fin cumul ass emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

fin cumul ass emploi

Message par paradize »

bonjour,

je touche l'ass et j'ai travaillé 3 mois avec le cumul ass+emploi, au mois de février mon contrat peut-être renouvelé mais à partir du 10 février jusqu'au 8 mars. Je sais que je n'ai plus droit au cumul ass emploi du coup au mois de mars je n'aurai travaillé que 1 semaine je n'aurai donc qu'une semaine de salaire fin mars si je ne retrouve pas un autre d'emploi en mars (ce qui financièrement n'est pas possible). J'aimerai savoir si je peux avoir un complément de salaire, quelles sont mes droits à ce sujet, quelle aide je peux avoir?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

cordialement
Chris64

Re: fin cumul ass emploi

Message par Chris64 »

Bonjour,

J'ai été dans le même cas et j'ai accepté la prolongation d'une semaine.

En faisant mes calculs, la prime de fin de contrat cdd 4% je crois ou mission intérim (10%) et les congés payés ont comblé le manque à gagner par rapport à l'ASS (j'étais pourtant à 25 cts de plus que le smic horaire et à temps plein fort heureusement). J'ai finalement gagné un peu plus que mon ASS le mois en question et prolongé mon ASS d'un mois de plus à taux plein.

Faites vos calculs.

Chris
paradize

Message par paradize »

Merci pour votre réponse, sauf que moi ce n'est pas une mission intérim et les congés ne seront pas payés car je devais les prendres obligatoirement, j'ai travaillé dans le service public (finances publiques), je n'aurai pas non plus d'indemnisation de fin mission. Je peux faire une demande de prime d'activité mais j'ai fait une simulation et la prime sera au alentour d'à peine 100€.

Donc suite à mon premier post, si je n'ai travaillé qu'une semaine en mars qu'elle compensation, aide je peux avoir étant donné que je n'ai plus l'ass ayant déjà cumulé 3 mois ass et salaire. Une semaine de salaire payé fin mars début avril financièrement c'est pas possible.

Merci par avance pour votre aide
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Il n'y a q'une seule chose à faire ne surtout pas accepter de retravailler le 10 février et attendre 3 mois sans boulot jusqu'à une prochaine période de cumul,si vous pouvez jongler comme ça sinon c'est la galère pour vous,comme dit plus haut faites vos calculs les employeurs le font bien alors pourquoi pas vous.
cordialement
Répondre