Bonjour à tous, bonjour Paulactu,
Je viens de faire ma demande de renouvellement d’ASS et recevoir ma notification en ligne qui comporte une erreur.
Mon propos est de vous demander la marche à suivre pour faire rectifier cette erreur.
Je m’explique
J’avais droit à l’ASS jusqu’au 11 décembre 2019. Au début de la semaine, j’ai remis ma demande de renouvellement en agence devant une conseillère spécialisée en indemnisation pour clarifier avec elle certains points et faire les rectifications nécessaires concernant nos ressources à indiquer.
J’ai travaillé en octobre et novembre. J’ai déclaré ce travail (il s’agit du premier et deuxième mois de travail), fourni ma feuille de paye sur mon espace personnel ce qu’a constaté la conseillère sur mon dossier en direct.
Aujourd’hui, je reçois ma notification de renouvellement. Celle-ci est décalée d’un mois et renouvelle mes droits à partir du 9 janvier 2020. Donc du 11 décembre et au 9 janvier ???
Il s’agit donc d’une erreur de la part de Pôle Emploi. Enième erreur !! me concernant dans le traitement de mon dossier et je suis épuisée ces multiples situations stressantes. J’ai 60 ans et franchement j’en ai marre de subir ces « conneries ».
Demain, je compte téléphoner au 3949 (car je tomberai dans mon agence qui, je le précise, est à 38 km de chez moi, découpage administratif stupide puisque je vis en zone rurale) suivant son conseil et le conseil de conseillers que j’ai rencontré.
Comment dois-je demander la rectification de cette erreur puisque j’ai fourni ma feuille de paye, que ma mission intérimaire est terminée depuis le 30 novembre ce qui indique ma feuille de paye et ce qu’a constaté la conseillère qui a instruit ma demande. Quels termes je dois employer ? pour obtenir rapidement gain de cause et recevoir une nouvelle notification démarrant au 11 décembre.
Bien à vous et par avance merci pour votre aide précieuse.
Chris
Renouvellement ASS et décalage d’un mois par erreur, comment
Re: Renouvellement ASS et décalage d’un mois par erreur, comment
Bonjour à tous,
Je regrette tellement que quelqu'un n'ait pas pu me répondre (ayant vécu le même genre de situation ou quelqu'un aguerri avec pôle emploi).
J'ai appelé pôle emploi ce matin. J'ai été en attente pendant 7 mn en me disant qu'un conseiller pôle emploi de mon agence prendrait mon appel d'ici 2 mn (normal d'attendre cela ne me dérange pas) mais ensuite mon appel a été basculé sur une messagerie automatique où j'ai du laisser mon message et qu'on me rappellerait !!
Alors désolée pour les personnes qui travaillent à pôle emploi mais je pense de plus en plus que cet organisme ne sert à pas grand chose.
Je préférerai tellement retrouver l'ASSEDIC d'un côté qui s'occupe uniquement des indemnisations et avoir à faire à des organismes, associations ou autres locales spécialisés dans la recherche d'emploi, l'accompagnement.
Pour moi, l'accompagnement par un organisme extérieur à pôle emploi m'a été beaucoup plus profitable, efficace.
A suivre ou pas
Chris
Je regrette tellement que quelqu'un n'ait pas pu me répondre (ayant vécu le même genre de situation ou quelqu'un aguerri avec pôle emploi).
J'ai appelé pôle emploi ce matin. J'ai été en attente pendant 7 mn en me disant qu'un conseiller pôle emploi de mon agence prendrait mon appel d'ici 2 mn (normal d'attendre cela ne me dérange pas) mais ensuite mon appel a été basculé sur une messagerie automatique où j'ai du laisser mon message et qu'on me rappellerait !!
Alors désolée pour les personnes qui travaillent à pôle emploi mais je pense de plus en plus que cet organisme ne sert à pas grand chose.
Je préférerai tellement retrouver l'ASSEDIC d'un côté qui s'occupe uniquement des indemnisations et avoir à faire à des organismes, associations ou autres locales spécialisés dans la recherche d'emploi, l'accompagnement.
Pour moi, l'accompagnement par un organisme extérieur à pôle emploi m'a été beaucoup plus profitable, efficace.
A suivre ou pas
Chris
Re: Renouvellement ASS et décalage d’un mois par erreur, comment
juste pour info, quand vous contacte le 3949 file INDEMNISATION ce sont uniquement des ex ASSEDIC qui vous répondent
je l'ai dit des centaines de fois ici préférez le mail en direct aux "ex assédic" plutôt que le 3949 (dans mon agence il reste moins de 10 ex assédic)
FAQ
ALLOCATIONS
CONTACT
je l'ai dit des centaines de fois ici préférez le mail en direct aux "ex assédic" plutôt que le 3949 (dans mon agence il reste moins de 10 ex assédic)
FAQ
ALLOCATIONS
CONTACT
Dernière modification par paulactu le 06 déc. 2019, modifié 1 fois.
Re: Renouvellement ASS et décalage d’un mois par erreur, comment
Merci Paulactu pour votre réponse,
Je me rappellerai de votre recommandation. Le problème c'est que je n'ai pas les coordonnées mails des conseillers indemnisation.
J'ai rappelé dans la matinée et ai eu enfin quelqu'un dans mon agence qui a été très conviviale et a pu me donner une réponse.
Le problème vient du fait que j'ai travaillé et malgré mes transmissions de mes feuilles de paie (j'en ai eu deux sur novembre), elles sont "prises en compte" dans mon espace perso mais pas traitées (!!!). Ce qui a généré un décalage sur la date de renouvellement de l'ass. Elle a effectué une manipulation et dès que je serai payée (il s'agit de mon deuxième mois de travail), la date de renouvellement sera corrigée effectivement.
Pour moi le problème vient du logiciel gérant les dossiers des chômeurs qui est une "usine à gaz". Ce n'est pas la première fois que j'entends ça sous couvert de la part des conseillers.
Merci encore pour votre réponse.
Bon week-end à tous,
Chris
Je me rappellerai de votre recommandation. Le problème c'est que je n'ai pas les coordonnées mails des conseillers indemnisation.
J'ai rappelé dans la matinée et ai eu enfin quelqu'un dans mon agence qui a été très conviviale et a pu me donner une réponse.
Le problème vient du fait que j'ai travaillé et malgré mes transmissions de mes feuilles de paie (j'en ai eu deux sur novembre), elles sont "prises en compte" dans mon espace perso mais pas traitées (!!!). Ce qui a généré un décalage sur la date de renouvellement de l'ass. Elle a effectué une manipulation et dès que je serai payée (il s'agit de mon deuxième mois de travail), la date de renouvellement sera corrigée effectivement.
Pour moi le problème vient du logiciel gérant les dossiers des chômeurs qui est une "usine à gaz". Ce n'est pas la première fois que j'entends ça sous couvert de la part des conseillers.
Merci encore pour votre réponse.
Bon week-end à tous,
Chris
Re: Renouvellement ASS et décalage d’un mois par erreur, comment
qui a dit qu'il faut connaitre l'adresse mail pour écrire aux conseillers Indemnisation ? Relisez ce que j'ai écritChris64 a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas les coordonnées mails des conseillers indemnisation.
