@Caro76 :
c'est mémoire sur mémoire
Chère Caro, tant obtenir l'aide juridictionnelle qu'effectuer une demande d'obtention de vos données personnelles,
comme vous pouvez le constater aujourd'hui, vous auraient grandement bénéficé

Mais il n'est pas trop tard.
Je ne sais pas si un avocat peut intervenir en cours de procédure via l'aide juridictionnelle, peut-être est-ce le cas,
il faudrait que vous appeliez le tribunal concerné, il vous indiqueront la procédure. Une fois la procédure administrative lancée,
il n'y a plus de délais de deux mois à respecter, donc vous avez le temps.
bon moyen de défense à mon avis c'est tout simplement de prouver que le PPAE a bien été élaboré.
@Bob84 : Effectivement !
Car voila, si un PPAE n'a pas été élaboré, le Conseil départemental peut vous radier, mais
seulement si vous avez
été informée de cela au préalable, puis mise en mesure de répondre : CASF L.262-37 :
<<
[...] le versement du revenu de solidarité active est suspendu, en tout ou partie, par le président du conseil départemental :
1° Lorsque, du fait du bénéficiaire et sans motif légitime, le projet personnalisé d'accès à l'emploi ou l'un des contrats mentionnés aux articles L. 262-35 et L. 262-36 ne sont pas établis dans les délais prévus ou ne sont pas renouvelés ; [...]
Cette suspension ne peut intervenir sans que le bénéficiaire, assisté à sa demande par une personne de son choix, ait été mis en mesure de faire connaître ses observations aux équipes pluridisciplinaires mentionnées à l'article L. 262-39 dans un délai qui ne peut excéder un mois. >>
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... ieLien=cid
@Bob84 pourrait même vous dire que c'est le respect du
principe du contradictoire.
C'est au Conseil départemental de prouver cela. Et pour pouvoir apporter vos observations, il aurait fallu que vous connaissiez les motifs d'accusation,
est-ce que tout a été réglo ou non ici ?
Prouver l'existence d'un PPAE détruirait possiblement la défense adverse. S'il a bien été établi, vous pouvez l'obtenir dans votre dossier personnel Pôle Emploi.
Egalement, vu qu'il est transmis par flux à votre Conseil départemental, il se trouve normalement aussi dans votre dossier personnel là-bas.
Demandez les deux dossiers.
Et ajoutez-y la CAF aussi, il y a souvent des informations provenant du Conseil départemental là-dedans, ainsi que du Pôle Emploi.
La CAF fiche beaucoup. Vraiment beaucoup. Pôle Emploi aussi. Les départements, pas tant que ça.
Donc trois dossiers à demander. Si vous faites la demande ce week-end, un ou deux dossiers vous parviendront dans le mois, probablement,
et le reste suivra un ou deux mois après une plainte à la CNIL (une plainte distincte à faire par administration récalcitrante - et indiquez bien SVP
à la CNIL que c'est urgent, du fait d'une procédure judiciaire en cours - sans détailler).
Pour finir, le département affirme que j'ai manqué deux rendez vous pole emploi avec pour preuve un mail d'une conseillère pole emploi qui l'affirme sans aucune preuve hors je n'ai eu rendez vous à ces dates et je ne vois pas comment le prouver, que dire ?
Dans l'idéal si vous pouvez obtenir votre dossier personnel avant d'en parler c'est mieux, c'est pole-emploi lui même qui fournira une preuve supplémentaire de l'absence de ces convocations sans le savoir.
Exact. Je me répète un peu ici : les rendez-vous Pôle Emploi sont enregistrés dans votre dossier personnel, vous en obtiendrez la liste
en demandant à Pôle Emploi une copie de l'ensemble vos données personnelles.
Avec le RGPD, Pôle Emploi a un mois pour vous répondre. Si ce n'est pas fait, portez plainte à la CNIL le lendemain
(c'est très simple à faire - assurez-vous de bien gardez une copie de votre demande à Pôle Emploi).
Je ne crois pas qu'il soit possible à un conseiller Pôle Emploi de créer de faux rendez-vous rétroactivement,
vu que le système informatique est national. De plus, Pôle Emploi n'a aucun intérêt particulier à vous malmener,
ce n'est pas Pôle Emploi qui est jugé devant le Tribunal Administratif, et il n'y a aucun enjeu pour eux.
le département insiste surtout sur le fait que selon eux je n'ai jamais amené les documents de ma création d'entreprise à pôle emploi.
Ce point seul n'autorise normalement pas à vous radier du RSA, sauf si vous aviez pris l'engagement de le faire dans le PPAE (ou dans un Contrat d'Engagements Réciproques).
Ceci dit, un juge de première instance peut en avoir une autre lecture, mais ça m'étonnerait.
Sinon, s'il vous est possible de démontrer que les fantaisies qui sont racontées sur vous ne sont pas dues à de l'incompétence
ou à une mauvaise communication ou compréhension, mais à de la mauvaise foi, notamment via des pièces des dossiers personnels,
vous pourrez demander l'aide juridictionelle pour être aidée par un avocat pour une éventuelle procédure supplémentaire
devant un procureur, ne serait-ce qu'une plainte contre X sans constitution de partie civile.
Devant ce genre de juridiction, ça rit beaucoup, beaucoup moins que devant un Tribunal Administratif, côté administration.
Ce genre de procédure peut rapporter gros, ceci dit seulement si le procureur y donne des suites, et à condition de tout pouvoir prouver.