explique Jean François Locatelli. Le directeur territorial de Pôle Emploi en Côte-d'Or était dans nos studios ce jeudi 20 février 2020. "Vous faites une formation ou une candidature spontanée et vous notifiez ça dans votre journal. Ça sert aussi à actualiser sa situation de manière plus simple".

(...)

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1582187243
fanfan21

Re: Journal de bord

Message par fanfan21 »

Merci Albert56 pour la réponse j'avais déjà lu tout ça, le 26 c'est l'actualisation, le journal lui aurait du être en place dans l'espace demandeur d'emploi au 1er février afin de pouvoir y inscrire ses démarches. Je me suis renseignée un peu auprès d'autres chômeurs qui eux l'ont bien dans leur espace, de plus certains ont été convoqués à Pôle Emploi pour expliquer la démarche et comment faire l'actualisation à partir du 26 février, rien de tout ça pour moi. Je verrai donc le 26 et je viendrai vous dire ce qu'il en est.
Répondre