Temps partiel en CDI + ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

petitnano

Temps partiel en CDI + ARE

Message par petitnano »

Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il se passe si je reprends un emploi. J'ai effectué des recherches sur la toile mais on trouve du tout et du n'importe quoi.

Je m'explique.

Je suis au chômage depuis janvier 2019. J'ai une allocation journalière d'environ 45€/jour et au jour d'aujourd'hui il me reste un peu plus d'une année de droit.

Je souhaite postulé à une offre d'emploi qui me correspond et dont mon profil peut être vraiment intéressant pour l'employeur.
Cependant, c'est un emploi à temps partiel en CDI (20h/semaine).

Mes questions sont les suivantes :

- Si j'accède à ce temps partiel en CDI (20h/semaine pour 870€ brut/mois), est-ce que j'aurais un complément d'ARE ?
- Si oui, à quelle hauteur ?
- Si oui également, est-ce que ce nouvel emploi re-prolongera mes droits actuel ?

Merci d'avance pour votre aide.
paulactu

Re: Temps partiel en CDI + ARE

Message par paulactu »

Recherche sur la toile où on trouve tout et n'importe quoi :D le site de l'assurance chômage c'est l'UNEDIC

Le complément ARE correspond à l'ARE mensuelle (= ARE journalière x NBJ du mois) - 70% de la rémunération Brute perçu

Les jours non indemnisés décalent d'autant la fin des droits

(et sur POLE.EMPLOI.FR (maj récemment) https://www.pole-emploi.fr/candidat/l-e ... ?id=638456 )
petitnano

Message par petitnano »

Merci paulactu :)

Cela s'applique également pour des contrats en CDI ?
paulactu

Message par paulactu »

Oubliez le type de contrat, c'est le fait de percevoir un SALAIRE qui compte et que l'on soit en intérim, en CDD ou CDI on perçoit bien un SALAIRE
Répondre