Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à la fin de mon ARE et PE m'a envoyé un formulaire de demande d'ASS que je ne peux pas renvoyer de façon dématérialisée.
Des scans ne sont pas acceptés, fallait tout envoyer en courrier ou les déposer à l'agence.
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer les formulaires et les justificatifs pour le renouvellement d'ASS (tous les 6 mois) avec le site PE ou mail, ou c'est comme la première demande d'ASS, tout doit passer par des papiers ?
Une autre question par rapport à suivi : Avec ARE j'ai toujours eu des entretiens d'actualisation PPAE à distance, et la fréquence était assez basse, 4 fois en 2 ans.
En passant à l'ASS la façon du suivi changera-t-elle ?
Par exemple des entretiens sur place au lieu des appels téléphoniques/vidéoconfs; une fréquence de suivi plus haute ou plus basse; un nouveau conseiller en passant à l'ASS; des formations recherche d'emploi obligatoires etc.
Merci d'avance !
Renouvellement ASS dématérialisé ?
Re: Renouvellement ASS dématérialisé ?
La demande d’ASS n’est pas dématérialisée, il faut l’envoyer par la poste ou la déposer à votre agence, sachant que le traitement n’est pas effectué en agence, donc le dossier est ensuite renvoyé par la poste de toutes façons. Et pareil pour les renouvellements tous les 6 mois.
A priori, que vous soyez à l’ARE ou à l’ASS n’a pas d’incidence sur votre suivi. Paulactu vous expliquera ça mieux que moi.
A priori, que vous soyez à l’ARE ou à l’ASS n’a pas d’incidence sur votre suivi. Paulactu vous expliquera ça mieux que moi.
@jiquoise
Je confirme les propos d'ALBERT56. Par contre la demande de renouvellement d'ASS et la notification de décision figurent aussi dans votre espace personnel pole emploi et peuvent être imprimées ce qui peut être utile en cas de problèmes postaux.Le mode de suivi ne change pas entre allocataires ARE ou ASS. Par contre il est probable que la fréquence de suivi soit plus faible.
Je confirme les propos d'ALBERT56. Par contre la demande de renouvellement d'ASS et la notification de décision figurent aussi dans votre espace personnel pole emploi et peuvent être imprimées ce qui peut être utile en cas de problèmes postaux.Le mode de suivi ne change pas entre allocataires ARE ou ASS. Par contre il est probable que la fréquence de suivi soit plus faible.
La fréquence des RDV dépend de tellement de paramètres ..... en revanche si jusqu'ici tout se faisait à distance c'est que votre modalité d'accompagnement était SUIVI. Cela devrait changer sous peu si vous n'avez pas retravaillé depuis votre inscription, au mieux vous passez en GUIDE, au plus en RENFORCE
Moi je ne fais aucune différence entre ceux qui ont l'ARE, l'ASS, le RSA ou rien du tout. Ce n'est d'ailleurs pas ce que regarde le conseiller référent en premier, loin de là. Mais votre agence pourrait aussi lancer des plans d'actions sur telle ou telle population de demandeurs, le 1er critère est toujours le même ou presque, la durée de chômage
Penser que la fréquence est RDV baisse avec la durée d'inscription ou le fait de passer à l'ASS est une erreur.......
Moi je ne fais aucune différence entre ceux qui ont l'ARE, l'ASS, le RSA ou rien du tout. Ce n'est d'ailleurs pas ce que regarde le conseiller référent en premier, loin de là. Mais votre agence pourrait aussi lancer des plans d'actions sur telle ou telle population de demandeurs, le 1er critère est toujours le même ou presque, la durée de chômage
Penser que la fréquence est RDV baisse avec la durée d'inscription ou le fait de passer à l'ASS est une erreur.......
bonjourALBERT56 a écrit :La demande d’ASS n’est pas dématérialisée, il faut l’envoyer par la poste ou la déposer à votre agence, sachant que le traitement n’est pas effectué en agence, donc le dossier est ensuite renvoyé par la poste de toutes façons. Et pareil pour les renouvellements tous les 6 mois.
en fait meme si non dematerialisee on peut tout a fait le faire electroniquement depuis chez soi en le scannant, tout simplement en utilisant la lettre recommandee en ligne de la poste, je fais toujours ca (meme pas besoin de scan d'ailleurs, upload du pdf), apres bien sur ca part en papier avec a/r a l'adresse ou on veut, il ya meme le hash pour prouver le contenu de l envoi... c est ensuite imprimé par la poste automatiquement mis sous enveloppe etc...
Bjr,
J'ai eu le même problème en Décembre et la même réponse.
Etant handicapé et sans métro cela était difficile. Arrivé à l'agence le conseiller n'avait jamais vu qu'on refusé par les documents par la poste!
Ils ont vu que le dossier était correctement rempli et le nombre de fois que ce dernier a été refusé car envoyé par courrier.
Et le mail de ce responsable qui disait déposé ce dernier à l'agence.
C'est honteux que certains déformes les règles suivant leur bon vouloir
J'ai eu le même problème en Décembre et la même réponse.
Etant handicapé et sans métro cela était difficile. Arrivé à l'agence le conseiller n'avait jamais vu qu'on refusé par les documents par la poste!
Ils ont vu que le dossier était correctement rempli et le nombre de fois que ce dernier a été refusé car envoyé par courrier.
Et le mail de ce responsable qui disait déposé ce dernier à l'agence.
C'est honteux que certains déformes les règles suivant leur bon vouloir
Les demandes et renouvellement ASS ne sont pas traitées en agences locales mais sur une plate forme, c'est pour cela qu'il ne faut pas télécharger les docs sur son espace personnel mais tout envoyé par courrier postal