Droit ARE comment est calculé le reliquat

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eserg81

Droit ARE comment est calculé le reliquat

Message par eserg81 »

Bonjour
J'ai eu un licenciement économique * le 6décembre, 8ans d'ancienneté, mon employeur veut me réembaucher le 1er janvier pour un contrat de 15h hebdo
en CDI... pour l'instant mon dossier PE est en cours d'instruction.
Si ensuite je démissionne, car je trouve un autre emploi ( exemple au bout de 6 mois, on peut rêver...)mais qu'ensuite le nouvel employeur ne me garde pas.

Mes droits ARE seront 'il recalculé sur la période des 8 ans de l'avant dernier emploi, ou sur le CDI de 6 mois, 15 h hebdo ou sur le dernier CDI ?

bref est ce que je risque de perdre le bénéfice des droits acquis de l'emploi ou j'avais 8 ans d'ancienneté ?
Désolé si c'est un peu compliqué et merci d'avance pour vos infos

* j'ai refusé le CSP
paulactu

Re: Droit ARE comment est calculé le reliquat

Message par paulactu »

Bonjour

Depuis le temps que vous êtes sur le forum ....

Votre ex employeur compte donc sur POLE EMPLOI pour vous assurer un revenu, c'est incroyable !! Bref si vous ouvrez des droits ARE (24 mois ou 36 mois selon votre âge), le principe est d''épuiser le reliquat avant de recharger de nouveaux droits (recalculer un reliquat n'existe pas)

Quel est l'intérêt pour vous cette fois ci d'accepter de bosser 15h/semaine ? Réfléchissez bien d'autant que vous prévoyez de démissionner au bout de 6 mois. La démission volontaire aura pour conséquence un blocage de vos ARE (sauf démissions légitimes https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission)
Répondre