En fait c'est pour un ami qui vient juste de recevoir le questionnaire CRE et qui veut fabriquer de faux justificatifs. J'ai fait des recherches sur les sanctions et j'essaye de l'en dissuader en disant que ça craint un max mais il me soutient qu'il n'y a aucun risque de vérifications et que de toute façon s'il se fait attraper par la patrouille il sera radié, perdra le reste de son ARE mais pourra se réinscrire plus tard.
Je ne comprends pas l'utilité de fabriquer de faux justificatifs, il suffit juste d'envoyer des candidatures à interval régulier tous les mois tout le long de l'année bien entendu dans le secteur d'emploi que l'on recherche, quitte à renvoyer à nouveau ces mêmes candidatures 6 mois ou 1 an après si notre secteur de recherche d'emploi a de la peine au niveau du nombre d'entreprises. En général une partie des entreprises répondront par la négative ce qui renforce évidement la preuve qu'on a bien envoyé une candidature, quant aux autres qui ne répondent pas, la copie de l'envoie de la candidature suffit comme preuve.